To top
4 Déc

Le 8 ème mois de grossesse

j[dropcap custom_class= »normal »] d [/dropcap]ébut du 8ème mois de grossesse et je n’y crois toujours pas ! Le mois prochain Petite Nell sera là, j’ai beau le savoir, la sentir je ne réalise pas…Bon faut dire aussi qu’elle se cache, on a plus de facilité à concevoir les choses lorsqu’on les voit, or notre petite princesse s’est cachée à chaque échographie, résultat nous ne l’avons quasiment pas vu. Mais je crois que même sans ça, nous aurions du mal à croire à ce qui nous arrive.

La vie est faite de tellement d’incertitude, entre autre celle d’avoir un jour des enfants, alors lorsque nous avons eu Jude, nous n’en revenions pas et encore maintenant, lorsque nous le regardons nous avons cet émerveillement de nous dire  » C’est notre enfant, notre fils, notre chair notre sang, c’est nous qui avons fait ça, ce n’est pas croyable… » certain vont se dire « oui oh ça va hein, c’est vieux comme le monde de faire des enfants, rien de nouveau pff ! », pour nous si c’est d’ailleurs un monde nouveau et je trouve ça magique, c’est l’aventure la plus incroyable qui existe ( bon peut-être qu’une aventure avec Victor Webster peut faire ressentir ça aussi 😉 ) alors quand vous en avez un qui est là que depuis 15 mois et que vous en profitez chaque seconde tout en continuant à vous faire à ce nouveau personnage qui est entré dans votre vie, c’est difficile de se dire qu’un deuxième va bientôt faire sa place !

Autant dire qu’avoir un deuxième enfant est une bénédiction, cela étant vivre une grossesse alors que le premier est encore tout petit relève plutôt du défi  😉 surtout vers la fin , bah oui hein ce n’est pas de tout repos, enfin Jude n’est pas de tout repos, nous avons hérité d’un hyper actif, je vous laisse le soin d’imaginer  😛 Et que préconise t-on pendant une grossesse surtout quand il y a de nombreuses contractions ? Du calme et du repos, bah voyons ! Il est vrai que je suis fatiguée, que mon énorme ventre n’arrange pas les choses simples du quotidien, parfois porter mon BB Jude d’amour m’est impossible, inutile de vous rappelez que les hormones lors de la grossesse vous changent complètement ( exemple : hier soir je regardais un épisode de Castle, celui où le Capitaine Montgomery meurt et où à la fin de l’épisode Kate se fait tirer dessus ! Ah lalala je me suis mise dans un état pas possible, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, pas comme d’hab non ! Pas la petite sensibilité mais le gros chagrin, je n’arrivais plus à m’arrêter même Doudou a du venir me consoler. Ou encore avant hier où j’ai eu un fou rire à en pleurer, qui ne s’arrêtait plus !) toutes nos émotions font les montagnes russes, elles deviennent folles et nous font péter un câble. Mais tout ça en vaut tellement la peine , ça ne change absolument pas le fait que j’ai envie que ça se termine vite !!!!

Nous sommes déjà en décembre, cette grossesse sera passée vite et ça c’était super chouette, maintenant j’attends avec impatience de voir ma fille, « MA FILLE » je n’aurais jamais cru…et pourtant, c’est bien ma vie…  😉

 

Maud

Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi.

6 Comments
  • sylvie

    Déjà la dernière ligne droite !!! là c’est sûr la prochaine fois qu’on va se voir (où que vous viendrez 😉 ) vous serez 4,
    En attendant, reposes toi bien, et fais toi bien chouchouter !
    gros bisous de nous 4

    4 décembre 2014 at 10:47 Répondre
  • Étoile-scintillante

    ah c’est tellement beau ce que tu dis et ressens j’ai envie de pleurer comme une pisseuse devant mon ordi ptdr
    tu n’as pas changé de prénom finalement héhé
    une fille et un garçon juste parfait pour beaucoup de pers, tu dois faire des envieuses
    Oui je connais un petit hyper actif pas simple du tout alors enceinte lol
    trop belle photo gros bisous ma chérie

    5 décembre 2014 at 11:03 Répondre
  • Cynthia

    C’est vrai, déjà la dernière ligne droite!!!
    Rien vu passé
    Jude, profites… Et vous aussi
    Hâte de voir enfin la frimousse de cette petite cachotière
    COURAGE ma biche

    15 décembre 2014 at 09:08 Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.