To top
22 Avr

Astuce, pour éviter que les bijoux fantaisies, ne colorent la peau.

I

l est rare que je me laisse tenter par les bijoux fantaisies. Pas que je n’aime pas, mais j’aime la qualité. Or la plupart du temps, les bijoux fantaisies, ne coûtent pas grand chose, mais malheureusement ils laissent des traces derrière leur passage. Pour cette raison, entre autre je ne m’y intéressais plus. C’est tellement désagréable, d’enlever ses bijoux et d’avoir le tour de doigt noirci. Je déteste ça ! Mais voilà, à chaque problème sa solution.

4Mais lorsque j’ai vu cette bague en toc, je n’ai pas pu résister ! Donc je me suis dit, qu’il fallait vraiment que je trouve une parade à ce méchant désaccord.

3Et en me mettant du vernis, la solution est arrivée d’elle même, ni vu ni connu je t’embrouille !! Pourquoi, ne pas mettre tout simplement du vernis transparent ?! Pas bête hein ?! Du coup, c’est ce que j’ai fait et génial ça marche super bien. Plus aucune coloration sur la peau, même en me lavant les mains ! Vous pouvez passer une ou deux couches, à votre guise, sur la partie intérieure et extérieure. Ca dure quelques mois sans problème. Du coup, ça marche aussi sur les colliers, les boucles d’oreilles etc ….

2FotorCreatedpeggy sageJ’ai utilisé celui de Peggy Sage, mais n’importe lequel fera l’affaire !

top coat

Rendez-vous sur Hellocoton !
Maud

Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi. Passionnée par la diététique, amoureuse de la mode. Férue de littérature, glaneuse hors pair de la moindre info sur le web , râleuse à l’échelle internationale et super maman !

9 Comments
  • Falée Choclette

    Très ingénieux. Bravo ! Même si je n’ai jamais à m’en servir (je ne porte rien en dessous de 47 carats) j’aime bien ces petits trucs.
    Pour nettoyer l’argent, rien que de tel que le dentifrice.

    22 avril 2016 at 20:55 Répondre
      • Falée Choclette

        Passer du dentifrice sur l’objet à nettoyer (bijoux, argenterie etc) et brosser à l’aide d’une brosse à dents. De préférence une vieille, pas celle qu’on utilisera ce soir pour se nettoyer les oreilles.
        Ça marche aussi avec le cuivre. Sinon, la cendre est miraculeuse mais plus rare de nos jours.

        22 avril 2016 at 21:42 Répondre
  • Hélène

    Géniale ton astuce ! Mais pourquoi je ne t’ai pas connu avant ? Quand j’étais jeune (et oui je commence à ne plus l’être ! Lol !) j’en avais pleins et à chaque fois j’avais des vieilles traces ! Du coup j’avais tout virer pour porter que de l’or blanc ou de l’or ! Mais c’est pas le même prix ! Lol ! P’tite question qui n’a rien à voir as tu reçu mon mail ?

    22 avril 2016 at 21:05 Répondre
  • Falée Choclette

    Oui, tu rinces et tu sèches avec un chiffon, c’est tout. Désolé pour le contresens, je confonds toujours oreilles avec orteils. D’ailleurs, chaque fois que j’ai une otite, je prends un bain de pieds.

    23 avril 2016 at 12:46 Répondre

Leave a reply