To top
1 Juin

Brainstorming

C’est vrai qu’au vu des photos, on pourrait se poser des questions, sur ma santé mentale. Je vous rassure de suite, je ne suis ni au bout de rouleau, ni sur le point de me petit suicider. Je ne vais pas bien, je ne vais pas mal. Je vais plus ou moins bien. Dans le monde du blogging, les gens ont la fâcheuse manie de penser à tort que la vie des blogueuses ressemblent à un conte de fée. Vous me direz, faute aux blogueuses et youtubeuses qui utilisent des décos glam, chic etc… Vous le savez, ici ce n’est pas ce que vous trouverez.

 

 

 

Pour être clair, ça me gonfle tout ce tintuin faux cul. Ca me fatigue, vous ne savez pas à quel point. Je trouve toutes ces nanas, puantes d’hypocrisie. A vouloir se faire absolument une place dans le monde de la blogosphère, elles en oublient leur beaux principes, terminé l’honnêteté. Terminé la proximité avec les lecteurs. La blogosphère devient pathétique, décevante. Marre de cette marre aux canards.

Ne vous méprenez pas, je n’en ai pas encore terminé avec le blog, mon blog. J’ai encore plus envie de continuer, mais encore une fois à ma façon. Je n’ai pas envie de vous vendre du rêve, là où il n’y en a pas.

 

 

 

Je me suis emmitouflée dans un petit cocon. D’où j’ai envie, d’en sortir la tête. J’ai juste envie de changer quelques petites choses, ici et là. Envie que mon petit monde me ressemble encore plus. Et pour ça, il faut que je sois honnête avec vous. Si j’ai déserté un peu le blog depuis une semaine, c’est parce que je suis angoissée. Trop angoissée, stressée. Trop stressée. Ma vie m’affecte. Certaines choses n’allaient pas et me rendaient malade. Depuis peu, j’entrevois de nouveau la lumière.

 

 

 

Le problème, c’est que je suis allergique au stress. Les effets sont apparus physiquement, comme ça ne m’était encore jamais arrivé. Mes cheveux, mes cils, mes ongles, ma peau, mon poids, mon humeur ont été impactés. Je sens mes cheveux fatigués, sans vie. Mes ongles se cassent, se dédoublent alors qu’en temps normal, ils sont durs comme de la corne. Lorsque j’ai écrit l’article sur le mascara Cinescope de Sephora, je vous ai dit que j’allais y revenir. Je n’ai pas encore fait de nouveau test, mais je sais maintenant que ce n’est pas le mascara qui était en cause de mes cils cassés. Depuis, je ne reconnais plus mes cils. J’ai des petites boutons, choses que je n’ai quasiment jamais. Au niveau du corps, j’ai des boules de graisses douloureuses qui apparaissent comme ça, à n’importe quel endroit.

Mon corps et mon visage ont gonflé, sans que je change quoique se soit à mon alimentation. Alors certes je prenais des médicaments, mais ayant tous les effets secondaires, j’ai arrêté d’en prendre.

 

 

 

 

J’ai de l’urticaire également, en ce moment ça se situe au niveau du crâne, du coup ça me donne des pelicules. Et je vous passe mes petits pets d’humeur. Le sommeil en prend un coup bien sûr. Il y a eu certain matin, où ça m’a carrément rendu malade, à en vomir. Bref, c’est comme ci je m’étais prise un putain d’uppercut, toutes ces angoisses m’ont mit K.O.

J’ai comme ressenti le besoin, de mettre par écrit, tous mes maux. Même là, j’ai du mal à écrire vraiment ce que je ressens, mes mots sont comme étouffés. Comme si il y avait un feu en moi, qui me consumait de l’intérieur. Je suffoque…

Mais tel le phénix, je veux renaître de mes cendres.

 

 

Et puis, finalement j’ai voulu me recentrer sur moi-même. Faire un bilan. Essayer de comprendre le pourquoi du comment. Et j’ai décidé de prendre un nouveau départ. C’est entre autre cette décision, qui me met dans cet état. Pourquoi ? Parce que l’inconnu fait peur. Reprendre sa vie en main, fait peur. J’ai envie de plein d’autre chose, mais sans savoir vraiment comment m’y prendre. J’ai un nouveau projet en tête. Je ne vais pas vous en parler maintenant, je suis un peu superstitieuse et puis tant que la première pierre n’est pas posée…( je ne suis pas en train de construire une maison, hein ! Quoique si en quelque sorte…)

 

 

 

Ce projet, me met du baume au coeur. J’en suis super heureuse. Nous verrons ce que vous en penserez quand je viendrai vous le présenter. Votre avis est important, vous pourrez sans nul doute m’apporter de nouvelles idées.

 

 

 

 

Ce que je peux vous dire, c’est que ça n’a rien à voir avec le make-up etc mais le fait de bloguer, me servira ! Après, ça sera peut-être un échec ( ou pas…! ) mais derrière chaque échec, il y a une leçon à retenir.

Pour mieux se relever et recommencer, en ayant appris.

 

 

 

Je ne suis certes, pas encore complètement rétablie. Mais j’ai envie de revenir plus forte que jamais. Je veux pouvoir m’accomplir à plusieurs endroits différents. Alors bien entendu, ça veut dire peut-être un peu moins d’articles, un peu moins d’articles makeup, mais articles makeup il y aura quand même ! Enfin c’est pour la bonne cause.

Si vous saviez comme je suis excitée !!!! Et aussi complètement effrayée….Je suis entre le super bien et le super mal. Bizarre hein !? Mais je vous quitte avec le sourire, parce que sans lui, ça ne serait pas moi.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
By Maud

<p>Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi.</p>

17 Comments
  • Priscillia

    Coucou ma jolie! Mais c’est de moi dont tu parles là non?! Cette angoisse et ce stress qui t envahissent et vivent avec toi H24, cette sensation que ta tête va exploser tellement tu n’as plus de place de stockage, ces questions à la con qui te font sortir les crocs « tu as mal dormi? » « Oui pourquoi? » « Ca se voit à ta tête! »
    Je te comprends ma jolie nous sommes en plein changement de vie, déménagement en cours, changement de région, grande remise en question professionnelle avec des projets plein la tête, on attend un peu ou on saute le pas la tout de suite maintenant? Euh…allez on se bouge ou on le fera jamais, la chance sourit aux audacieux paraît il! Que c est angoissant l inconnu, ça me bouffe de l intérieur mais nous sommes les seuls maîtres de nos vies alors haut les coeurs!!;) courage Jolie des bisous

    1 juin 2017 at 16:05 Répondre
  • Elo

    Comme toi j’en ai MARRE de tout ce faux sur les blogs et vidéos, c’est surement ça qui m’a fait m’éloigner de mon blog pendant quelque temps aussi (il y avait aussi d’autres raisons mais bon) je me foutais une pression vis a vis des autres alors que mon but a moi n’est pas du tout d’être en tête de liste sur la toile ! Beaucoup de choses changent, et je suis aussi en train de changer, je me prépare des petits projets personnel que j’espère réussir comme je le souhaite et j’espère que tu arriveras aussi à accomplir tes projets et j’ai hâte de découvrir tout ça !
    Bisous ma belle !!!

    1 juin 2017 at 21:04 Répondre
  • Fafa

    Ma Maud chérie,
    J’adore ce que tu viens d’écrire ,c’est toi ,enfin tu t’exprimes vraiment c’est très bien de sortir ce qui te fais mal et peur.
    Il ne faut surtout pas m’esestimer ce que tu as fait c’est super ,mais il est temps de tourner cette page et en commencer une autre qui t’apportera autre chose à toi et aux autres .
    Milles bisous de ta Mam qui est très fière de sa Maud

    1 juin 2017 at 22:42 Répondre
  • Marlène Chiepas

    Depuis hier, je tourne en rond – ce qui est encore la meilleure manière de tourner – comment lui dire ? Comment lui exprimer ce que j’ai ressenti à la lecture de cet article ? L’émotion qui nous saisit devant la vérité mise à nu, sans pudeur hypocrite, avec toute la franchise d’une âme qui s’épanche ? La tendresse que l’on éprouve pour un être cher que l’on sent déchiré et pour lequel on ne peut rien, sinon prendre sur soi un peu de cette douleur ? Et puis, ce rayon d’espoir qui enfin brille comme l’un de tes plus beaux sourires.
    Non rien de tout cela. Superficiel et sans cœur, comme tu me connais, je ne dirai qu’une seule chose : les photos sont superbes. Les plus artistiques jamais publiées sur ce blog.
    Et s’il faut que tu pètes un plomb pour en avoir à nouveau d’aussi belles, j’attends avec impatience ta prochaine crise !!!
    Love

    2 juin 2017 at 16:10 Répondre
  • Elsa

    Coucou ma chérie,

    Oui pour l’occasion ce sera un ma chérie!

    J’ai lu ton article hier, qui m’a mis des larmes aux yeux, bien planquée derrière mes lunettes de soleil mais pour être honnête je venais déjà de pleurer 30 min plus tôt chez le doc (rien de grave je te rassure) donc j’en avais encore plein des coincées hi & je viens de le relire, pas de larmes cette fois mais tjs cette impression de ressentir tes mots & tes maux (je suis poète t’as vu), de moins me sentir seule face à tous ces sentiments..
    Je n’ai pas répondu hier car je n’étais pas très positive & je craignais de ne t’apporter aucun réconfort & puis certains l’ont fait mieux q je ne saurais le faire & je suis très heureuse q ta famille aussi soit si compréhensive & présente pour toi & si aimante
    & puis finalement j’ai bcp pensé à toi, alors je viens qd-même t’écrire 1 ptite bafouille, si je ne me contrôle pas j’ai bien peur qu’elle soit au moins aussi longue que ton article, en tous cas contrairement à toi la mienne sera décousue comme d’habitude 😉
    Ah ma bichette, j’espère q tu vas aller mieux, c’est tellement important q tu aies réussi à mettre des mots sur tes douleurs, & bien courageux de le partager avec nous.
    J’en retiens q tu te remets en questions & ça c’est tellement bénéfique voire nécessaire pour avancer même si ça chamboule sacrément!
    Tu n’as pas envie de te complaire dans tout ça & cela montre bien ta force!
    J’avoue q moi j’ai parfois bcp de mal à agir pour q les choses aillent mieux, on m’a dit 1 fois q j’étais com le roseau dans « Le chêne et le réseau » je plie (super) facilement mais ne romps pas…j’ai trouvé cette image tellement vraie & qui m’a réconfortée parce q finalement même s’il me faut plus de temps qu’à d’autres, pour comprendre, accepter, relativiser & encaisser, pour l’instant j’ai tjs relevé la tête & repris ma route…n’est-ce pas là l’essentiel!
    Je ressens bien plus de force en toi, mais c’est juste pour te dire q je te comprends même si cela ne changera sans doute rien à tes soucis hi,
    & Oui surtout fais bien attention à toi, le stress nous abime bcp, j’en sais qqch, donc essaie de faire des choses qui te font du bien à TOI MAUD & de trouver de la ressource auprès de tes enfants, ton chéri, ta maman, ton papa, ta soeur…& sûrement plein d’autres q je ne connais pas encore…
    En fait je crois q je ne sais pas quoi dire malgré tout, je n’ai Pas l’impression q mes mots servent à qqch alors je vais te laisser en t’embrassant bien fort
    & si j’étais là j’aimerais trop boire un verre ou 2 avec toi & refaire le monde, en tous cas Nos mondes, Pleurer & rigoler, voir de la magie où finalement elle était depuis tjs mais qu’on oublie souvent…
    Pour finir sur le makeup qui nous a réunit au départ, en sortant de chez le dentiste ce matin je vois devant moi une boutique NYX toute neuve, j’ai pensé à toi, je t’avais dit qu’il n’y en avait pas chez moi, j’ai rien acheté, j’avais envie de rien enfin si mais chez Sépho & c pas le même budget hi

    Bref je pense à toi & te souhaite de tout mon ptit coeur sensible d’être apaisée ma CBP, à bientôt 🙂

    3 juin 2017 at 00:16 Répondre
      • Elsa

        Coucou poulette,

        Merci pour tes Gentils mots &
        Contente si les miens ont fait écho en toi, je ne les Trouvais pas très clairs mais tjs sincères ça oui.

        & pour tes nouveaux projets, je ne sais pas de quoi il s’agit donc pas facile de parler dans le vide, mais les gens qui t’aiment te suivront forcément dans tout ce q tu entreprendras & seront là aussi si c’est + difficile..
        Je suis sûre q ça marchera & si ça devait ne pas être le cas c’est qu’il faut continuer à chercher ta voie.. Mais si tu y mets tout ton coeur & ta force & ta persévérance tu en retireras de toute façon du positif, alors fonce ma bichette le monde t’appartient!
        Bon week-end à tous, bisou à maman Françoise, plein de bisous à toi <3

        3 juin 2017 at 10:42 Répondre
          • Elsa

            Coucou!
            Comment vas-tu?
            Je pense à toi
            & j’espère q tu vas bien
            Bon dimanche & plein de bisous à tous

            11 juin 2017 at 13:13 Répondre
  • Elsa

    Je fais aller ma poulette 🙂
    Oui je m’inquiétais un peu hi
    Comme je n’ai des news qu’à travers tes articles je me suis permise de te poser la question ici
    Je suis contente si les choses s’arrangent un peu & si tu as passé un bon week-end!
    Je t’embrasse fort aussi, à bientôt
    Mouaaaaaaa Prends-soin de TOI 🙂

    12 juin 2017 at 00:05 Répondre
      • Elsa

        Alors déjà je n’y ai pas pensé hi
        & en plus je pensais q c’était pour les contacts pro donc je ne me serais pas permise
        mais maintenant q j’ai ton feu vert je le ferai 😉
        Oui moi tjs peur de déranger j’suis comme ça avec tout le monde si ça peut te rassurer…ou pas haha 😛
        Gros bisous bel aprèm ma cpb 🙂
        Toi aussi d’ailleurs tu pourras m’écrire sur mon mail si besoin ou envie à l’occase
        À bientôt plein de belles choses sur toi & ta tribu 🙂

        12 juin 2017 at 13:26 Répondre

Leave a reply