To top
8 Mar

Astuce pour éclaircir les dents !

po

A

ujourd’hui, je voulais partager avec vous une petite astuce, toutefois il est possible que vous la connaissiez, qu’on appellerait d’ailleurs « une recette de grand-mère » ! Je pense que je ne suis pas la seule à vouloir avoir les dents blanches, enfin blanches on va dire sans tâches et sans coloration surtout. J’ai la chance personnellement d’avoir des dents de bonnes qualités qui ne se sont pas abîmées avec le temps, la clope, le café etc…je n’ai jamais fait de blanchiment de dents, je n’aime pas le résultat qui ne fait pas naturel du tout, comme dans les pubs et les films, je trouve que ça fait CON comme pas possible, étant donné qu’on ne pourrait pas avoir cette teinte naturellement, donc de suite on grille le « faux sourire ultra-bright » !non non non décidément je n’aime pas ! ( mais bon ça reste tout de même plus joli que des dents noires, on est d’accord 😉 ) En revanche de temps en temps j’aime bien utiliser du « bicarbonate de soude » sur mon dentifrice pour obtenir un léger éclaircissement, il faut savoir que le bicarbonate élimine les colorations dentaires mais ne blanchit pas, c’est toujours ça 😉 Par contre, il ne faut pas non plus en abuser et ne pas le faire plus de 3 semaines d’affilées !! En tout cas ce n’est pas cher, très simple et ça marche et l’avantage c’est que le bicarbonate sert pour tout un tas de chose, je vous ferais la liste un de ces 4 🙂

Petite recette pour une semaine de cure blancheur :

Dans une bouteille, mélanger un demi citron* à environ 75g de bicarbonate de soude et chaque matin, après le dentifrice, mettre un peu de ce mélange sur la brosse à dents et brosser comme d’habitude.

Et enfin une dernière petite astuce :

Lorsque vous venez de boire une boisson ( café, thé, soda, vin rouge etc ) buvez un verre d’eau juste après, cela évitera de colorer vos dents 😉

* le citron a le même effet que le bicarbonate mais il est trop acide et peut provoquer une érosion de l’émail. 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Maud

Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi. Passionnée par la diététique, amoureuse de la mode. Férue de littérature, glaneuse hors pair de la moindre info sur le web , râleuse à l’échelle internationale et super maman !

4 Comments
  • Aksuer

    Et en mélangeant le bicarbonate de soude avec de l’eau oxigéné ,c’est le meilleur dentifrice pour les personnes qui souffre de paradontite .

    8 mars 2014 at 09:16 Répondre
  • sylvie

    Je l’utilise une fois par semaine, c’est génial, ça évite le tartre je pense,
    parfois, je mets du jus de citron,
    Bizz

    8 mars 2014 at 12:03 Répondre

Leave a reply