To top
25 Oct

Bilan Sport 1 Mois

Oh la la , la la…! Bah voilà, j’en étais sûre, vous êtes déjà descendus pour regarder les photos, avant même de lire…pff…On se demande, pourquoi je m’embête à écrire !? Bah parce qu’en fait, si je ne disais rien, vous m’enverriez plein de mails auxquels je n’aurais pas le temps de répondre, vous en parleriez à vos copines, qui demanderaient mon numéro de téléphone, et toutes personnes qui me connaît, sait que je déteste répondre au téléphone, sauf si c’est pour m’annoncer que j’ai gagné au loto, mais pour ça faudrait-il encore que je joue au loto. Bref, vous voyez, chaque chose à un sens.

Voici donc mon bilan après 4 semaines ( là j’entame ma 5ème semaine ) sachant que j’ai fait 3 séances ( de 20 à 30 min ) pendant les 2 premières semaines et seulement 2 les deux dernières semaines, vu que j’avais très mal au dos. Mais faut être honnête, je n’ai pas poussé les bornes de mes limites !!! On va dire, que pour débuter, c’était suffisant. Malheureusement, je ne pourrais m’y remettre vraiment, qu’après les vacances, bah oui, parce qu’avoir un enfant de 16kg sur le dos quand je fais des pompes, ça me fait avancer encore moins vite, disons que ce n’est pas pratique. Pour cette prouesse, nous verrons donc pour les vacances d’été ( oui l’année prochaine ! ) Le principal pour le moment, c’est que je m’active. A l’intérieur comme à l’extérieur.

 

Est-ce que j’ai perdu beaucoup de poids ???

 

Non. A vrai dire, je n’ai quasiment rien perdu sur la balance. En tout et pour tout : 2 kilos. Mais j’ai perdu également en centimètre, mais pas non plus des chiffres de ouf !

 

  • Bras :- 1,5 cm
  • Taille : – 4cm
  • Hanches : – 5cm
  • Fesses : – 3cm
  • Cuisses : – 2 cm
  • Mollets : – 1cm

 

C’est un bon début, pour le premier mois. Je compte bien continuer, pour m’affiner encore un peu plus mais aussi et surtout parce que je me rends compte que je me sens vraiment mieux en faisant un peu de sport.

 

Les mouvements que j’effectue, en alternant les séances sont les suivants :

 

  • Des burpees
  • Des montées de genoux
  • Des fentes statiques
  • Des squats avec saut et sans
  • Des pompes
  • Des dips
  • Des grimpeurs
  • Des abdos bicyclettes ( et autres abdos )
  • Des sauts en croix
  • Du gainage

 

Internet est une mine d’information pour trouver des exercices, j’en applique d’autre évidemment, mais je ne me souviens pas nécessairement des noms.

 

 

Quel est mon régime alimentaire ?!

 

Je ne fais pas de régime à proprement parlé. J’ai tout réintégré dans mon alimentation. Je mange plus sainement. J’ai arrêté tous les sucres raffinés. Je privilégie les aliments à IG bas ( index glycémique bas ), c’est tout. Je bois plus d’eau qu’avant. Je prends plus de plaisir à cuisiner. Finalement, le changement a été dans ma tête. Toutes les cochonneries que j’adorais, ne me donne plus envie de la même façon. Aujourd’hui, j’ai envie de les cuisiner avec des ingrédients qui sont meilleurs pour la santé. Résultat, je ne me prive de rien.

Comme vous avez pu le voir, la perte de poids n’est pas extraordinaire. Mais ceci s’explique avec la prise de muscle. Peu importe, en fait, les chiffres sur la balance, je commence à me sentir mieux dans mes fringues. Je sens mon corps se raffermir, mes mouvements au quotidien, sont plus faciles. Le changement, est présent au quotidien et ça me va comme ça. J’y vais doucement, histoire de ne pas me décourager, mais je pense que je suis sur la bonne voie…Nous referons un point d’ici quelques temps !

Rendez-vous sur Hellocoton !
By Maud

<p>Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi.</p>

8 Comments
  • Fafa

    Super ,félicitations !!!
    Je m’y met dés lundi!!!

    25 octobre 2017 at 09:10 Répondre
  • Elo

    Wahou BRAVO pour ce changement ! Je trouve les résultats vraiment super, en photo en tout cas ça se voit bien !
    Je suis jalouse et en même temps ça me rebooste peu ! Moi aussi l’année dernière quand j’ai repris le sport régulièrement j’ai vite ressenti les changements, et après quelques mois j’avais bien perdu en taille et hanche, mais je pense que j’ai du reprendre un peu. J’ai repris régulièrement la salle depuis la rentrée, il n’y a que cette semaine ou je n’y vais pas histoire de me reposer un peu pendant ces vacances scolaires.

    25 octobre 2017 at 10:01 Répondre
  • Léa

    Whouaaaa! Franchement… déjà que je te trouver bien bonasse … ( pardon pour l expression mais c’est se que je pense, quoi?? c’est vrai, t es belle, un joli corps qui ta donné deux beaux bb. Tt le monde n a Pas cette chance) en tout cas les résultats sont épatants! Bravo bravo la
    Miss! Comme Le dit ton amie on en deviendrait presque jalouse et en même temps sa punch grave notre envie donc MERCI ! bisous

    25 octobre 2017 at 11:39 Répondre
  • Hélène

    Alors là ma belle adorée je suis bluffée ! Comment t’as dégonflé !!! Trop fort ! Bravo !!!! Je vois que tu es méga motivée ! Aujourd’hui avec une super collègue qui est aussi une amie on a décidé de se mettre au sport le midi pendant notre pose dej. On va essayer de faire ça 2 fois par semaine. Ça sera du renforcement musculaire. Et le jeudi soir je marche pendant que Lars fait sa piscine ! Je vais enfin me mettre au sport je pense ! Et du coup en lisant ton article ce soir ça me motive encore plus ! Merci beaucoup ma belle adorée ! Hâte de lire ton prochain article sur ta future évolution !!!!! Gros bisous

    25 octobre 2017 at 22:23 Répondre

Leave a reply