To top
6 Nov

DHC Deep Cleansing Oil

Deep cleansing oil de DHC, c’est THE huile démaquillante, dont tout le monde parle sur la blogosphère. Et bien, qu’elle m’intriguait, vu le prix ( 27€ ), je n’ai pas cherché à me la procurer. Mais voilà, parfois les choses sont bien faites et je l’ai reçu pour test. J’étais super contente, de pouvoir enfin essayer la bête des bêtes en matière de démaquillage !!

 

 

dhc | Deep cleansing oil

 

DHC est le leader de vente en ligne de produits cosmétiques au Japon et connait une forte popularité en Asie et en Amérique. La marque mêle innovation et qualité et met en avant les vertus cosmétiques des produits de beauté japonais.

Best-seller n°1 de DHC dans le monde, l’Huile démaquillante Pureté DHC vous assure, en moins d’une minute, un démaquillage parfait tout en douceur. Alliant les vertus de l’huile d’olive à celles de la vitamine E et formulée sans parfum, sans colorant et sans paraben, elle élimine parfaitement et d’un simple geste les maquillages les plus tenaces, comme les mascaras waterproof, ainsi que les impuretés accumulées durant la journée. Riche en actifs adoucissants, de texture fondante et veloutée, cette huile hydrosoluble qui convient à toutes les peaux s’applique à sec, sans coton et se rince très facilement même à l’eau froide, laissant votre peau instantanément purifiée, fraîche et apaisée, sans aucun signe de dessèchement, ni film gras. De plus, sa composition et sa texture inimitables en font aussi une mine de bienfaits pour votre peau, qui transforme la corvée du démaquillage en une véritable source de plaisir. Sans parfum. Sans colorant. Sans paraben. Sans huile minérale.

 

Dhc deep cleansing oil

 

dans la réalité

 

Il existe 3 formats, si vous avez envie de vous laisser tenter par cette huile, je vous conseille de prendre le plus petit format pour commencer. On ne sait jamais, sur un malentendu elle pourrait vous décevoir et là bam 30€ ça fait mal ! Je vous dit ça, parce que moi même je suis contente de ne pas l’avoir acheté. Je suis assez mitigée en ce qui concerne l’efficacité du produit.

En premier lieu, le packaging est simple et élégant, j’aime bien. En plus, la pompe est pratique et bien foutue, tout va bien. La première fois, que je l’ai testé, j’ai été très surprise par l’odeur, c’est simple, j’ai eu envie de me faire vinaigrette, tellement elle sent l’huile d’olive ! Ca ne me gêne pas, pour m’être déjà démaquillée à l’huile d’olive. Okay, passons.

Je trouve qu’elle démaquille parfaitement le visage et laisse vraiment une peau douce, propre, nette. Sans aucun tiraillement et sans film gras. Elle s’émulsionne à la perfection, tout s’en va en un rien de temps. J’adore !

Pour moi, le hic a été au niveau du démaquillage des yeux. Je trouve qu’il faut quand même pas mal frotter pour enlever le mascara ( même pas waterproof  ! ) et il arrive même parfois, que tout ne parte pas du premier coup. Mais le pire, c’est au niveau de la sensibilité des yeux. Aïe aïe aïe !!!!! Pour moi, c’est la cata ! Elle pique, voir même brûle un peu les yeux et laisse un voile insupportable pendant quelques instants.

Nous sommes donc loin de la notion de plaisir. J’ai demandé à ma nièce, de se démaquiller avec et idem pour les yeux. Ca lui a fait mal pendant un petit moment. Autant vous dire, que je redoute un peu le moment fatidique, savoir d’avance qu’on va avoir un moment désagréable à passer, c’est pas bon !

 

 

Voilà, pourquoi je suis mitigée, d’un côté elle est géniale pour le visage et de l’autre infernale pour les yeux. Je ne comprends d’ailleurs pas, pourquoi je n’ai quasiment rien lu à ce sujet ! Pour le coup, je ne suis pas la seule, puisque ma Léna chérie a essayé aussi. Clairement, pour moi, ce n’est pas la meilleure huile, je préfère de loin celle de l’Occitane.

 

Si vous avez déjà testé cette huile, j’aimerai assez avoir votre retour !!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
By Maud

<p>Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi.</p>

6 Comments
  • Sand

    Ah dis donc, justement hier je suis partie en quête d’avis sur cette huile, à force de croiser des « han la la je me démaquille avec ça et c est super », et pourquoi pas une vraie huile végétale toute simple ?
    Hello 🙂
    ça fait un ti moment que je te lis, mais ça sera mon tout premier commentaire.
    J’aime bien quand tu testes un truc soit disant super et qu en fait non c est pas la révélation du siècle, les filles faut se calmer ! (j aime bien quand tu testes tout court, on a un peu les mm goûts, et mm quand tu testes pas, tes coups de gueule, tes coups de blues, et tes entre deux plus souriants… 🙂 )
    ça m arrive aussi, de céder à l appel du produit qui fait le buzz (‘fin je reste dans mes limites « produits de supermarché »)et dans ces cas là, j en attends tellement, que du coup j ai envie de le jeter (ou de sauter dessus à pieds joints)

    Bon ben donc autant rester avec son huile de coco et son eau micellaire, et tant mieux parce que pour se faire bruler les yeux, c est un peu cher lol

    Ah du coup, tu cherches toujours un dupe de beauty blender ?
    Les éponges de primark (celles vendues par 2, à 1.80 euros ) elles sont top, douces, elles gonflent énormément (j adore lool) et ma foi, je m en sers depuis un mois donc nettoyage intensif et elles ont pas encore bronché.

    6 novembre 2017 at 14:53 Répondre
      • Sand

        Hey 🙂

        Alors je crois qu y a pas moyen de commander sur le site de primark (ou alors j y comprends rien, ce qui est tout à fait possible également) raah dommage !

        Je connais cette éponge, de réputation en tout cas, mais au monop’ et à je sais plus quelle enseigne, elle est autour des 10 euros donc ça m arrange pas lol (et je commande presque jamais sur le net)

        Arf oui reste objective, réaliste, et tout et tout, et puis sans mâcher tes mots, je kiffe x)
        Pff tout ce buzz sur l huile, ça me fait penser à la bi-phase de garnier… le truc qui démaquille pas mieux qu un autre produit, du moment que tu y passes le temps (et les cotons ou autre) qu il faut, je comprends pas l engouement, et « grâce » aux promos beauté, j en avais eu 2 pour le prix d 1 ! Les boules x)
        Même l odeur, je la supportais plus, tellement j étais outrée mdr

        (j oscille entre l huile de coco, et la gelée micellaire de corine de farme, et 2 lotions micellaire diadermine… et en arrière plan y a toujours l eau micellaire christian lenart je teste je teste lol)

        6 novembre 2017 at 19:15 Répondre
          • Sand

            Le dernier L’Oréal ah la la lol alors celui là j y ai mm pas rêvé 2 secondes, et ton article m avait confortée et mm réconfortée là dessus.
            En fait ce que j ai remarqué avec les L’Oréal que j ai testés (le miss manga, miss hippie, fatale, papillon sculpt) c est que les résultats sont très aléatoires (à part pour le papillon sculpt, alors lui ça n a jamais rien donné lol) un jour j avais des cils de ouf, la mega frange épaisse longue noire et le lendemain c était tout pelé, et au bout de deux mois ils commençaient à vraiment sécher donc à me brûler les yeux.
            Donc 15 euros pour 2 mois d utilisation à résultat aléatoire, c est pas la peine.
            Dans le mm genre « grosse déception », ça a été le Cil Sentational (je crois que tu l as bien aimé ? je sais plus x_x ) à force de lire autant de bien sur lui, je me suis dit que c était le graal… Heu ok il allonge et sépare, mais zéro volume, mais moi 3 cils longs fins et noirs à chaque oeil ça me plait pas ! et tout ce cinéma pour maitriser le mouvement de la brosse… je m étais vraiment pris la tete pour en tirer le meilleur, ben non rien à faire.
            Et franchement se prendre la tete à ce point là pour se mettre du mascara roooh…

            Et donc pour le démaquillage c est un peu dans le mm genre : je cherche Ze truc efficace et le moins prise de tête possible (genre pas rincer 36 fois, utiliser 36 cotons, ou lingettes qu il faut laver ensuite etc etc En fait le plus simple c est un produit sous la douche, mais j en ai pas trouvé d efficaces, et puis bon quand c est au dessus du lavabo c est encore autre chose, rincer c est périlleux lol ). Au cas où je trouve, je te tiendrai au courant, oki !! 😉

            bon j arrete xD je commente pas souvent mais du coup c est des tartines !
            passe une bonne soirée et à bientôt !

            6 novembre 2017 at 20:46 Répondre

Leave a reply