To top

Category: CHEVEUX

24 Oct

COMBO CHEVEUX EDITION AUTOMNE 2017

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ça fait un moment que je ne fais plus rien à mes cheveux !? La dernière fois, quand je vous ai dit que je voulais retrouver ma couleur naturelle, bah je ne me suis pas fichue de vous. Pour la première fois, j’ai réussi à me tenir tête ! Bien sûr, j’ai encore quelques longueurs plus claires, surtout devant, bizarrement !? Ma coupe de cheveux laisse à désirer. Peut-être parce que je n’ai plus de coupe de cheveux !? En bref, ils ont poussé. Je n’ai rien fait pour les retenir, ni même ma frange. Tout simplement parce que je n’ai pas d’idée particulière de ce que j’aimerai, donc tant que je ne sais pas, je laisse.

En revanche, si je n’ai pas d’idée précise sur une éventuelle coupe, j’ai envie que mes cheveux soient quand même sympa. Et depuis quelques mois, niveau shampooing, j’alterne entre deux. Celui de Dessange, dont je vous en avais parlé –> ici.

Et…( bonjour le suspens…)

 

 

pétrole hahn | shampooing anti-chute résistance

 

Un jour, sous la douche, je me suis retrouvée au dépourvu, lorsque je vis que mon flacon à shampooing, fut totalement nu. Je dû passer au plan B, sans attendre. « Le shampooing de Doudou » ( oui, mes plans B, sont hyper élaborés ! ) Mon homme ayant plusieurs shampooings de la marque, ouverts en même temps, je les ai tous testé et «  l’anti-chutes résistance » a fait l’unanimité auprès de ma tignasse !!! Je trouve ce shampooing juste génial !!!! Je l’adore.

 

Je sais, le truc n’est pas glamour pour un sou, mais sur moi, il est trop top !

 

Il donne vraiment de la densité à mes cheveux, ils sont plus forts, plus résistant. Et doux, ce qui ne gâche rien. Et j’aime bien son odeur masculine ! Très bon shampooing, qui ne graisse pas les cheveux, se rince facilement, ne coûte pas une blinde et qu’on trouve partout. Pour la perte de cheveux, j’avais pu noter il y a quelques mois, qu’il agissait bien. Tant mieux, parce qu’en ce moment, vu la saison, je suis comme les arbres, sauf que moi, je perds mes cheveux ! Pour ma part, je trouve qu’il a une légère action anti-frisottis, quand je l’utilise et que je les laisse sécher naturellement, ils sont beaucoup moins mousseux.

 

Pour le shopper –>Pétrole Hahn shampooing anti-chute résistance.

 

 

dessange | crème soie anti-frisottis 4 jours

 

J’adooore l’odeur de ce truc !!! Rien que pour ça, je pourrais m’en servir. Heureusement, ce n’est pas sa seule efficacité. C’est un super anti-frisottis, non-gras ( texture crème légère ) il en faut peu ( 2 pressions suffisent ) qui s’applique très facilement, sur cheveux humides ou secs. Le packaging est simple mais très pratique. Le produit démêle les cheveux. Il n’alourdit pas les cheveux. Les cheveux sont tout doux ( même Jude m’a fait la réflexion et il est connaisseur. Depuis qu’il est bébé, il se sert de mes cheveux comme doudou. Il note les différences !! ) Et il protège de la chaleur. J’ai noté que les cheveux sont même encore mieux le deuxième jour, sans remettre du produit. Ce produit a tout bon.

 

Pour le stopper –>Dessange crème soie anti-frisottis 4 jours.

 

J’aime beaucoup le combo des deux produits, qui rendent mes cheveux plus vigoureux, plus beaux. Ils permettent également de redéfinir l’ondulation naturelle de mes cheveux.  A eux deux, mes cheveux ne sont plus du tout mousseux et ça j’adore !

 

 

6 Août

CORRECTEUR DE BLOND BY DESSANGE

Pour le moment, je ne veux pas retrouver un blond clair. Mais je n’aime décidément pas, la couleur de mes longueurs qui tournent autour du jaune et du cuivré. J’ai donc tout naturellement décidé de réitérer le Soin patine correcteur de blond de Dessange. Je l’avais bien aimé à l’époque ( mon article ).

 

 

Dessange | Blond Californien : soin patine correcteur de blond

 

Patine et neutralise les reflets jeunes ou orangés

 

Testé dans le Centre d’étude Capillaires Dessange et utilisé chaque jour dans les salons, le Soin Patine Correcteur de Blond offre une véritable correction couleur à votre blond coloré ou fortement éclairci.

 

Eclat infaillible d’un blond pur

 

Sa formule enrichie en colorants bleus correcteurs et en huile de lin nourrit intensément la fibre capillaire et corrige les reflets jaunes ou orangés des cheveux blonds colorés ou fortement éclaircis.

 

Résultat

 

Les reflets jaunes ou orangés sont neutralisés pour un blond pur et éclatant.

 

Conseil d’utilisation

 

Une fois par semaine sur cheveux humides, appliquez 3 à 6 noisettes de soin en fonction de la longueur et de l’épaisseur de la chevelure. Répartissez le produit sur toute la longueur en étirant de la racine à la pointe. Emulsionnez avec un peu d’eau puis laissez agir quelques minutes comme un masque. Rincez abondamment.

 

 

 

Vie privée du produit

 

  • Son prix 7€90 ( sur Amazon )
  • Le packaging a changé de couleur mais c’est tout.
  • Produit, donc identique à l’ancien.
  • On ne peut toujours pas poser le produit debout, dommage.
  • En revanche, pratique pour récupérer tout ce qu’il y a dedans, en coupant le bout.
  • Le produit sent bon.
  • Facile à appliquer.
  • Démêle super bien les cheveux.
  • Les cheveux sont très doux.
  • Déjaunie parfaitement les cheveux « blonds ».
  • 10/15 suffit amplement pour que le produit agisse.
  • Fait des tâches, mais s’en va à l’eau.
  • Neutralise plus ou moins bien le cuivré.

 

Pour le shopper –>DESSANGE BLOND CALIFORNIEN SOIN PATINE CORRECTEUR DE BLOND – AMAZON.

 

Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai fait que 3 essais. Et je trouve le résultat plutôt bon. Mon blond est beaucoup plus beau, mon cuivré commence petit à petit à s’éclipser. Sachant, que mon blond sur les longueurs est assez vieux. Donc le produit fonctionne aussi sur un blond ancien. Alors imaginez sur un blond tout récent !!! J’aime vraiment beaucoup ce produit, il a tout pour plaire. Il est facile à appliquer ( bien que le produit soit un peu chiant à sortir et encore pire lorsqu’on a les mains mouillées ! ) Un  petit quart d’heure suffit pour faire effet. Le blond éclairci tout en devenant plus froid, un très joli effet patiné. Et avec ça, un tout petit prix et en plus un produit qu’on trouve partout. J’adoooore ! Pour un joli blond, je conseille ce produit à 100%.

 

 

Essai 1 : Je l’ai gardé environ 45 min sur la tête. Résultat cool mais un peu trop gris sur ma mèche plus claire devant !

 

 

Essai 2 : cette fois-ci, je l’ai laissé 15 min ( dans le bain )

 

 

Essai 3 : Malheureusement, je n’ai pas pu le laisser plus de 5 min, donc résultat un peu moins flagrant ! Et moins de lumière…

 

Pour le dernier essai, ça faisait 5 jours que je n’avais pas vu Doudou et quand il m’a vu, il m’a demandé si j’avais été chez le coiffeur, il a vu un vrai changement ! Et si Doudou l’a vu c’est que ça marche…!

29 Jan

Routine Capillaire | Edition janvier 2017

Et bah alors ça faisait combien de temps, que nous n’avions pas parlé « cheveux » ?! « 10 jours ». Okay, toi tu te casses ! Tu lis trop le blog !!!Vous allez voir, enfin vous voyez déjà, puisqu’il y a des photos. Ma routine capillaire du moment, est d’une simplicité qui frise l’absence d’originalité, de recherche, de suspens, de grandeur, même pas trop onéreuse pour être irréalisable. En bref, une routine  tellement simple, qu’elle en presque ridicule.Ridicule, peut-être. Mais efficace, grave !

Dessange

 

DESSANGE Sublime Restructure Shampoing Gel Réparateur sans silicone
Découvrez Sublime Restructure, le 1er rituel de réparation sans silicone à la sève restructurant.
Testé dans le Centre d’Études Capillaires Dessange et utilisé chaque jour dans les salons, le shampooing Sublime Restructure répare sans alourdir les cheveux abimés, affinés, dévitalisés.
Sa technologie exclusive sans silicone à la sève restructurante, répare la fibre, resurfaceuse les écailles jusqu’aux pointes et densifie la matière sans alourdir.
Shampooing gel transparent sans silicone à la texture riche et à la mousse dense.
Nettoie et répare les cheveux abimés, dévitalisés et affinés, sans les alourdir.
Les cheveux sont légers et reconstitués.

 

Shampooing Gel Réparateur sans silicone de Dessange

 Mon Avis

 

Grande découverte, gros coup de coeur. Dessange, n’est pas une marque que j’affectionne particulièrement. Mais j’avoue, que parfois on peut trouver de bon produit. En ce qui concerne, le bonhomme tout rouge, je n’en ai pas entendu parler sur la toile, mais par ma maman. Sauf, qu’avec ma petite maman, nous n’avons pas du tout le même type de cheveux. Ce qui est bon pour l’une, ne l’est pas forcément pour l’autre. Jusque là, nous sommes d’accord !?

Oh, oh ! Alors ? Nous sommes d’accord ou bien ?!

Mouais okay, je vois le genre. Tout à l’heure, pour me rabrouer y avait du monde et pis là, plus personne ! 

Taratata ! Trop tard, fallait réagir avant. J’enchaîne. Déjà, l’odeur est hyper agréable, légère, un tantinet sucrée, pas du tout entêtante. Niveau mousse, il mousse le p’tit bonhomme ( non, n’y pensez même pas, je ne chanterai pas. ) Je commence toujours par un shampooing, que je rince rapidement. Pour en faire un second, que je laisse poser, le temps de laver mon merveilleux corps fat and flasque ! Puis je rince. La mousse s’en va avec Brio ( avec qui ? Mouah ah ah. Trop facile, mais irrésistible). Ca crisse sous l’eau, signe que les cheveux sont propres et débarrassés de tout produit. Mmh j’aime quand ça crisse…( chelou comme phrase, non ? ) Ca c’est l’effet « sans silicone » .

Je ne fais plus du tout de masque, ni même d’après-shampooing, depuis que j’ai le sérum Aussie. Plus besoin. Si me couper la frange tous les 15 jours, n’est pas devenu un automatisme ( ah y en a qui sont perdu là, fallait lire l’article en question. Et bah ouais ! ) appliquer mon sérum, lui l’est devenu. Ca fait maintenant 3 mois que je l’utilise, j’en ai encore et il ne me quitte plus.

Donc une fois, mes cheveux essorés, j’applique mon sérum, sans peigner. En règle général, je prends le temps de me maquiller, et enfin je me peigne les cheveux. Après 3 mois d’utilisation, mes mèches qui étaient très poreuses, le sont nettement moins. Elles sont toujours abîmées et sèches mais c’est tout. Elles ne sont plus chewing-gum.

 

Résultat

 

Le résultat est flagrant, avec ce shampooing. Rien que mouillés, on sent une différence. Mais une fois secs, wahou !!! Ils sont très souples, légers, brillants, doux , soyeux et faciles à coiffer. Ils sont lissés, pas de frisottis à l’horizon, même ma frange est moins rebelle. Ca faisait, très très longtemps que je n’avais pas vu mes cheveux aussi beaux. On dirait qu’ils sont plein de santé, alors que non. Un vrai bonheur. Je ne sais pas si il répare et je m’en moque, puisque de toute façon, ils vont se prendre un coup de ciseaux. Mais si ce n’est pas le cas, il crée une super illusion. Pour ceux qui sont intéressés par le volume, il n’en est rien ici. En même ce n’est pas ce qu’on lui demande. Son prix moyen est de 4€ et quelques. Excellent produit, que je vous recommande vivement !!

Shampooing réparateur sans silicone Dessange.

16 Jan

La Sempiternelle Question de la Frange

 

[dropcap custom_class= »normal »]D[/dropcap]epuis le temps, qu’on se connaît maintenant. Vous savez que la frange, est l’un de mes favoris beauté. J’aime, j’adore. Mais bizarrement, dès qu’elle repousse, je me pose systématiquement la fameuse question «  je coupe ou je laisse pousser ? ». Ce n’est pas encore devenu un automatisme. Mais faut dire, que dans ma petite caboche, ce n’est jamais très clair, concernant mes envies et mes attentes de nouvelles coupes. Y a des jours où j’ai envie de tout laisser pousser et des jours où quand je vois une photo de nana avec frange, bam je recoupe direct. Je suis toujours partagée, mais à la fin je finis toujours par couper.

Aujourd’hui, où en suis-je de la frange ?! Depuis le temps que je la porte, quels en sont les inconvénients et les avantages ? Je laisse pousser ou non ?!

 

 

Les inconvénients

 

  • La frange pousse vite, elle a besoin d’être entretenue souvent.
  • Galère à gérer, quand on a un épi. ( je suis bien placée pour le savoir ) Mais ça se maîtrise avec le temps.
  • Pas si simple de se faire une frange soi-même. La coiffure est un métier.
  • Tu rates ta frange, tu pleures pendant 2 mois ! Et puis alors là autant dire, que t’as l’impression qu’elle pousse d’1 mm par mois, alors qu’à l’inverse quand tu es contente de ta frange, elle pousse de 5 cm en une semaine.
  • Ne pas toucher sa frange toutes les 2 minutes, ça la graisse, la petite poulette.
  • Y a des jours, où quand tu n’arrives pas à la coiffer, elle te met en pétard pour la journée. C’est limite, si tu oses sortir de chez toi. Vive les bonnets et les chapeaux !
  • Le changement de lunettes de vue est quasi incontournable.
  • Quand t’as décidé de la laisser pousser. Bah tu n’y arrives pas. Parce que chaque longueur est bâtarde et ce en plein devant de la scène. Enfin je veux dire, c’est en pleine face, tu ne vois que ça ( enfin toi, parce que les autres ils s’en foutent en fait )
  • Lorsqu’elle est trop longue, autant dire qu’on ne voit pas ton make-up, donc ça ne sert à rien de vraiment te maquiller.
  • Encore plus grave, lorsqu’elle est trop longue, bah tu ne vois plus rien. Et ça, c’est ballot…

 

 

Les avantages

 

  • C’est trop cool une frange !!!
  • J’adore le côté poupée que ça apporte.
  • Si le make-up passe en seconde position, elle intensifie le regard.
  • Une frange c’est pratique. Gain de temps, pour le séchage de cheveux. Je passe simplement un coup de sèche-cheveux dessus ( sans brosse, oui vous avez bien lu « sans brosse » ) et je laisse le reste sécher à l’air libre. Donc temps de coiffage, 3 min.
  • Mes rides ont trouvé une super planque !
  • Pas besoin de faire mes sourcils ( je ne parle pas d’épilation, mes sourcils ne repoussent plus ) et c’est tant mieux, parce que c’est un truc que je n’aime pas faire.
  • Ca donne un côté sexy.
  • Une frange ça peut se coiffer de plusieurs manières différentes, tu peux donc changer de tête tous les jours !
  • Une frange, c’est juste glam…

 

Conclusion

 

Si j’avais encore un doute, avant d’écrire cet article. Je n’en ai plus. Dès demain, je recoupe. Quand, je fais le pour et le contre, le pour l’emporte toujours. D’autant que dans mon cas, si je n’avais pas de frange, je m’attacherai tout le temps les cheveux ou je mettrai mes cheveux derrière les oreilles et ça je n’aime pas, donc bon à quoi ça sert ? Et puis finalement je galère plus à me coiffer sans frange, à cause de mon épi qui est mal placé. Impossible pour moi de laisser les mèches de devant sans les lisser. Et encore, même avec ça, mes mèches se placent mal. Nous sommes d’accord, la réponse est toute trouvée ! La frange c’est mon truc à moi…

 

22 Nov

Mon sérum chouchou | Aussie 3 miracle oil

3-miracle-oil-aussie

 

[row custom_class= » »][col-md-6][dropcap custom_class= »normal »]C[/dropcap]a faisait plus d’un an, que je conservai avec soin et prudence, mon sérum fétiche « Chi Keratin Silk Infusion Reconstituant Et Protecteur «. Vu le prix et la petite contenance, je l’ai utilisé avec parcimonie. Evidemment qu’avec le temps, il a fini par se vider. Je ne suis pas vraiment partie à la quête d’un nouveau sérum. 2 sérums de la marque OXG avaient également retenu mon attention, et puis finalement c’est le « 3 Miracle Oil Reconstructeur d’Aussie » qui a remporté[/col-md-6]le match. Je ne vous mets pas de lien, il est plus cher sur le net qu’en magasin (  chez Monoprix moins de 10€ ) Je ne l’ai pas choisi pour le côté « reconstructeur », puisqu’une fois le cheveu mort, il n’est pas possible de le ramener à la vie, en revanche faire comme si, ça oui ! Je n’ai plus que quelques pointes d’abîmés, d’ici la prochaine coupe, mes cheveux seront comme neufs. Je cherche juste un sérum, qui les embellissent. Les faire briller, démêler, lisser les frisottis et qu’ils soient tout doux.[col-md-6][/col-md-6][/row]

 

 

3-miracle-oil-reconstructor-aussie

Packaging et utilisation

 

[row custom_class= » »][col-md-6]La bouteille est simple, en plastique, tout dans la sobriété, efficace. Elle contient 100ml de produit, ce qui est très généreux, vu le peu de produit qu’il faut à chaque utilisation. Il y a donc un pschitt. Au départ je ne sais pas pourquoi, je m’attendais à ce que ça fasse comme un spray et en fait bah non, c’est un sérum. Chaque pompe, délivre peu de produit, et c’est bien plus simple pour doser correctement et éviter d’en mettre trop. En général, j’utilise 2/3 pompes, ce qui est largement suffisant, [/col-md-6][col-md-6]vu le peu de tifs que j’ai sur la tête ! Il y a 3 façons d’utiliser cette formule, avant shampooing ( ce dont je ne vois pas trop l’intérêt ) sur cheveux humides ou sur cheveux secs. Ma préférence est sur cheveux humides. Une fois que je sors de la douche, je laisse mes cheveux à l’air libre sans les peigner. J’applique le sérum partout. Je laisse de nouveau, sans y toucher, le temps de me maquiller et ensuite je viens démêler mes cheveux avec un peigne.

[/col-md-6][/row]

3-miracle-oil-serum-aussieaussie-miracle-oil-serum

Résultats

 

[row custom_class= » »][col-md-6]Par rapport aux photos, vous ne vous rendrez pas vraiment compte. Mais pour moi, le changement est flagrant. Sur la photo, ci-dessus, j’ai juste coiffé ma frange, j’ai laissé le reste sécher à l’air libre. Croyez-le ou non, mais en temps normal, lorsqu’ils sèchent à l’air, j’ai des frisottis de la mort ( ils sont mousseux ), c’est affreux, ils gonflent, ils sont secs, bref je n’aime pas du tout. Là, ils sont lissés, presque [/col-md-6][col-md-6]plus de frisottis, ils sont d’une douceur incroyable, parfaitement démêlés, souples et très brillants. L’effet reste jusqu’au prochain shampooing. Alors c’est vrai, qu’ils font un peu plat, mais dans mon cas, ça m’arrange ! Je n’aime pas avoir les cheveux gonflés, avec trop de volume, à la Jackson Five quoi ! L’afro c’est très joli sur les autres, mais sur moi…hum hum, ça craint ! [/col-md-6][/row]

0a20b33797414d749c4d3d0a96a9e14b

[row custom_class= » »][col-md-6]Je suis vraiment contente et satisfaite de ce produit. Aucun point négatif ? Allez, juste parce qu’il en faut un, on ne trouve pas les produits Aussie dans tous les supermarchés. Ah il en fallait bien un ! Très bon sérum. Et vraiment pas cher, comparé à la majorité des autres qui ne sont pas aussi efficaces et dont la contenance est moindre. Son odeur sucrée n’est pas pour [/col-md-6][col-md-6]me déplaire, mais comme bien souvent elle ne reste pas dans les cheveux. Sa formule est à base d’huile de noix de Macadamia, d’huile de graine de Jojoba et d’huile d’avocat, des huiles que j’affectionne tout particulièrement. Que demander de plus, qu’un produit qui fonctionne ?[/col-md-6][/row]

872cddd3dd2d453e9d5c814db80891fc

6 Oct

Mon ombré hair à l’envers

ombre-hair[dropcap custom_class= »normal »]M[/dropcap]ais quoi ?! J’avais prévenu que je n’allais pas tarder à le faire !!! Oh la la….C’est écrit noir sur blanc, je me cite [blockquote]Donc j’ai dans la tête, pour la prochaine fois ( qui sera dans pas longtemps hein, vous me connaissez ! ), de me faire uniquement les racines, enfin, les racines sur une bonne dizaine de cm en blond foncé cendré irisé soit un 6.12.[/blockquote]Ah ! Vous voyez, on peut dire quand même que je suis une nana fiable, non ? Je ne comptais pas le faire nécessairement de suite, mais comme je passais devant le grossiste, bah voilà, j’étais piégée !

En ne faisant que les racines, vous devez penser que je voulais simplement un Ombré hair. Et bien non. Petit rappel, je veux retrouver ma couleur naturelle. J’ai donc voulu foncer mes racines, tout simplement parce que je ne suis pas patiente pour un sou, lorsqu’il s’agit de mes cheveux. Mes longueurs étant abîmées j’ai préféré ne pas y toucher encore une fois, mais je me suis avancée avec les racines. Ca sera moins long à attendre et puis alors la moitié de frange mi-naturelle/mi-blonde claire, non merci ! Et d’une pierre deux coups, ça m’a dégagé vite fait bien fait, le cuivré qui commençait à refaire surface. Que c’est bon ça !!!!

En attendant, j’étais quand même un peu dég, parce que la nana, n’avait pas la couleur que je voulais. Je suis donc repartie, avec de nouveau un 7.12 (blond cendré irisé de Majirel ), mais cette fois, j’ai changé l’oxydant (10 volume ) , de sorte que ça n’éclaircisse pas. Par contre là, je vais vous en boucher un coin, la colo et bah je l’ai pas faite de suite. Non, Madame. J’ai attendu, un jour. Wahouuuuuuuu !!!! La folle !!! La dingue !!!!!! ( oui bon bah là, si vous en  doutiez jusque là, c’est foutu pour ma pomme ! )

J’ai appliqué la coloration, uniquement sur les racines. Puis pour ne pas que ça fasse une démarcation nette, j’ai juste peigné un peu, mais pas sur toute la longueur. Puis j’ai laissé 25 à 30 min. Et voilà, le travail !

Pour une fois, je suis plutôt satisfaite, je trouve que ça fait vraiment naturel. Je pense, ne pas être trop loin de ma couleur naturelle. Je vais donc laisser comme ça et nous verrons comment tourne la couleur après avoir dégorgé et puis le contraste entre les repousses de mes racines et la couleur. Ca me laissera largement le temps de rechercher mon 6.12 !!!

 

ombre-hair-a-lenvers4-9137cfc7cef2193c2a5b-9359-43e0-9562-4a2092f25077 5c29052e-196f-42d1-9c1f-1877c5259379

27 Sep

Coloration Majirel blond cendré irisé ( 7.12 )

dsc06297[dropcap custom_class= »normal »]P[/dropcap]our celles qui me suivent sur Facebook, vous savez que je me suis laissée tenter par une nouvelle coloration. Attention, c’est pas une couleur de ouf, genre rouge ou un truc qui pète ! Non. Ca s’est terminé pour moi ( pour le moment ) Et le blond clair était sympa pour les beaux jours, mais non merci, pas envie de retourner dans l’enfer du blond parfait et puis trop lassée de cette couleur ! Je poursuis l’idée de retrouver ma couleur naturelle. J’ai donc voulu foncer mon blond. Et comme vous le savez, j’avais sur ma tête du cuivré et du doré sur une hauteur de ton de 8. Pour la nouvelle couleur, j’ai opté pour un 7.12 de la marque Majirel.

Je vous passe tout le blabla, de comment faire sa colo. J’ai fait mon mélange, coloration + oxydant puis j’ai laissé poser 35 min. Rinçage, shampooing et soin. Mes pointes sont bousillées, ce qui n’est pas étonnant, mais normalement le mois prochain, c’est passage par la case coiffeur !

Résultat :

 

Contente et déçue à la fois. Contente, parce que l’effet est beaucoup plus naturel, les reflets sont bien atténués. A la seconde colo, ils auront disparus les bougres. Le hic, c’est que la couleur n’est pas assez foncée à mon goût. Du coup, j’ai découvert que ma base naturelle, n’est pas un 7 ( blond ) mais un 6 ( blond foncé ). Donc j’ai dans la tête, pour la prochaine fois ( qui sera dans pas longtemps hein, vous me connaissez ! ), de me faire uniquement les racines, enfin, les racines sur une bonne dizaine de cm en blond foncé cendré irisé soit un 6.12.

 

Vivement la prochaine fois !!!!!

ad893e9015b74685926dcf12a84381d8dsc06252 dsc06268majirel7-12

25 Sep

Revlon Nutri Color Crème 812 | Neutraliser les reflets cuivrés et dorés

dsc06009[dropcap custom_class= »normal »]L[/dropcap]es brunes, qui n’ont jamais été blondes, ne le savent pas. Mais être blonde, est un vrai casse-tête ! Il y a plusieurs types de blonds. Suivant sa carnation de peau, tous les blonds ne peuvent convenir. Lorsque le blond est clair, les reflets se voient forcément plus. En bref, c’est le parcours du combattant, pour obtenir le blond qu’on veut, le blond qui nous va ( déjà là parfois, on peut être en désaccord ) et surtout l’entretenir au quotidien. Sans compter sur le fait, de trouver des produits efficaces qui ne fracassent pas trop les tifs ! Et on veut tout ça, dans un laps de temps, très très réduit, s’il-vous-plaît !

Mon but, n’est pas de rester blonde claire. Mais en attendant, les reflets cuivrés et dorés m’insupportent. Surtout le doré, qui ne me va pas du tout, du tout, au teint. Mon blond naturel est foncé cendré, la couleur de ma peau va avec, point à la ligne. Par chance, je n’aime pas le blond doré, j’aime les blonds froids.

Bref, je cherchais un soin, un masque, un truc simple et facile à faire pour neutraliser un peu les reflets. Je me suis renseignée sur les « Color nutri crème de Revlon » que je connais bien, puisque j’en ai fait lorsque j’avais les cheveux rouges et ça fonctionnait du tonnerre. Sauf, qu’il y a une différence entre colorer et neutraliser des reflets. Suite à mes recherches, j’ai été sidéré d’apprendre que le 812 ( blond cendré irisé ) n’était plus vendu en formule «  boule » ( oui vous avez le tube, comme celui que j’ai en 100ml mais il existe aussi en boule, avec pompe, qui a une contenance plus importante ) les mecs qui ont décidé ça, sont juste un tout petit peu cons, bah oui parce que le blond, c’est sûrement une des couleurs qui fait le plus vendre !!! Et quand il y a du blond, comme dit plus haut, il y a toujours des reflets à neutraliser ! Les mecs sont cons, okay, c’est un fait. Passons au plus important, le produit, que vaut-il ?

dsc06014

Le Nutri color crème 812, a une couleur violette foncé. La texture est crémeuse, onctueuse, l’odeur est agréable. Il s’applique sur cheveux lavés et essorés . Il faut le laisser poser 3 min. Dès la première application, je l’ai laissé poser 20 min. Et j’ai bien fait. Sur la première photo, ma frange est plus cuivré ( tout le dessus de ma tête, en fait est plus cuivré ) que mes longueurs et mes longueurs sont dorés. Je vous rassure, mes cheveux n’ont pas été colorés en violet !

Je trouve que le résultat est plus que probant. Le tout s’est unifié, en fait c’est une sorte de patine. J’ai encore du cuivré mais il est plus doux. Je trouve que ça donne un joli blond beige bien froid. J’aime beaucoup. On m’a d’ailleurs fait des compliments sur mon joli blond !!! Trop fière la meuf ! En revanche, je n’ai pas trouvé que le produit agissait comme un masque qui fait du bien aux cheveux. Mes longueurs et pointes sont super sèches et abîmées et ça ne les a pas rendu un chouya brillant ou plus doux. Bon je m’en tamponne un peu, le but principal étant accompli, mais bon ça aurait été sympa un petit plus.

Normalement, l’application se refait tous les 4 shampooings. Et le tube, peut faire pour 3 ou 4 applications ( après tout dépend de la longueur de vos cheveux ) Perso, je pense que c’est une bonne alternative, pour éviter la case coiffeur tous les mois. Je garde donc cette bonne astuce, pour garder un joli blond bien froid !!

nutri-color-creme-revlonDésolée, pas d’autres photos sous la main !!dsc06044

1 Sep

Gelée éclaircissante 100% ultra blond de Garnier

gelée éclaircissante garnier1[dropcap custom_class= »normal »]Q[/dropcap]uoi de plus normal, que de faire ma rentrée en même temps que celle de Jude à la maternelle !? Il est plus que convenu, que j’ai chômé pendant un bon mois. Mois, de chaleur, de piscine, de mer, de soleil, d’apéro, de famille, d’enfants, de jeux, de rires, de prise de poids etc etc…Alors si je ne suis pas restée tout le mois, sans rien tester, flemmarde j’ai été, flemmarde je suis restée. Mais quand il faut y aller, il faut y aller ! D’autant que ça m’a manqué tout ce blabla…

Souvenez-vous, mi-juillet, j’avais appliqué le spray « Cristal Soleil de Garnier » mais seulement sur les longueurs, du coup il y avait une sacrée différence de couleur entre ma frange, mes racines et les pointes. Pour parfaire ce décalage dramatique , j’ai préféré continuer mon investigation avec la Gelée éclaircissante , de Garnier également. Tout d’abord, parce qu’elle me paraissait plus douce et ensuite parce que l’application en gelée est beaucoup plus simple à répartir, là où on le souhaite, contrairement au spray.

J’ai utilisé 2 pots, en 2 mois. De manière tout à fait aléatoire, c’est-à-dire que je n’ai a aucun moment procédé de la même façon pour chaque utilisation. J’ai appliqué sur cheveux humides, cheveux secs, sous un masque, sans masque. Cheveux séchés au sèche-cheveux ou à l’air libre. Appliquer seulement au niveau de la démarcation, ou partout, en bref je me suis permis toutes les libertés ! En plus j’adore, le simple fait que se soit un produit sans rinçage.

Le produit s’applique de manière très simple, en mèches, en reflets, en tie and dye, c’est « comme on veut, quand on veut, où on veut » ! L’odeur de la gelée est bien moins désagréable que le spray qui était une horreur. Mais j’avoue qu’au bout de 2 mois d’utilisation, j’en ai ma claque. La texture est liquide et suffisamment épaisse pour ne pas dégouliner, il est précisé dans la notice, de mettre des gants, honnêtement j’en ai pas eu besoin. En ce qui concerne, l’état des cheveux, ceux-ci sont nettement moins fragilisés qu’avec le spray. Pour ma part j’avais déjà des mèches endommagés et le soleil, la mer, la piscine et la gelée n’ont rien arrangé, du coup coupe-tifs pour bientôt !!!

Vous savez que mon but ultime, est de retrouver ma couleur naturelle, malheureusement mes racines sont passées sous le soleil, du coup retour à la case départ grrrr là j’avoue, j’enrage. Que voulez-vous, même si la patience avec mes cheveux, n’est pas une vertu chez moi, je vais devoir m’occuper à autre chose en attendant.

Je pense que niveau résultat, les photos parlent d’elles-mêmes. Si je ne comptais pas redevenir blonde, à force de vouloir tester les limites du produit, bah je le suis un peu redevenue. Enfin je dirais que c’est plus un blond vénitien très clair. Sur la photo ci-dessous c’est après avoir utilisé le shampooing Clairol, ce qui a super bien neutraliser le jaune, ils sont bien cendrés. Inutile de vous dire, que je trouve ce produit très performant ! Je ne m’attendais pas, à aussi bien ni même à un résultat aussi flagrant. Si j’en avais encore l’utilité, je rachèterai sans hésiter…je recommande avec le sourire !

ps : si vous l’emportez en week-end, ou autre, pensez à bien le fermer. C’est le seul bémol à mon sens, le pot n’est pas des plus hygiénique ni même des plus fiable, au niveau de la fermeture. 
gelée éclaircissante Garnier

Liens produits cités : 

30 Juil

Deep repair masque of Macadamia | Top ou flop ?

Deep repair masque macadamia 3

 

[dropcap custom_class= »normal »]C[/dropcap]ela faisait bien longtemps, que je voulais essayer le masque Deep Repair de Macadamia. A lire et à écouter toutes les nanas de la blogo, c’est the masque, celui à ne pas rater. La référence en matière d’hydratation. Mais vu le prix, 35€ les 250ml, bah franchement ça calme tout de suite. Alors lorsque je l’ai vu à 16€ sur Amazon je n’ai pas hésité une seconde, bien que je ne mets jamais aussi cher dans un masque pour cheveux. Mais bon, c’était le prix à payer pour ne pas mourir idiote ! Sans compter que mes cheveux sont particulièrement secs au niveau des pointes…

 

Deep repair masque macadamia 2

Macadamia

 

Macadamia Natural Oil Masque 250 ML, reconstructeur et revitalisant pour les cheveux secs et endommagés. Une combinaison d’huiles de macadamia et d’argan, d’huile d’arbre à thé et de camomille, ainsi que des extraits d’aloès et d’algues, qui vont reconstruire et nourrir les cheveux pour obtenir une souplesse et une brillance intense.
  • Nutrition et réparation profonde
  • Laisse un toucher doux et soyeux, les cheveux sont brillants
  • N’allourdit pas

Application:
 Appliquer le Masque Macadmia oil sur Cheveux mouillés, laisser poser 5 minutes, puis rincer à l’eau claire.

 

Deep repair masque macadamia

Mon avis 

 

Pot au packaging simple, chic, coloré, ce qui met une petite touche de gaieté dans la douche. Comme la plupart des masques pour cheveux, je trouve le pot peu pratique. On a tendance à trop doser, le refermer sous la douche n’est pas pratique non plus. En revanche ça permet tout de même de pouvoir racler le produit jusqu’au bout, donc aucune perte possible.

Une des choses qui ressort le plus lorsqu’on lit les avis sur le net, son odeur. Elle séduit la populace dans son plus grand nombre. Pas de chance, j’ai détesté !! Mais alors à un point, ça sent tellement fort, l’odeur n’est absolument pas naturelle. Mais le pire c’est qu’elle reste longtemps. Et vu que je laisse poser mes masques en règle général toute une journée, voir plus souvent toute la nuit, autant dire que j’en ai bouffé ! Odeur donc écoeurante et entêtante.

Niveau texture, ça le fait. Elle n’est pas liquide, facile à saisir et à appliquer. La couleur est légèrement rosée.

Quant au résultat sur les cheveux, je suis restée stupéfaite, non par l’efficacité mais par sa renommée. [blockquote]Moi pas comprendre pourquoi il a autant de succès !?[/blockquote]

OK, les cheveux sont super doux et ce pendant bien 2 à 3 jours. Les cheveux sont souples, brillant oui mais sans plus. Mes pointes sèches semblaient nourries et hydratées mais une fois les cheveux relavés, sans en appliquer au préalable, que dalle, mes cheveux étaient toujours secs. Quand ils disent «  nutrition et hydratation » profonde, ce n’est de toute évidence pas sur du long terme. Non, vraiment j’ai été très déçu, je m’attendais presque à un miracle et pof pof pof bonjour le demi-flop ! Macadamia, on ne m’y reprendra pas !!! Je suis autant satisfaite par les masques de grandes surfaces, qui sont 15x moins chers.

Je sais bien, que tous les produits ne conviennent pas à tous le monde. Mes cheveux et mon odorat n’ont pas été réceptif au produit fard de la marque et je vais vous dire, tant mieux parce que vu le prix, ça m’aurait fait mal ! Comme quoi parfois, la vie fait bien les choses…

Deep repair masque macadamia 1

15 Juil

Eclaircir ses cheveux | cristal soleil de Garnier

cristal soleil garnier

 

[dropcap custom_class= »normal »]U[/dropcap]ne fois de plus, j’ai envie de changement dans ma tignasse. Avec l’été, j’ai besoin de lumière. Je ne veux pas revenir au blond, j’ai juste envie de respirer le soleil et de dégommer toute trace de rouge ! Je veux retrouver ma couleur, donc laisser pousser et couper au fur et à mesure.

Pour ça, j’ai utilisé le 100% ultra blond Cristal soleil de Garnier. Un des trucs les plus connus, genre blond vacances !! Une valeur sûre quoi. Je sais qu’en général, les nanas n’osent pas forcément utiliser ce type de produit, de peur de voir leurs cheveux devenir roux. Bah vous vous en doutez, je n’ai pas ce problème. Et dites le vous bien, si vous voulez passer du châtain au blond, le roux est presque obligatoire mais il disparaîtra au fur et à mesure.

Dans mon cas, je n’ai utilisé le produit que 3 fois et juste sur les pointes, je n’en voulais pas partout. Contrairement, à ce que peuvent penser certaines filles, le produit ne remonte pas jusqu’aux racines ( suite à mes recherches, certaines voulaient se faire un tie and dye, et elles ne comprenaient pas comment toute la longueur pouvait être éclaircie alors qu’elles n’en mettaient que sur les pointes ! ) si toute la longueur est éclaircie c’est tout simplement du au fait de peigner les cheveux avec le même peigne. Bah oui, ça parait logique, non ?
spray éclaircissant cristal soleil

 

Bref, en 3 opérations, mes cheveux ont vachement éclaircis, j’étais super contente. Par contre, je ne recommande pas aux cheveux trop sensibilisés. Le produit assèche énormément les cheveux, donc si ils sont déjà secs, je ne vous dit pas le désastre. C’est bien simple, entre chaque shampooing je me fais un masque de nuit, avec de l’huile de coco + un masque pour cheveux. Résultat, ça passe plutôt bien, mes cheveux restent souples, doux, ils sont plus hydratés et nourris. Pour ne pas les abîmer plus que ça, j’espace les applications et puis entre, le soleil prend le relais. Par contre, j’ai beaucoup de mal à supporter l’odeur hyper chimique, erk, d’autant qu’elle reste un bon moment sur les cheveux.

Vous savez que pour les masques, j’aime les faire sur cheveux secs, là il vaut mieux le faire sur cheveux humides, ça prend bien mieux et la chaleur du sèche-cheveux ou du soleil, accélère le processus d’éclaircissement.

En ce qui concerne se dégradé de couleur, qui trône sur ma tête, je vais reprendre tout ça et essayer d’uniformiser sans toucher à mes racines (ce qui ne va pas être le plus simple ). Ce type de produit est vraiment top, il ne coûte pas cher, l’application ne prend pas de temps et n’est pas galère, il marche vraiment bien, même sur cheveux colorés. Le seul truc, prendre soin de ses cheveux entre chaque application, c’est tout. Je recommande, pour mettre un peu d’été dans ses cheveux….

 

Cristal soleil Garnier.1Cristal soleil Garnier.4

15 Juin

#4 Produits terminés

En quoi consiste réellement, le post « produits terminés » ?

Personnellement, j’aime bien cette catégorie d’articles. Dans un premier temps, ça permet de parler de certain produit, qui ne mérite pas forcément un article à eux seul, mais dont l’avis peut toujours intéresser quelqu’un. Et dans un second temps, dire si on rachèterait un produit ou pas, dispense presque de tout autre explication et informe qu’on a trouvé le produit bon. Après, perso je trouve ça jouissif de terminer un produit !!
iouyi

Eau micellaire démaquillante « Séphora » 

Ce qui m’a séduit au départ, c’était la bouteille. Je trouvai le concept du bouchon, innovateur et judicieux. On prend un coton et on presse sur l’ouverture, le produit remonte directement et imbibe le coton. Sauf que, dans la réalité, ça fonctionne certes, mais ça en fout également partout. Ca éclabousse, pour finir, en avoir partout dans la salle de bain, sur les mains etc sauf sur le coton, bah ça sert à rien, ou alors juste à énerver. Et alors, tant de risque, pour un démaquillant, qui démaquille mal, ça énerve vraiment. Le pompon, c’est d’avoir du prendre la version 400ml, pour avoir une bouteille de merde, avec un produit de merde ! Donc le premier qui me demande, si je rachète ou pas, se prend une giclée du Triple action cleansing water, dans la face !!!

Douche crème extra doux lait de vanille « Le petit Marseillais » 

Le nom est long, mais il en vaut la peine. J’adore ce gel douche ! L’odeur est douce et enivrante, le produit mousse très rapidement, il en faut peu pour tout le corps. Mais il est surtout, d’une telle douceur, que la première fois que je l’ai utilisé, j’ai senti de suite la différence avec le gel douche précédent, et je me suis attardée sur la bouteille, pour voir d’où provenait cette merveilleuse caresse. De plus, il laisse une peau toute douce et pas cher pour un sou. Le petit Marseillais à tout bon, alors oui je rachète et je le rachète même ici de suite.

 

lhgkjgh

Dissolvant bleu «  Mavala » 

Comme sûrement beaucoup d’entre vous, j’ai testé je ne sais combien de dissolvant. Et c’est toujours la même galère, pour réussir à retirer le vernis. Le dissolvant, est un produit dont je me fiche un peu, et donc je ne veux pas trop dépenser. Pourtant, il a toute son importance, malgré que se soit en général un produit qui pue, sa case est obligatoire pour ôter correctement ce putain de vernis qui est en train de jaunir délicatement mais rapidement vos ongles !!! Et au vu des résultats obtenus, avec le dissolvant Mavala « le bleu hein, pas le rose » donc celui avec acétone, je ne jure plus que par lui. Je préfère mettre 1 ou 2 euro de plus et avoir de la qualité, plutôt que de passer 3 plombs à frotter comme une guignol pour faire partir ce vernis vert kaki que je déteste !  Alors certes, il est un peu plus cher que d’autres, mais il est surtout très efficace. J’en ai d’ailleurs toujours un en back-up ! Lui, je vous le recommande et le rachète régulièrement.

Face Make up fixer «  Kiko » 

Ca faisait pas mal de temps, que j’avais ce spray fixateur de maquillage à la maison, qui prenait malgré moi la poussière. Je dis ça, parce que je ne l’ai pas mis sciemment de côté, c’est juste que quand on est désagréable, on se fait oublier ! Je voulais absolument tester un spray fixateur pour le quotidien, puisqu’après mon expérience d’un jour, du spray d’Urban Decay, j’ai trouvé le résultat plus que top ! Alors oui clairement, on ne compare pas, ce produit en particulier , qui est un must de la marque Urban Decay, avec un petit joueur de chez Kiko. Mais qui ne tente rien, à rien ! Et là, c’est rien. L’odeur est effroyable, tellement chimique, qu’à chaque fois j’avais envie de pleurer, vous voyez le truc, pour un fixateur de maquillage, y’a un truc à revoir là !!!Et niveau tenue, bah rien à dire. Non, non y a rien à en dire, ça ne fonctionne pas…On zappe et on achète surtout pas ! Enfin vous, vous pouvez mais après faudra pas venir me voir en pleurant hein.

#4

Masque pour cheveux ultimate huile précieuse «  Schwarzkopf » 

J’en ai parlé ici , donc je ne vais pas m’étendre sur le sujet. Même si j’ai bien aimé le masque Gliss de Schwarzkopf, il y en a tant d’autre à petit prix à essayer, que je ne vais pas me priver de ce plaisir !!! Mais si au bout de quelques essais, je ne trouve pas chaussure à mon pied, je reviendrai vers lui !

Fond de teint fluide Accord Parfait «  L’Oréal » 

Il s’agit de la teinte N3 beige crème, ma teinte d’été, et malheureusement, je m’en sépare, non parce que je l’ai terminé mais parce que le bougre s’est oxydé. Pour info, ma soeur qui en avait un également, à fait la même chose. Cependant, je l’aime vraiment beaucoup, enfin je parle de l’ancienne version. Du coup, je l’ai quand même racheté mais cette fois, dans ma teinte d’hiver. L’ancien flacon est plus cheap, mais le produit est à mon sens de meilleur qualité. C’est un produit à utiliser de toute évidence au quotidien, il ne faut surtout pas le laisser « comme bébé, traîner dans un coin » !

 

excytvubin

Eau de toilette Nina « Nina Ricci » 

En parfum, j’y connais que dalle. Je porte le même depuis, ce qui me semble être « toujours » Loulou de Cacharel, je l’adore. J’aime les notes vanillées et sucrées. Comme un autre qui me fait vaciller, Hypnotic Poison de Dior. Mais voilà, contre toute attente, mon beau-frère ( et c’est vrai qu’il est beau ! ) m’avait offert le coffret Nina de Nina Ricci, il y a un an pour mon anniversaire. Pari risqué, si vous voulez mon avis, d’offrir un parfum, lorsqu’on ne sait pas ce que porte et aime la personne. Mais le mec, il a eu tout bon, pas sûr que son frère aurait choisi aussi bien !!! Il a une odeur douce, féminine et sucré, un vrai bonheur et le flacon une pure tentation…

Better than sex mascara « Too Faced » 

Mon article sur le sujet –> ici. J’ai adoré ce mascara, il fait des cils de ouf ! Mais si vous vous souvenez bien, je n’ai pas été à 100% satisfaite, ce qui est désolant quand on porte un nom pareil ! De plus, il s’est avéré avec le temps, qu’il faisait des chutes et ça nous sommes contre. Ensuite son prix, qui revient cher , si on doit en racheter tous les 3 ou 4 mois. Toutefois, même si je ne le rachèterai pas, je le recommande, c’est un très bon mascara qui mérite le détour.

Crème de nuit Revitalift laser X3 «  L’Oréal Paris » 

Autant, j’aime sa comparse de jour, autant celle de nuit, m’a laissé un peu perplexe. Niveau texture, nous sommes plus dans la crème que le beurre, de couleur blanchâtre. Première petite déception, moi qui avais tant aimé la texture de celle de jour. Si, je n’ai pas grand chose à lui reprocher, niveau texture, odeur etc j’ai remarqué que tous les bienfaits apportés par les soins du jour, avaient été réduit à néant par celle-ci. Je parle surtout des pores, qui n’étaient presque plus qu’un vague souvenir, et qui sont réapparus comme ça pof pof c’est moi que revoilà !! «  Non, non, non et non, bordel tu fais chier ! » Mais ma peau au réveil, était lumineuse, douce et belle…bouuuuuuu. Je ne rachèterai pas, mais je ne suis pas contente.

 

produits terminés 4

Sérum Revitalift Laser X3 «  L’Oréal Paris » 

Il est –> !! Vous savez, que je suis tombée amoureuse du sérum et de la crème, donc pas de mystère, je rachète sans hésiter. J’y vais d’ailleurs demain, sauf quand je la trouve moins cher ici , ce qui n’est pas le cas, là tout de suite maintenant ! Msieurs Dames…

Masque ProKeratin reconstructeur «  Progressive Brazilian secrets hair » 

Il s’agit clairement d’une contrefaçon, la traduction en français est mal faite, donc il n’y a pas de doute. Odeur vraiment pas terrible, pas qu’il sent mauvais, mais il a une odeur entêtante. Niveau efficacité, je l’ai laissé poser toute la nuit, comme d’hab et les effets n’étaient pas aussi intense qu’avec celui de Schwarzkopf. Je n’ai rien à en dire de plus, et non je ne rachèterai pas une contrefaçon, chelou la p’tite dame !

14 Juin

Accessoire indispensable pour retoucher sa frange

Qu’est-ce qu’une dingue de frange doit absolument avoir chez elle ?

L’outil indispensable, la paire de ciseaux. Mais la paire de ciseaux de bonne qualité. Le ciseau qui coupe quoi. Pas la paire pour les ongles, ni la paire dont on se sert dans la cuisine, non un ciseau qui se rapproche au maximum des ciseaux de coiffeur. Même si j’adorerai en posséder un, le prix m’en dissuade illico, il faut compter en moyenne 300€, donc nous allons nous en passer, et ne plus jamais y repenser. Surtout quand on se coupe seulement la frange hein. Il y a quelque temps, j’utilisai un ciseau Victorinox, qui fonctionnait super bien, mais malheureusement il a dû faire une chute et bim bam boum la pointe s’est légèrement abîmée, résultat il ne coupe plus. Il m’en fallait donc un nouveau…

 

ciseaux de coiffeur 3

Tu as visiblement trouvé un remplaçant. De quelle marque s’agit-il ? Qu’est-ce qu’on trouve dans cette pochette ? Et où, les as-tu acheté ?

Wahouuu bien vu ! J’ai effectivement trouvé la bête. Et pour tout dire, je n’ai pas cherché longtemps. Il s’agit de la marque Canduré. Personnellement je ne connaissais pas cette marque, en même temps, je ne connais pas beaucoup de marque de ciseaux ! Le set comprend, une paire de ciseaux de coiffure + une paire de ciseaux sculpteurs professionnels. Ils sont en acier inoxydable et mesures 13,97 cm. Il y en avait des plus grands, mais je trouve que c’est plus pratique qu’ils soient plus courts. Il y a également les embouts ronds, qu’on peut mettre à l’intérieur des trous pour plus de confort et ça évite que les doigts glissent. La pochette est plutôt chouette, solide et de qualité.

Comme pour beaucoup de mes commandes, je suis passée par Amazon ( le lien vers–> les Ciseaux Professionnels de Coiffeur Barbier ) Ne connaissant pas, je me suis fiée aux commentaires et ce qui m’a convaincu, c’est le com d’une ancienne coiffeuse qui recommandait sans hésitation, les tout beaux. Ne voulant pas mettre des mille et des cents, j’ai suivi le conseil, je n’ai pas hésité.

 

ciseaux de coiffeur

Le design est un peu surprenant, non ? Et niveau qualité ?

J’aime bien, je trouve cette paire de ciseaux très originale. Assez fun, féminine et jolie comme tout. Elle a un petit côté Japonais que j’apprécie. Ca change de la lame acier basique. Tout change de nos jours, pourquoi pas les ciseaux de coiffeur.

Niveau qualité, je n’ai pas été déçu, j’ai même été assez étonné de leur efficacité. Déjà, ils ne sont ni trop lourds ni trop légers. On les sent, sans qu’il pèse. Ils sont confortables et les lames coupent parfaitement bien, sans caler, sans accrocher. Ils coupent tellement bien, que j’ai eu du mal à m’arrêter, c’est dire !

En revanche, je ne me suis pas encore servie du sculpteur. Je n’en ai pas eu besoin.

 

ciseaux de coiffeur 2

Combien coûte le set ?

Je l’ai payé 25€. Et l’ai vu sur un site de coiffure à 50€. Donc plutôt contente de mon achat, déjà pour le prix, mais parce que, si ils sont trop choux, la qualité est bien au rendez-vous. Pour faire, ce que j’en fais, ça suffit amplement.

Maintenant, je vais y faire très attention et ne surtout pas les faire tomber.

Recommandes-tu ces ciseaux ?

Bah vu ce que je viens de dire, oui. Non, mes réponses n’étaient pas suffisamment claires  ? Ou c’est juste histoire de me poser des questions cons ? Clairement, je recommande. Ils ne coûtent pas un bras, sont très mignons et coupent vraiment bien. Celles et ceux qui ont une frange à entretenir ( frange ou pointes ou je ne sais quoi encore ) ceux-ci feront parfaitement l’affaire. Foi d’une frangée !!

 

ciseaux1

ciseaux