Challenge | Perdre 3 kg pour Noël

perdre-3kg-1

P

’tite tête, gros cul ! Quand tu pètes, on t’voit plus !! Oui, ça commence tout en finesse, mais cet article, m’a inspiré cette réplique de film. Que voulez-vous, j’écris comme je pense, et comme je pense bah j’écris. Je sais, j’ai terriblement besoin de dormiiiiiiiiiiiir ! Mais je ne peux pas, depuis le changement d’heure, Jude se réveille quasiment tous les jours vers 5h30 ( quand ce n’est pas 5h00 ) et Nell fait ce qu’elle peut, la pauvre, pour nous faire chier la nuit. Alors oui je suis crevée, mais tout de même j’ai décidé de m’attaquer sérieusement à une chose qui me tient à coeur, ou plutôt qui me tient aux fesses, je l’ai baptisé «  cette putain de graisse qui pourrit la vie ! ». Ca fait long, vous trouvez ?! Ca fait surtout longtemps, qu’elle m’emmerde ! Okay, okay, on ne peut pas dire que j’ai vraiment des problèmes de poids. Tout au long de ma vie, je me suis maintenue aux alentours de 52kg pour 1m62 et des poussières minuscules ( toutes minuscules, mais ça compte quand même ! ) Ce qui est bien, voir peut-être, un peu trop mince, d’autant que j’ai une grosse ossature. 
Avant l’été, je pesais 53kg et ça me convenait bien, même à 54kg, je me sens bien. En même temps, je prends de l’âge, si si , oui je sais on ne dirait pas. Je n’ai pas de problème aujourd’hui, à me mettre en tête que je ne ferais plus 52kg mais un peu plus. La seule chose qui m’ennuie, c’est de ne pas pouvoir rentrer dans mes jeans, ou en tout cas, de m’y sentir énorme et grosse parce que je suis trop serrée. Cet été j’ai pris 3kg. Depuis, je n’ai rien fait pour les perdre. Pourquoi ?! Aucune motivation et une faim de loup à toute épreuve, un truc de dingue, j’vous jure ! Mais voilà, que ma faim s’est enfin calmé et je me sens prête à perdre ces 3 pauvres kilos. «  gngngngngngn 3 kg c’est rien !!! » Ce n’est pas parce que je ne suis pas ce qu’on pourrait qualifier de « grosse » et que je n’ai pas beaucoup de poids à perdre, que ce n’est rien, pas grand chose ou encore que ça fait pitié. On peut aussi, se sentir mal dans son corps lorsqu’on est mince. Rien que le fait, de ne pas pouvoir mettre le pantalon que je veux quand je veux, me déprime. Et ça arrive au moins, chaque matin. Je dis STOP.

 

perdre-3kg

 

Je déprime, je ne me sens pas bien, okay. Qu’est-ce qui m’empêche, de faire quelque chose pour y remédier !? Ce n’est pas en me lamentant ( même si j’adore ça, bah oui soyons honnête, c’est beaucoup plus facile que de se prendre en main ) que les choses vont changer. Alors oui, je suis fatiguée, oui, je ne pourrais pas empêcher la vie des apéros, faire de bon repas en famille, parce que je ne compte pas m’abstenir de prendre du plaisir, la vie est courte. Je veux me sentir bien dans mon corps, mais dans ma vie aussi. Je veux perdre tout en gardant le plaisir. Pour une fois, je n’ai pas d’urgence à perdre, mais toutefois, je me rends compte que je suis plus efficace dans l’urgence. 
J’arrive mieux, à gérer lorsque je me donne des challenges. C’est pourquoi, j’ai décidé de perdre mes 3 kilos pour Noël. Qui m’aime me suive ! Nous sommes plus fortes, ensemble !!!! Pour ce qui va être de mes repas, je vais manger de tout, éviter malgré tout les sucreries et simplement diminuer les féculents. J’ai perdu quelques bonnes habitudes, comme manger lentement, je vais m’y remettre. Je mange dans des petites assiettes, sauf lorsqu’il s’agit de salade. Eviter de manger entre les repas, ou alors grignoter une poignée d’amandes et/ou un fruit de saison. Et boire le plus possible. ( du vin, oui bien sûr )

 

Non, je ne me priverai pas de fromage. Jamais. Never.

 

Si je ne veux pas craquer, je ne dois pas me frustrer, en ne mangeant pas ce que j’aime. Je ne me met aucune interdiction. Je peux manger de tout, même un Lion ou une raclette, dès lors que j’ai faim et que je m’arrête lorsque la faim est passée. La seule chose qui marche vraiment, pour perdre du poids : c’est la motivation. Ca ne sert à rien de se chercher des excuses, si ce n’est qu’à perdre du temps.

 

Mon challenge a commencé aujourd’hui.

 

Je n’ai qu’1 mois et demi pour perdre ( c’est peu et suffisant à la fois ) qui veut en être ?! Ne soyez pas timide. Je précise qu’une fois, mon but atteint , je ne compte pas me goinfrer comme une truie. Noël étant ma période préférée de l’année, je veux me sentir bien dans mon corps et dans ma tête, pour en profiter au maximum. Et pas me sentir mal, tout ça parce que mon cul empêche mon superbe pantalon en cuir de lui monter dessus !!

Rendez-vous sur Hellocoton !0
12 Responses
  • carole
    novembre 10, 2016

    Pas de kg à perdre…mais j’ai lu…et j’ai bien ri

    • NELL&JUDE
      novembre 10, 2016

      lol alors tant mieux 😀
      Comme tu disais, tu ne peux avoir tous les défauts ( la clope s’est déjà bien assez 😉 )

  • Hélène
    novembre 10, 2016

    Coucou ma belle adorée ! Alors tu sais quoi je veux bien te suivre. Depuis le mariage j’ai pris un peu plus de 3kg. C’est pas énorme. Je rentre encore dans mes pantalons mais bon je n’ai pas envie que mon corps enregistre ce nouveau poids. Je veux bien te suivre. Et l’objectif de noël me semble bon. Veux tu qu’on se dise par mail nos menus comme au bon vieux temps ? Et sinon as tu reçus mon dernier mail ? Je te fais pleins de gros bisous.

    • NELL&JUDE
      novembre 10, 2016

      Ah ma toute belle !!! Non, je n’ai pas reçu, mais vu que j’ai des bug sans arrêt ces derniers temps avec ma boîte mail..! Je me disais aussi, tu m’as oublié 🙁
      Oui, comme au bon vieux temps, ça marche ma poule 😀
      En plus, c’est cool, nous avons le même objectif !!!
      Bisous bisous ma chouchou

    • Hélène
      novembre 10, 2016

      Ok dac ça m’étonnais aussi que tu ne mais pas répondu. Je vais voir si je l’ai encore !
      Sinon cool je commence demain mais je te dis d’avance que le weekend sera riche en bouffe on reçois du monde ! Je vais faire mon maximum ! Lol !

      • NELL&JUDE
        novembre 10, 2016

        Tu fais comme tu peux ! Le plaisir de la vie avant tout 😀

  • Mel
    novembre 10, 2016

    Coucou Maud!!! Je suis d accord avec toi c est pas l avis des autres qui est important mais c est comment toi tu te sens dans ton pantalons qui est important. Donc je suis partante aussi je vous suis!!! Bon après ma grossesse k aimerai perdre plus de 3 kgs mais 3 avant Noël ça serait déjà pas mal
    Je veux bien faire parti de votre groupe pour l échange des repas et de la motivation à plusieurs!!!Je commence lundi car psychologiquement j aime pas commencé un week-end
    Gros bisous

    • NELL&JUDE
      novembre 11, 2016

      Lol oui avant je faisais comme toi, tout commençait le lundi. Aujourd’hui, je commence dès que la motivation est là 🙂 Je suis okay, pour les partages, mais avec les enfants pas toujours facile d’être assidue 😉
      Gros bisous Mel

  • Cynthou
    novembre 12, 2016

    – À quoi tu penses ?
    – À la même chose que toi! Et toi?
    – T’es débile!
    – mais quand même…
    – Oui, quand même quand on y pense….
    – C’est pas normal….
    – Oui, c’est vraiment degueulasse moi je trouve!
    Lové p’tite sœur, t’es belle comme tu es❤️

    • NELL&JUDE
      novembre 13, 2016

      Merci ma Titoune 🙂
      lol j’adore ce passage !
      A revoir ce film, mais pas avec n’importe qui 😉
      Bisous ma bichette

  • hell'oh
    novembre 14, 2016

    Tout comme toi je ne suis pas  » grosse  » mais j’ai quelques petits kilos à perdre. Il y a un an j’avais changer de boulot et de rythme de vie, et du coup j’avais pris 8 kg. J’ai re-changé de boulot y a 6 mois et j’en ai déjà perdu quelques uns du coup et depuis Septembre je me suis inscrite dans une nouvelle salle de sport pour me muscler (un peu) en même temps. Je suis dans la même optique que toi, aucune privation, je fais attention en mangeant équilibré mais si je veux me faire plaisir je le fais ! Avec les vacances scolaires et ce long weekend je ne suis pas retourné au sport et je me suis faite BIEN PLAISIR au niveau bouffe, mais demain c’est la reprise pour moi ! Alors go pour quelques kilos en moins d’ici Noël ! On se tient au jus !!!
    Bisous !

    • NELL&JUDE
      novembre 14, 2016

      Et oui, c’est pas toujours simple de se tenir à ses bonnes résolutions ! Pour moi, c’est pareil, avec les enfants et toutes les sucreries qu’ils mangent, ça n’est pas toujours simple, mais bon si j’en ai envie, je prends. Mieux vaut stagner, pour un petit plaisir, plutôt que d’être frustrée et désagréable ! 😉
      Okay, on se tient au courant, de nos avancées 😀
      Bisous

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *