Déceptions #1

Commençons par le commencement, si vous le voulez bien. Lorsque j’écris un article, sur des produits de cosmétiques, j’écris uniquement ce que je pense. Ce n’est donc pas parce que je n’aime pas un produit, que celui-ci sera nul pour vous. Nous sommes bien d’accord ?! Par ailleurs, les teintes de fards à paupières, rouges à lèvres etc, que vous voyez ici ou ailleurs, sont souvent légèrement modifiés à cause de la lumière. Parfois elles reflètent bien la réalité, et parfois c’est simplement la carnation de peau de la personne qui fait que la couleur est différente. Bref, tout ça pour vous dire, de bien faire attention aux photos et à ce que vous lisez sur le net. Des déceptions sont vite arrivées…

 

 

  • « Oui, bah alors avec toi c’est pareil ?  »
  • «  Ah non, moi je ne dis que la vérité ! Foi de moi… »

Si vous saviez le nombre de blogueuses, qui vont vous dire à quel point un produit est formidable, tout ça parce que la marque le leur a envoyé ! Personnellement ça me désole. Je n’aime pas cette attitude, ce n’est pas fair-play. Derrière, les personnes qui lisent avec attention, tous les bons conseils et avis des blogueuses, se font, ni plus ni moins avoir. Nous ne sommes pas là, pour faire de la vente mais dire exactement ce que nous pensons des produits.

Petit caca nerveux terminé. J’enchaîne…

 

 

J’ai été vraiment plus que déçue par tous ces produits, qui une fois n’est pas coutume, ont été plébiscités par les blogueuses les plus en vues. Ne vous méprenez pas, ce n’est pas parce que ces nanas ont adorés, que je n’aime pas ! Suis pas gngngnnggngn…Enfin si, mais pas là.

Hormis un produit, où je suis mitigée, tout le reste « aux oubliettes ». Quelle honte, de nous faire croire que ces produits sont géniaux !!!

 

 

MAYBELLINE | Palette The nudes

 

 

J’ai flashé sur cette palette. Je trouve la teinte des fards superbe !! Je me suis dit que c’était la palette parfaite de nude. En plus la taille de la palette n’est ni trop grande, ni trop petite. Donc facile à transporter. Le packaging est simple mais solide. J’étais toute excitée à l’idée de l’utiliser et wahou…bonjour, la déception. Les fards sont poudreux, mais ça passe encore. En revanche, au niveau des teintes, je trouve qu’une fois sur l’oeil, ça n’a plus vraiment à voir avec ce qu’on voit ci-dessous. Entre autre le doré, je le trouve franchement moche, le rendu n’est pas joli du tout ! La pigmentation n’est pas folle, ils sont fades et la tenue nulle. Même en mettant la base d’Urban Decay ( qui est un must en la matière ) ça ne tient pas. Je ne trouve rien à dire en bien, ah si…vous allez faire des économies !!

 

 

MAYBELLINE PALETTE THE NUDES – 12€45.

 

rimmel | mascara scandaleyes retro glam

 

 

J’étais contente de le recevoir car il me semble que c’était la première fois que j’essayai un mascara de la marque Rimmel. C’est chose faite, merci, au revoir. Pour les mascaras, vous connaissez ma façon de voir les choses. Je prends mon temps pour voir ce qu’ils ont vraiment dans le ventre. Ben lui, non. Non, je n’en ai pas envie. Je ne l’aime pas. Je déteste la brosse, qui est un très mauvais dupe de la brosse du Better than sex de Too Faced et le produit ne m’emballe pas non plus. Déjà la brosse est grosse, l’application du coup n’est pas simple, et ensuite vous voyez comme les poils sont séparés ? Bah ça ne prend pas tous les cils, ça les colles entre eux et ça donne un résultat qui ne sert à rien. On a le droit ni au volume, ni à rien. Quand au produit, je n’ai même pas envie de l’utiliser avec une autre brosse. Et d’ailleurs je n’ai même plus envie d’en parler.

 

 

JE NE METS PAS DE LIEN—> POUR CAUSE DE NULLITÉ !

 

nyx cosmetics | extra creamy lipstick

 

 

J’avais déjà Thalia dans ma salle de bain, que par ailleurs j’aime bien. Mais là, en choisissant Summer Love, j’ai fait la boulette. En magasin, top, super, trop cool ! Ouais bah en fait, chez moi, c’est pas pareil. Bah oui, parce qu’au magasin le truc il avait carrément séché, alors que chez moi, il est tout neuf. En bref, ce que je n’aime pas, c’est sa texture trop crémeuse, qui fait limite grasse. Résultat les lèvres ne sont pas teintes de manière régulière et ça je déteste ! Ca fait négligé, pas chic du tout. Et niveau tenue, il ne tient vraiment pas longtemps sur les lèvres. Je passe mon tour…

 

 

NYX COSMETICS EXTRA CREAMY LIPSTICK IN SUMMER LOVE – 3€90.

 

nyx cosmetics | full coverage concealer

 

 

Et oui ma bonne dame, encore du Nyx ! Ah vous voyez, que je n’aime pas tout chez eux !! Le truc dit «  cache-cernes totale ». Et j’ai envie de lui répondre : «  et mon cul, c’est du poulet ? ». Non mais quel anti-cernes de bouse. Alors il est tout petit et tout mignon, mais c’est tout. Ah non, il est aussi de toute petite qualité. Packaging en pot, ça ne me dérange pas, je chope le produit avec mon pinceau, je dépose sur la peau. Ensuite j’utilise mon éponge Miracle Complexion de Real Techniques et le tour est joué. Sauf que déjà, la couleur n’est pas belle, sa tire sur le rose et je DETESTE ça !!!!! Ca ne me va pas au teint. La texture est bizarre, entre le gras et le sec. Attention, l’application est facile, aucun problème à ce niveau là. Par contre, en ce qui concerne la couvrance, je me marre, je m’esclaffe, je ricane, je ah ah ah oh oh oh !!! Mais qu’ils sont drôles chez Nyx, la bonne boutade..Il ne couvre rien du tout et pire, même les ridules ne veulent pas de lui, du coup hop hop hop en deux trois mouvements, y a plus personnes pour les cacher. Et pour finir de l’achever, il évolue mal, il se fait vieux peu de temps après l’avoir appliqué. Je vous le recommande chaudement , pour faire un cadeau à une nana que vous n’aimez pas !!! Etre un peu méchante, ne fait pas de mal…

 

 

NYX COSMETICS FULL COVERAGE CONCEALER – 6€90. ( <— JUSTE AU CAS OÙ, SI VOUS CONNAISSEZ QUELQU’UN QUE….ENFIN VOUS VOYEZ QUOI) 

 

rimmel | match perfection 2 in 1

 

 

Vous ne savez même pas depuis combien de temps, je cherchais désespérément cette anti-cernes, dans ma teinte. J’ai enfin fini par le trouver, comme vous pouvez le constater et…Punaise, quand je pense que j’ai dépensé de l’énergie pour ce truc, que tout le monde qualifiait de génial ! Grrr arf aaaaaaah au secours !! Il est nul, il n’y a pas d’autre mot. Le premier truc qui m’énerve, quand on appuie sur le tube, le produit sort mais en s’esclaffant, c’est-à-dire que le truc se fout littéralement de ta gueule en allant se projeter partout sauf là, où il devrait. Je ne trouve pas l’application agréable, la couvrance est inexistante et alors la teinte ! Tss on dirait un cadavre, pas parce que c’est trop clair, mais parce que ça donne un côté cireux. Bref le produit qui ne sert à rien. Next !

 

RIMMEL MATCH PERFECTION 2 IN 1 – 11€69 ( MAIS NE L’ACHETEZ PAS ! )

 

caudalie | vinosource fluide matifiant hydratant

 

 

Voilà un produit que j’aime bien, mais qui me laisse perplexe. Packaging sympa, frais et pratique. Fluide agréable, odeur sympa sans plus. Hydrate bien, rien à redire. Par contre niveau matité, peut mieux faire. Autant si je l’applique sous mon chouchou adoré le Double Wear d’Estée Lauder, nickel, parfait. Mais c’est parce que le fond de teint fait quasiment tout le travail. Je l’ai donc essayé avec d’autre fond de teint. Oui je brille un peu moins, mais je brille quand même. Pour les peaux grasses, je ne la trouve pas assez performante. Dommage…

 

CAUDALIE VINOSOURCE FLUIDE MATIFIANT HYDRATANT – 17€ PARAPHARMACIE.

 

timotei | shampooing pure nutrition et légèreté

 

 

Ne vous fiez surtout pas à cette publicité plus que prometteuse. Elle est complètement mensongère !!! Je suis outrée par tant de cruauté. On m’a vendu du rêve et mes cheveux vivent un cauchemar. Mes cheveux n’ont jamais été aussi secs, j’ai même cru que j’avais encore des mèches brûlées, alors que j’ai été chez le coiffeur samedi ! Okay, le truc sent la coco, même un peu trop. Okay, il ne coûte pas cher, moins de 3€. Okay, il est sans colorant, paraben et silicone. Mais sérieux, il est plus qu’inefficace et surtout il détériore l’état du cheveu. Si vous le voyez, fuyez pauvres fous !!!!

 

NON, PAS DE LIEN. PARCE QUE VOUS LE VALEZ BIEN !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !0
6 Responses
  • Hélène
    mai 16, 2017

    C’est ça ce que je kiffe à mort chez toi c’est que tu dis la vérité sur les produits ! Tu es honnête et c’est de plus le plus rare sur les blogs ! Je me suis faite avoir plusieurs fois sur certains produits. Comme toi la palette de maybelline je cherche toujours pourquoi les gens la trouve bien ! Bref ! Par contre les produits venant de tes avis j’ai été rarement déçu. Voir même pas déçu car là en fait je n’arrive pas à trouver un produit nul venant de toi ! Lol ! Tu n’es pas ma blogueuse préférée pour rien ! Gros bisous ma belle adorée !!!

    • NELL AND JUDE
      mai 17, 2017

      Merci ma belle, ça fait plaisir de te revoir un peu par ici ( t’inquiètes je sais bien, qu’en ce moment pour toi les choses ne sont pas faciles )
      Contente de savoir que je ne suis pas la seule à trouver la palette Maybelline décevante 😉
      D’énormes bisous ( à très vite par mail )

  • Carole
    mai 18, 2017

    Ah la la, comme la vérité fait du bien à dire et lire !!!!! J’étais tentée par le petit tube Caudalie, mais je crois que je vais passer mon chemin…Je recherche surtout la matité, ben c’est pas encore aujourd’hui que je la trouverai……Mesdames moi non plus j’ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé la palette nudes de Maybelline….Aucune tenue sur mes petites paupières, malgré la base, etc….Et les migrations super moches beurkkkkkkkkkkkkkkk
    Et les shampoings sans silicones ne me réussissent que si je pschitte après un démélant, même sur cheveux courts !!!!
    Dis donc tu es allée chez le coiffeur ?????? Tu pourras nous faire un petit article s’te plaît ?????? Tes aventures capillaires me font fantasmer car 1/ j’ai eu ce cran durant mon adolescence 2/ j’ai des pulsions de transformation (oserais-je un jour le blond de blond ? That »s the question ! (j’ai déjà fait ma p’tite joueuse avec des mèches mais ce n’est point la même chose que la totale, n’est-ce pas ???? Parfois je me dis que passer au blond en faisant des mèches très souvent pourrait le faire…)

    • NELL AND JUDE
      mai 19, 2017

      Coucou Carole !!!
      T’inquiètes pour la crème matifiante, je continue de chercher.
      Pour la palette de Maybelline, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule, à ne pas avoir aimer. A lire partout, le truc est génial tss qu’est-ce que ça m’énerve ou remarque peut-être qu’elles le pensent. Nous sommes probablement plus exigeante sur la qualité des produits. N’empêche que c’est une daube.
      Le seul shampooing sans silicone etc que j’aime vraiment beaucoup c’est celui de Dessange. Il rend les cheveux merveilleusement souples, doux etc…Bon après, je mets de toute façon toujours un sérum.
      Pour ma nouvelle coupe, très franchement, je suis déçue. Je n’ai pas fait grand chose, donc ça ne mérite peut-être pas un article dans ce sens, mais peut-être sur la connerie des coiffeurs !!! J’y suis allée pour couper le reste de mes mèches abîmées et au final en me faisant des beach waves, elle m’a cramer , mais littéralement des mèches devant. Je suis dégoutée…
      Concernant ta blonde-attitude, effectivement, faire des mèches et être complètement blonde, il y a tout un monde. Mais comme tu dis, tu peux tout à fait le devenir en faisant des mèches, ça sera d’ailleurs plus joli que de faire une couleur. En tout cas, pour avoir fait l’expérience des deux, les mèches je dis banco ! Bon après tout dépend du blond que tu aimes. Moi je l’aime froid, à la limite du blanc. Le doré ne me va pas, d’autant que je suis blonde cendré au départ. D’ailleurs mes racines ont bien poussés. En ce moment, je n’ai qu’une seule envie, les couper courts. Mais ma frange n’est pas encore assez longue….
      Euh je te raconte ma life, là !
      Bisous Carole, passes une bonne journée !

      • Carole
        mai 22, 2017

        J’ai fait deux fois des mèches dans ma vie (sur un carré court et sur cheveux longs)…ET je n’avais pas du tout aimé car elles avaient viré au jaune…..malgré les shampoings bleus, etc mais je comprends mieux maintenant pourquoi car à la base je suis sensée être « blonde foncé cendré » du coup le plus clair m’irait beaucoup mieux !!!! Ah les conneries des coiffeurs, maintenant j’en ris mais j’ai très souvent pleuré toutes les larmes de mon pauvre petit cœur quand j’étais ado et adolescente….Déjà ils n’ont pas forcément le même compas dans l’œil que nous (rien que la question de la longueur à couper n’a pas la même signification je dirais !!!) alors question couleur and co…..Mais le pire, vraiment le pire désastre capillaire de ma vie, fut une permanente réalisée il y a 10 de cela…envie de changement, tout ça…me v’là partie sans RDV dans une chaîne de coiffeurs … »vos cheveux prennent bien ? Je n’en sais rien , c’est ma première permanente ! « Et je suis ressortie comme un caniche méchée miel tellement le produit m’avait brûlé les cheveux et je ne t’explique pas l’effilage au rasoir « Non, je ne veux pas couper ! Mais il le faut, avec votre longueur, les boucles vont vite se détendre ! » Résultat = coupe courte libératrice 1 mois après !!!! …………………Je compatis pour tes màches cramées, ce n’est pas juste quand même !!!!!!

  • NELL AND JUDE
    mai 22, 2017

    Et oui, si tu es comme moi, il te faut des mèches vraiment très claires. J’en ai fait je ne sais pas combien de fois en salon, et je ne comprends pas comment les coiffeurs peuvent passer à côté de ce genre de chose. Quand on est cendré, il faut un blond froid, le doré est juste pas possible, c’est vraiment une grosse faute de goût. Nous n’avons pas un teint compatible avec le jaune, le doré etc
    Ah ça, les permanentes, il faut vraiment tomber sur un bon, si non effectivement ça finit caniche !!!
    J’en ai eu aussi des catastrophes avec des coiffeurs, une fois je suis ressortie avec un carré boule au niveau des oreilles, alors que j’avais demandé un carré au milieu du cou. Tu vois le genre quoi, je suis rentrée en larme et j’ai relavé direct et puis à cette époque y avait pas encore les fer à lisser. Ou le pire je crois, j’étais jeune mais je m’étais sentie tellement humiliée, elle m’avait fait un dégradé « enfin c’était ses mots » parce qu’en vrai, ça ne ressemblait à rien ! C’est même pas facile à décrire, mais j’avais une frange hyper effilée au milieu du front, sur le haut de la tête j’avais 3cm de cheveux et ainsi de suite en escalier….j’aurai pu me suicider….lol Non mais franchement, tu sais souvent sur les sites de coiffures, les coiffeuses te disent « non mais arrêtez de faire des conneries toute seule avec vos cheveux, la coiffure c’est un métier ! » okay, je suis d’accord c’est un métier, mais à un moment donner faut bien se dire, qu’on en a marre de payer aussi cher pour pleurer après !!!!!!

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *