To top
9 Déc

A Lire au Coin du Feu

 

[row custom_class= » »][col-md-6][dropcap custom_class= »normal »]J[/dropcap]e n’ai pas de cheminée. Ce qui, se révèle être est un véritable drame, en cette période des fêtes de Noël. Parce que, pas de cheminée, pas de coin du feu. Pas de coin du feu, pas de livres. Pas de livres, pas de chocolat chaud aux Marshmallows. Pas de chocolat chaud aux Marshmallows, pas d’ambiance cosy. Pas d’ambiance cosy… C’EST PAS COOL ! Bon je m’arrête là, vous avez capté l’effet « boule de neige » . Heureusement, il me reste mon imagination et suffisamment de chaleur dans le coeur, pour créer cette ambiance tant attendue, de cette fin d’année. Ce qui m’a donné envie, de vous faire une petite sélection de livres, propices[/col-md-6][col-md-6]à la lecture au coin du feu, pendant la période de Noël. Bien sûr, d’autres bouquins auraient mérités également leur place, mais il faut savoir faire des choix dans la vie. Il me vient d’ailleurs à l’esprit, ce qui n’a strictement rien à voir avec ce qui disais tantôt. Mais un livre, que je souhaiterais plus que tout pour Noël, est « Un chant de Noël de Charles Dickens ». Sauf, que je voudrais le trouver en version ancienne et ça ce n’est pas gagné, vous pouvez me croire, ça fait des années que je cherche. J’aimerais tellement pouvoir, le lire à mes enfants et en faire une jolie tradition de Noël. Peut-être, un jour…[/col-md-6][/row]

 

 

 

Les aventures d’Oliver Twist

 

Je n’ose concevoir un Noël, sans lire du Dickens. Ses livres, sont un enchantement en ces fêtes. Rien que le nom de « Dickens » sonne « Noël ». J’ai opté pour Oliver Twist, mais j’aurai pu tout autant choisir « Les grandes espérances ». Mais pour une majorité d’entre nous, Oliver Twist, est un personnage dont nous avons découvert les aventures, durant notre enfance. Et que serait Noël, sans cette âme d’enfant ?! Les aventures d’Oliver Twist de Charles Dickens.

 

Orgueil et préjugés

 

Il me semble, avoir déjà parlé « d’Orgueil et préjugés »  de Jane Austen. Que voulez-vous, il fait partie de mes incontournables. Il est parfaitement inutile que je vous le rappelle, mais je vous le rappelle quand même, qu’il s’agit là, de l’un de mes auteurs favoris. J’aime me perdre dans cette vieille Angleterre, où les histoires d’amour me font frémir. J’ai lu bon nombre de fois ce livre et je ne m’en lasse pas. A chaque lecture, mes émotions sont au rendez-vous. Orgueil et préjugés de Jane Austen.

 

 

 

Harry Potter

 

Comment vous dire…Je suis une fan inconditionnelle. J’ai lu, je ne sais combien de fois, les 7 tomes. Comment ne pas être enchanté, par toute la magie, de ses aventures. Les films, sont top également, mais pas autant que les livres. Pour tous ceux qui ont aimé les films, faites moi plaisir, lisez les livres !!!! Vous y découvrirez tellement plus de choses, dont on ne parle pas dans les films. Offrez-vous ce plaisir, pour Noël. Foi de moi, vous ne le regretterez pas. On ne présente plus Harry Potter. Ce sorcier, à désormais sa place, dans notre monde de moldus. Harry Potter de J.K. Rowling ( tome 1 ).

 

 

Le seigneur des Anneaux

 

Vous le savez, j’adore, j’ai vu les films 1 milliard de fois, si ce n’est plus. En revanche, je n’ai lu qu’une seule fois le livre. Pour 2 raisons. L’édition que je possède, est l’intégral en poche. Il est donc très lourd et l’écriture est vraiment trop petite, alors quand on a un problème de vue, bah ce n’est pas très pratique. Ce qui me fait penser, qu’il y a quelques mois, je m’étais dit que je le demanderai en cadeau pour Noël ( en 3 tomes ou en grand format ) et j’ai complètement oublié ! Les récits de Bilbon Sacquet, font parties de mes préférés. Il nous entraîne, sur les routes de la Comté, jusqu’en Mordor en passant par la cité des Elfes de la Terre du Milieu. Rencontrant sur le chemin, magiciens, nains, elfes et autres créatures fantastiques. Un chef d’oeuvre ! Le seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien.

 

 

Une seconde avant Noël.

 

L’auteur Romain Sardou, n’est nul autre que le fils de Michel. J’ai découvert ce livre, il y a quelques années et j’avais à l’époque, été émerveillé. Une histoire fantastique, pleine de magie, de rêve et d’espoir. Où se mêle lutins, arbres magiques et rennes volants. Rien que de vous en parler, j’ai envie de le relire. Je crois, que ce soir, il en sera question. Laissez-vous embarquer dans ce monde féerique ! Pourquoi, même ne pas partager ce joli conte de Noël avec les petits…une belle lecture du soir. Une seconde avant Noël de Romain Sardou.

 

 

L’arbre de Noël

 

Une histoire poignante. L’amour inconditionnel, d’un père pour son fils. De belles et douloureuses émotions au fil de la lecture. Un livre d’une grande beauté. Rien que d’y repenser, j’en ai les larmes qui montent. La dureté d’une réalité tellement injuste et bouleversante. Une écriture merveilleuse penchée sur le papier. A lire, avec une boîte de mouchoirs. Après l’avoir lu, votre seul bonheur, sera de vouloir passer du temps avec vos enfants et de les aimer plus que tout au monde. L’arbre de Noël de Michel Bataille.

 

 

Le monde de Narnia

 

Le monde de Narnia de C.S Lewis, est en 3 tomes. Encore une fois, nous tombons dans le fantastique. La magie et la féerie. Si j’ai moyennement accroché avec le film, le livre ne m’a pas laissé indifférente. Une histoire qui plaira évidemment à vos enfants mais à vous aussi. Laissez-vous transporter dans un autre monde, qui vous enchantera par cette jolie naïveté pleine de tendresse . Le monde de Narnia de C.S. Lewis.

 

 

Si les fées m’étaient contées…

 

Un livre magnifique, qui fera le bonheur des petits et des grands. Ils englobent tous les contes que nous connaissons si bien, et d’autres beaucoup moins connus. Il a longtemps été mon livre de chevet. Les oeuvres de Charles Perrault réunies. Toute la magie de notre enfance, entre ces pages. A ne pas manquer. Si les fées m’étaient contées.

 

Livre ouvert, ma lecture a commencé. Et vous quel livre, aimez-vous à lire à Noël ? Quel livre me conseillez vous ? Si ce post est dans l’air du temps. C’est aussi un petit clin d’oeil pour Fabienne, qui aime les livres. Je sais d’ailleurs, de source sûre, que Musso fait partie de ses favoris.  J’attends vos suggestions avec impatience. En attendant, j’ai une tasse de chocolat chaud, pleine de Marshmallows qui ne demande qu’à être dégustée ( oui je sais, je n’ai toujours pas de cheminée. Mais bon, comme j’avais le chocolat et les Marshmallows…)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Maud

Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi.

8 Comments
  • Léon Kèssanbwa

    Je répondrai plus tard car je dois maintenant voler vers de nouvelles aventures au supermarché. En attendant, lecture rapide : Les Cadeaux Inutiles et La Dernière Feuille.
    https://www.ebooksgratuits.com/html/o.henry_new_york_tic_tac.html#_Toc230339428

    9 décembre 2016 at 16:15 Répondre
  • Fafa

    Tu pourras bientôt profitez de la cheminée ,du chocolat chaud,de la tendresse de ta maman ,de bons petits gâteaux de Noel mais malheureusement il n’y aura pas la neige indispensable pour moi d’un Noel féerique !!!

    9 décembre 2016 at 17:54 Répondre
  • Blyne

    ahhhh les Harry Potter!! Incontournables! Je les ai lus et relus, je ne m’en lasse pas contrairement aux films où tout est condensé malheureusement…

    9 décembre 2016 at 18:04 Répondre
      • Blyne

        non mais ce serait juste sublissime!!! ahahahah Harry Potter addict!! côté lecture, j’ai finis de lire « Nos 14 novembre » que j’ai trouvé poignant et là je relis « Paris est une fête » d’Hemingway! Et après ce sera Gatsbi le Magnifique, j’ai adoré le film mais les livres sont toujours mieux alors j’ai hâte:)
        Bonne lecture!
        Des bisouilles

        9 décembre 2016 at 18:32 Répondre

Leave a reply