To top

Category: DIET FOOD

4 Déc

Gratin de Patate Douce au Roquefort

Pour bien commencer ce mois de décembre, voici une petite recette, tellement simple, qu’elle en est bête. Mais super bonne. Moi qui n’aime pas les patates douces, en les cuisinant de la sorte, pas de problème, je mange. J’ai arrêté de manger des pommes de terre. Oui, j’ai envie de pleurer. Mais je commence peu à peu, à m’en défaire, voir même à m’y faire. Du coup, je trouve des alternatives, pour les remplacer.

En tant que NellandJudienne, vous devez savoir, que je n’aime pas le sucré-salé. La patate douce est légèrement sucré. C’est d’ailleurs cette raison qui me fait, ne pas trop l’aimer. Mais voilà, comme le roquefort est assez salé et fort, l’équilibre se fait de manière assez géniale. La douceur de la patate atténue le côté espiègle du roquefort. Ce n’est pas un plat que je ferai tous les jours, mais je trouve ça intéressant. Pour ceux qui aime les deux éléments principaux, vous allez vous régaler !

 

En plus, la recette est très rapide à exécuter et il faut peu d’éléments. C’est vraiment une base de plat, pour dépanner, en cas de non idée, ou de « j’ai pas le temps » !

 

 

IMG_3729
Ingrédients

 

 

Pour 4 personnes :

 

  • 1 grosse patate douce
  • 30 cl de crème fraîche liquide
  • 1 gousse d’ail
  • 50 g de roquefort ( moi j’ai mis la dose ! )
  • Sel et poivre
  • Herbes aromatiques ( facultatif )
Préparation

 

 

       1. Préchauffez le four à 200°c.

 

       2.  Lavez la patate douce et coupez la en rondelles de 4 à 5 mm. Faites-les précuire à la vapeur durant environ 10 min ( selon votre matos ). Vérifiez la cuisson, elle doit être cuite tout restant ferme.

 

       3.Dans un bol, mélangez la crème avec la gousse d’ail hachée, le sel et le poivre.

 

       4.Disposez une partie des rondelles de patate douce au fond d’un plat à gratin et émiettez la moitié du roquefort uniformément par-dessus, puis recouvrez du tiers du mélange de crème.

 

      5.Faites une seconde couche de rondelles de patate douce et émiettez dessus le reste du roquefort, ainsi que le reste de la crème.

 

      6.Laissez gratiner au four pendant 20 à 25 min.

 

 

Régalez-vous et passez un bon début de semaine !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
7 Nov

Prep Healthy

Le midi, il faut que mes repas soient rapides à préparer, mes journées sont assez remplies. Bien que la préparation visuelle de l’assiette me prend plus de temps qu’avant, maintenant c’est intégrée dans mon quotidien. Depuis 2 jours, le froid a enfin daigné montrer le bout de son nez, mais je n’en ai pas encore complètement terminé avec les salades composées ! Ca se prépare vite et les combinaisons sont infinies. En règle général je préfère les manger le midi que le soir. Le soir c’est un bon repas chaud en famille et puis mes bébés d’amour ne sont pas très friands de salade verte.

 

 

Sans le vouloir, je vous ai servi trois plats avec de l’avocat. L’avocat est composé de gras, mais du bon gras, n’hésitez pas à en manger, il est votre ami ! Un demi par jour est amplement suffisant. Je suis une dingue d’avocat, ce fruit se marie avec beaucoup d’aliments, un vrai passe partout, qui apporte du goût et des nutriments essentiels.

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas beaucoup de féculent, pas que je n’en mange pas. Soit j’en mange pendant les autres repas ( petit-déjeuner ou dîner ) soit par goût. Manger des pâtes ou du riz, ne me vient pas à l’esprit ( pour mes enfants oui, parce qu’ils aiment ça ) j’aime bien mais sans plus. En revanche les pommes de terre, j’y pense, sauf que c’est une zone dangereuse, pas de bol !

 

 

Je ne pense pas qu’il soit très utile que je vous énumère la liste des ingrédients qu’il y a dans les plats, les photos parlent d’elles-mêmes. Sauf pour les oeufs brouillés, qui sont mélangés avec du Kiri ( une portion émiettée ) du Quaker ( environ 30 g ) et des épices. J’adore les oeufs, j’en mange très souvent et de toutes les façons possibles et imaginables. D’ailleurs ce plat, me sert également de petit-déjeuner, lorsque j’ai le temps.

 

Si l’avocat offre pas mal de possibilités, alors les oeufs sont juste indispensables. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
20 Oct

Mes P’tits-Déj Healthy

Pour beaucoup de personnes, le petit-déjeuner est un repas important, voir le plus important de la journée. Depuis que je suis gamine, je ne mange pas le matin, je me souviens que plus jeune, il m’était arrivée de vomir. Pas faim. Et ce forcer est très mauvais. En revanche, pendant les vacances j’adorai les «  petits-déj anglais » ( oeufs brouillés, bacon, muffins, scones etc ).

Mais voilà, j’ai entamé ma 4ème semaine d’alimentation saine (en gros j’ai juste rééquilibré les choses ) et je commence à manger le matin, parce que j’ai faim. Bon alors je n’ai pas faim de suite au levé, hein. D’abord, faut que je prenne mon café !

 

 

A mon plus grand étonnement, moi qui suis une dingue de salé, je me surprends à avoir envie de sucré, le matin. Et certains aliments reviennent souvent. Ce n’est pas par flemme ou manque d’idée, j’aime juste trop ça ! En l’occurence, je parle de banane et de beurre de cacahuète, mmmh miam…rien que de l’écrire, je salive.

Pour ce p’tit-déj, j’ai utilisé du Quaker ( ce truc est tout bonnement génial, ça se mange à toutes les sauces, sucrées ou salées ) que j’ai fait bouillir dans du lait ( mais comme j’ai en horreur le lait, j’ai dû ajouter du chocolat en poudre ) avec banane et du beurre de cacahuète avec des petits morceaux dedans !!! ( vous le sentez le sourire là ?!!!!! )

Cette version de p’tit-déj, c’est la version speed du matin. Si non, esthétiquement ça serait plus joli et surtout un peu plus élaboré ( quoique ça dépend de mes envies gustatives )

 

 

 

P’tit déj en speed

 

Pour 1 personne :

 

  • 30 g de Quaker

 

  • 125 ml de lait ( ou d’eau, de lait de soja, de lait d’amande etc…)

 

  • 1 banane pas trop mûre ( plus elle est mûre, plus il y a du sucre )

 

  • 1 c-à-s de beurre de cacahuète ( si possible sans sucre ajouté )
petit dejeuner sucre healthy1

 

Et donc, quand ce n’est pas sucré, bah c’est…salé ! Mais là, encore une fois, je me suis surprise à vouloir manger du saumon fumé ! Chelou la fille, hein ? Je ne me fais pas ça tout le temps non plus. Mais varier les plaisirs, c’est agréable. Je vous ai posté 3 types de petit-déjeuner, mais je en fais pas que ça. J’adore aussi les smoothies, par exemple. Et j’en passe…

 

 

petit dejeuner sale healthy1
P’tit déj salé

 

1 personne :

 

  • 1 grande tranche de pain de seigle

 

  • 1 tranche de saumon fumé

 

  • quelques tomates cerises

 

  • 1 oeuf poché

 

  • sel, poivre et jus de citron

 

Pour bien faire, il aurait fallu que je rajoute un yaourt ou un fromage blanc par exemple, mais le pain de seigle ou le pain aux 3 céréales calent suffisamment pour que je n’ai plus assez faim. Surtout si on rajoute une banane à tout ça ! Personnellement, ce genre de plat, me calent pour la matinée ( sauf quand je suis en période rouge, où là il me faut une collation, légère. Mais collation quand même ! )

 

 

Tartines à la banane

 

1 personne :

 

  • 1 grande tranche de pain complet au 3 céréales

 

  • Margarine

 

  • 1 banane pas trop mûre

 

  • Cannelle

 

  • Quelques amandes
petit dejeuner sucre healthy4
Ces 2 dernières recettes sont à IG bas ( index glycémique ) ce qui en fait un petit-déjeuner idéal ! N’hésitez pas, à partager vos recettes !!!!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
15 Oct

Sandwich Healthy

En ce moment, j’ai l’impression de manger tout le temps froid. Le temps de prendre des photos etc bah voilà, mon assiette a refroidi. Même si ce ne sont pas des chefs d’oeuvres, je sais que certaines apprécient d’avoir des idées de repas, c’est donc avec plaisir que je partage avec vous, mes idées de repas, originales ou pas !

Pour le coup, c’est un repas froid. C’est vrai que pour le moment, vous avez surtout vu des salades, mais de mon côté j’ai pris pas mal de photos de repas chaud ( qui viendront au fur et à mesure ).

J’adore tout ce qui est sandwich, fast food, pizza etc mais malheureusement ce ne sont en rien des repas sains. Sauf, si on les cuisine soi même, ou à moins d’aller dans un resto healthy. Il faut être honnête, je ne changerai pas ma manière de manger, si je n’étais pas sûre de pouvoir manger en mieux des plats que j’adore !

 

Par la suite, je compte bien me faire plaisir avec des pizzas et burgers maison !! Mais je dois avouer que plus ça va et moins j’y pense…

 

 

sandwich healthy1
Recette

 

Pour un sandwich :

 

  • 2 tranches de pain de seigle
  • 2 avocats en guacamole ( ça en fait trop, mais du coup il vous en restera pour autre chose )
  • tranches de saumon fumé ( quantité à définir suivant ses envies )
  • quelques feuilles de salade
  • quelques tomates cerises

Toaster les tranches de pain ( ou pas ). Préparer son guacamole maison puis étaler sur les tranches de pain ( garder le reste au frais en y ajoutant du citron pour ne pas qu’il noircisse ). Ajouter les tomates cerises ( ou normales ) coupées dans la longueur. Puis les feuilles de laitue et en terminant par le saumon fumé. Puis couper en deux le sandwich.

Vous verrez c’est largement suffisant comme repas, même si ça parait peu. Ses aliments calent rapidement. Vous pouvez toujours rajouter une petite salade de crudités ou un fruit ou encore un laitage. Perso, j’aime beaucoup et puis quand on a pas beaucoup de temps pour cuisiner, c’est super pratique. Bon par contre, je fais des variantes, au bout d’un moment le saumon fumé finit par m’écoeurer un peu !!! A chaque fois, je me régale et je ne me sens pas frustrée.

 

Résultat, je n’ai plus envie des sandwichs hyper gras dont je raffolais avant. Et croyez moi, je suis ravie de cette évolution…
Rendez-vous sur Hellocoton !
3 Oct

Salade Tout en Equilibre

On continue dans la cuisine simple mais saine. Je vous dirai que plus ça va, plus j’aime préparer ce genre de repas. Cuisiner, découper, me tortiller l’esprit pour trouver de nouvelles recettes ( pas nécessairement originales, mais qui sortent de mon ordinaire à moi… ). Une vraie dinguerie dans ma tête ! J’ai envie de nouvelles saveurs, de réessayer des choses que je n’aimais pas. Je n’ai même plus le désir de manger des cochonneries sucrées et salées. J’ai envie de préparer moi-même des « cochonneries » saines. Vous noterez, que j’essaie de me faire des assiettes sympa. Non, ce n’est pas que pour les photos, je le fais que se soit pour mes petits-déj, mes snacks ou mes repas. Le plaisir de cuisiner est multiplié par deux et le plaisir de manger, encore plus !

 

Une véritable révolution dans ma cuisine !!!! Mais surtout dans ma tête et mon corps, je me sens plus en harmonie. Le fait de faire du sport régulièrement, y est pour quelque chose aussi, même si ça ne fait pas très longtemps. J’en ressens déjà les bienfaits !

 

 

salade heathly
Recette 

 

Pour 1 personne :

 

  • Une petite sucrine
  • 1/2 concombre
  • 4 tomates cerises
  • 3 c à s de quinoa
  • Aiguillettes de poulet
  • sauce blanche

 

 

Quinoa : cuit dans de l’eau avec un bouillon cube dégraissé.

Sauce blanche : fromage blanc 0%, ail, sel, poivre, herbes.

Bon, clairement pour moi, il y en avait trop, je n’ai pas pu tout finir ! Si vous n’avez pas un très gros appétit, ne mettez pas autant de concombre et de salade. Ca ne m’a pas empêché de me régaler !! Voilà, une idée de recette saine, simple et rapide à faire.

Si vous en avez également à partager, n’hésitez pas !

Rendez-vous sur Hellocoton !
26 Sep

Aubergine Farcie Light

En ce moment, l’envie de cuisiner light et gourmand est à son comble. Je me couche et me lève en pensant « recettes de cuisine ». Oui, ça pourrait passer pour de l’obsession, et vous me connaissez, c’est tout à fait ça ! Une fois calée sur un nouveau centre d’intérêt, je ne bouge plus d’un pouce ( et ce pour un laps de temps inconnu ) Vous l’aurez compris, me sentir bien dans mon corps est devenu, un besoin. Et si, il est vrai que je ne serais pas contre me délester de quelques kilos, j’ai aussi envie de me régaler. Manger que des salades, ça va bien l’été, mais en automne j’ai envie de bien d’autres choses. Alors bien sûr, comme chez tout le monde, je n’ai pas toujours tout sous la main, au moment où je le voudrai, mais en cuisine il faut savoir improviser ! Par exemple, hier soir, j’ai eu l’envie d’un coup de faire des aubergines farcies et forcement je n’avais pas d’ail. Le truc que j’ai pourtant tout le temps !! Vous allez me dire, ne pas avoir eu les aubergines, aurait été plus embêtant. Certes. J’ai donc remplacé par un oignon, chose que je ne fais absolument jamais, puisque je ne digère pas ces petites bêtes !

 

Je vous préviens, ce n’est pas une recette que j’ai trouvé sur le net. Mais vu les ingrédients, c’est sûr ça doit déjà exister. Bref, c’est comme ça que je l’avais imaginé, l’oignon en moins, l’ail en plus !

 

 Pour 3 personnes :
  • 3 aubergines
  • 200 g de boeuf haché
  • 1 boîte de tomate concassée
  • 1 oignon ( ou pas )
  • 2 à 3 gousses d’ail
  • mozzarella
  • 1, 5 cas huile d’olive
  • cumin
  • sel et poivre
  • herbes

 

Préchauffer le four à 180°c. Couper les aubergines en deux, dans le sens de la longueur, puis faire quelques entailles dans la peau ( sans percer la peau, c’est mieux ! ) Les mettre au four environ 30 min. Dès que la peau est tendre, vous pouvez les sortir. Enlever la chair, sans abîmer la peau. Faire blondir l’oignon ou l’ail ( ou les deux ) avec l’huile d’olive, puis ajouter la viande hachée.

recette aubergine light 12

Puis la tomate concassée, laisser mijoter 10 min. Ajouter la chair d’aubergine, le sel, le poivre et le cumin. Laisser cuire encore pendant 10 min à feu doux. Remplir les aubergines de la préparation. Puis couper la mozzarella en cubes, et bien les répartir sur les préparations. Puis mettre au four, jusqu’à ce que la mozzarella soit bien dorée.

 

Servir avec une salade verte et/ou du riz complet. Perso, 2 portions m’ont suffit, et mes loulous ont adoré !!! Une petite recette simple,rapide et délicieuse que vos petites fesses vont apprécier !

 

Bon Appétit  !
Rendez-vous sur Hellocoton !
25 Nov

Ne pas prendre de poids en hiver

L’autre jour, on m’a demandé comment ça c’était passé niveau poids pour moi, concernant le mariage.

J’ai pris environ 24 kilos pour Nell, énorme ? Non je ne dirais pas ça comme ça, je dirais que j’étais légèrement ronde !!! Oui bon ça va j’étais une baleine, et en plus une baleine qui savait parler baleine …Enfin bref, je m’éloigne là…Donc j’ai pris 24 kilos, j’ai accouché mi-janvier et mon mariage était mi- septembre, tout en sachant en plus que le retour de couches pouvaient mettre du temps, chez moi ça a été 2 mois, donc du temps de perdu pour ma perte, sans compter les périodes de stagnations, les apéro l’été, les baisses de motivations, les fêtes etc

zJe me souviens que 2 mois avant le jour J, je n’arrivais toujours pas à fermer ma robe, imaginez la panique, parce qu’on a beau vous dire, « mais si tu vas perdre, t’as le temps » bah vous savez à quel point à ce niveau là, nous ne sommes pas toujours maitre de notre corps, si il ne veut pas perdre, il ne veut pas. T’as beau te dépenser en faisant du sport, en te remuant, en faisant attention à ce que tu manges etc il y a des moments où il faut juste accepter et penser à autre chose.

Et même si 2 mois ça parait long, et bien c’est court pour une perte de poids, parce que je n’avais pas non plus envie de faire n’importe quoi, pas envie de m’affamer ou de perdre rapidement bêtement, pour tout reprendre après !
plAu final, mon objectif n’était plus de retrouver mon poids avant grossesse, mais de rentrer dans ma robe. Début août je fermai ma robe, mais elle me serrait encore un peu trop. Je me suis donc fixée une perte de 2 kilos pour me sentir à l’aise dedans.

Et c’est mi-août que j’ai réalisé qu’il fallait vraiment que je m’y mette ( bah oui parce qu’au bout d’1 an de préparation, on se dit qu’on a tout le temps alors que…bah non un jour ou l’autre, le jour J arrive POUR DE VRAI )

opiuAlors j’ai commencé à manger des salades composées ( laitue, fromage, maïs, lardons, avocats etc ) la plupart du temps, midi et/ou soir, parfois je me faisais des plats chauds à base de légumes et de viande et des fruits en guise de dessert ou de goûter. Et en peu de temps j’ai perdu mes 2 kilos, mais je me suis surtout rendue compte que mes cuisses s’étaient drôlement affinées ( alors qu’en général j’ai beau être mince, mes cuisses restent toujours un peu trop en forme à mes yeux ) autant vous dire, que j’étais plus que contente !

sdEt puis tout naturellement avec le stress comme facteur supplémentaire, j’ai encore perdu. De plus, je mangeai plus lentement, donc je mangeai moins et avec tout ça , j’ai fini par perdre 27 kilos au total, résultat, plus de soucis pour rentrer dans ma robe de mariée, et je vous dirais même qu’au niveau des hanches elle était un peu trop grande. Objectif atteint, même un peu trop !

tgMais depuis Septembre j’en suis où ?! Je pense honnêtement que le dernier kilo perdu, était lié au stress, du coup je l’ai repris, mais c’est tout. Je mange tout à fait sainement mais en me faisant plaisir. Avec le froid mordant qu’il y a en ce moment, les bonnes soupes le soir, sont les bienvenues, et je me fais un malin plaisir à inventer des recettes ou pas…

A chaque saison, ces plats de coutumes, l’été se sont les salades, en hiver elles sont remplacées par les soupes ( et les raclettes !!) On peu allègrement faire un repas plus copieux le midi et compenser par une soupe le soir ( sachant que les assiettes ou bols sont à volontés, dès lors qu’il n’y a pas de pomme de terre dedans !) vous vous maintiendrez à votre poids, et pour ceux qui ont à perdre, éliminerons quelques kilos !

koIl n’y a donc plus à stresser d’être en période d’hiver, avec tous les bons plats caloriques qui l’accompagnent, puisque les soupes anti-prise de poids sont là pour vous permettre de déculpabiliser !

jqqAlors on fonce et on se fait plaisir ( avec modération )

p-s : je n’ai pas noté la recette de la soupe, vous l’avez en image !

ET VOUS, QUEL EST VOTRE PLAN ANTI-PRISE DE POIDS L’HIVER ?!

Rendez-vous sur Hellocoton !
8 Déc

Stop aux aliments tabous !!!

jo

Stop aux aliments tabous !!!

Lors d’une grossesse, on nous fait souvent culpabiliser, nous pauvres femmes enceintes pour ne pas prendre trop de poids, résultat : nous prenons du poids ! Dans un de mes articles, je vous disais que je faisais attention pour éviter justement de trop en prendre et puis finalement j’ai réfléchi à ce qui me faisait vraiment prendre du poids et j’ai décidé d’y remédier.

Ce qui me fait prendre du poids, ce sont les aliments et plats « interdits » ceux qui font soit disant grossir, genre les frites, le fromage, raclette, pizza, crème fraîche etc du coup comme dans ma petite tête ils sont « interdits » je n’en mange que très rarement. Le soucis c’est que lorsque je me retrouve devant, je n’arrive plus à m’arrêter puisque je sais qu’après ça je serais privé, chose complètement absurde quand on y pense. Le fait est, que je mange plutôt équilibré mais l’interdiction de certains produits ne fait qu’accentuer l’envie que l’on a d’eux, alors je me suis dis que j’allais cesser de m’interdire quoique se soit et que dorénavant je n’aurais plus d’aliment tabou. Je mangerai ce dont j’ai réellement envie lorsque j’en ai envie ! De cette façon je serais de nouveau en paix avec moi-même et tous les aliments qui m’entourent, en gros plus de problème de bouffe dans ma vie. Parce qu’il faut être honnête, être sans cesse en train de se demander si tel ou tel aliment est bon et qui ne fera pas grossir, c’est de la masturbation psychologique !

Alors j’ai commencé pendant ma grossesse, je vous explique pourquoi. Pendant une grossesse il est normal de grossir, cela ne choque personne, on est d’accord ?! Et je savais qu’en faisant ça j’allais prendre du poids, alors autant que se soit lors d’une période où j’allais en prendre quoiqu’il arrive, au moins je peux porter la cause sur la grossesse sans culpabiliser  😉

Et ce qui devait arriver, arriva. Pendant une longue période je n’ai mangé que des cochonneries, je n’avais envie que de ça, puisque pendant si longtemps je m’en étais éloignée, c’est comme si je voulais rattraper le temps perdu avec le chocolat, les hamburgers, les pizza’s, frites, fromages, pain , gâteaux, bonbons, plats en sauce, charcuterie bref de tout ! J’ai bien sûr pris du poids ( mais pas tant que ça et puis les kilos de la grossesse oblige, bébé grandit et grossit ) mais à l’heure d’aujourd’hui je n’ai plus d’aliment tabou, je mange ce que je veux quand je veux sans culpabiliser, d’ailleurs depuis peu les choses se sont manifestées toutes seules, j’ai moins d’appétit et j’ai plus envie de manger normalement, surtout des légumes et des fruits ( je n’avais pas cessé d’en manger pendant ma période de lâchage totale )

Par exemple l’autre jour, Doudou nous a préparé des Tagliatelles au foie gras de canard ( oui oui c’est la photo ci-dessus , bien vu ami du jour  😉  tu auras un bon point !) qui étaient absolument divines, et bien je n’ai pas terminé mon assiette ( chose qui était du domaine de l’impossible avant ) je n’en avais tout simplement plus envie, ma faim était apaisée et j’avais envie de garder un peu de place pour manger une clémentine. Je n’ai pas hésité à en laisser dans mon assiette, car je n’ai plus de mauvaises pensées, je sais maintenant que si je veux en re-manger je peux et ceux tous les jours ( bon okay le foie gras n’est pas donné, mais ça c’est un autre combat  😉 ) je n’ai plus peur de manquer de tel ou de tel aliment, car dans ma petite tête je n’ai plus d’aliment proscrit et je me sens comme « libérée, délivréeeeeeee  » de l’emprise de la bouffe ! J’ai de nouveau un rapport sain avec la nourriture, lorsque Doudou me propose de manger un steak frites, je ne suis plus surexcitée ( bein oui avant j’étais folle de joie ) je lui réponds juste « ouais okay si tu veux  » voir même dès fois  » arf non j’ai pas envie de ça « , en bref ma vision des choses a totalement changé, je ne réfléchis plus à ce qui va me faire grossir ou non, aujourd’hui tout m’est autorisé, je ne me gave plus, mon appétit s’est régulé, j’écoute mon corps et plus ma tête ! Je mange lorsque j’ai faim, ce qui me fait envie et j’arrête dès lors que je n’ai plus faim. Et chose merveilleuse, je ne prends pas plus de poids puisque je mange en quantité suffisante, sans exagérer  😉

P-s : pour ceux qui se poserait la question, lorsque je ne finis pas mon assiette, comme des tagliatelles au foie gras, je ne jette pas, je termine plus tard.  😛 mais ça ne me gène plus de jeter !

 

 Et vous, quel est votre rapport avec la bouffe ?!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
18 Sep

Les kilos pendant la grossesse

DSCF4494

Une des pires chose pendant la grossesse, c’est la prise de poids ! J’entends certaines dire  » mais non c’est rien, tu y penseras après, tu auras tout le temps de reperdre ! » pffff blablabla n’importe quoi, ces nanas là s’en foutent royalement que vous preniez du poids, je dirais même qu’elles jubilent à l’idée que vous deveniez grosse et difforme ! Certes il ne faut pas se priver et manger de tout, mais qui dit manger de tout , dit manger équilibré et pas plus, il faut suivre le précepte  que je déteste  » il ne faut pas manger pour deux, mais deux fois mieux » je le déteste parce qu’on le voit partout alors à force ça gonfle mais c’est pourtant la règle à suivre ! Pour ma part, j’avais prit 17 kg pour ma première grossesse et j’en étais arrivée à -18,5 kg lorsque je suis tombée enceinte, alors vous pensez j’ai eu un peu les boules de me dire que tout ce travail de longue haleine allait partir en fumé ! D’autant que mon corps n’a pas eu le temps de mémoriser ce nouveau poids, du coup celui-ci n’a eu qu’une seule envie remonter vers le haut grrrrrrr et il faut être honnête le corps en prend un coup surtout avec des grossesses rapprochées !

Le problème lorsqu’on est enceinte c’est qu’on peut prendre 3 kg rien qu’en regardant un gâteau !!! Et c’est vraiment démoralisant parce que même en faisant attention le poids augmente, certaines d’entre vous ont eu la chance de ne presque pas prendre de poids et d’en reperdre même plus après accouchement, et ce sans même être malade, nous sommes toutes faites différemment à mon grand dam, perso j’ai tendance à prendre vite ( mais il faut le dire, je perds assez rapidement aussi ) j’ai fait le calcul récemment concernant le poids que je devrais prendre maximum pendant ma grossesse  » 16 kg », ce qui est correct, bah oui il faut arrêter avec « pendant la grossesse il faut prendre entre 9 et 12 kg maxi  » sur qui ce base t-on pour dire ça et depuis combien de décennies ? C’est ridicule, cette étude tend à dire qu’en gros il ne faut pas prendre un poil de graisse pendant la grossesse, encore une étude qui a du être faite par un homme ! Il est normal de grossir mais en revanche il ne faut pas abuser, dans mon cas je ne le ferais pas car comme vous le savez il faut que je puisse faire des essayages de robes de mariées assez rapidement l’année prochaine et je n’ai franchement pas envie de galérer pendant des mois et des mois, de ce fait je me suis instaurée des règles, je mange de tout en plus petites quantités, je mange plusieurs fois dans la journée  » 3 repas et 2 collations » ( dès que j’ai faim et seulement si j’ai faim ) je mange équilibré, je ne mange plus de sucre sauf ceux qu’on trouve dans les fruits, j’évite tout ce qui est gras, je ferais des exceptions uniquement les jours de fêtes, j’évite au maximum les sodas sucrés et ne prend que ceux à 0% ( mais bon ça même en temps normal c’est ce que je fais ) je ne sors jamais de table en ayant encore faim, je résiste à la tentation pour mon bien et celui de Nell, ma petite puce n’a pas besoin de toutes ces cochonneries 🙂 et j’essai de boire au moins une bouteille d’1,5 l par jour.

J’équilibre parfaitement mes journées pour que ma princesse ne manque de rien, exemple de repas du soir : salade composée : laitue, dès de Comté, lamelles de jambon Serrano, avocat, oeufs durs et si je n’avais pas déjà mangé deux fois des féculents dans la journée, j’en aurai rajouté ! Cela étant je n’ai pas pu finir mon assiette 🙂 il est préférable de manger plus léger le soir, rien que pour dormir mieux ! Au final, je fais attention tout en prenant du plaisir, mon but n’étant pas de perdre du poids mais plutôt de limiter les dégâts 😉

Si certaines ont des astuces , je suis preneuse !!!!!

DSCF4495

Rendez-vous sur Hellocoton !
4 Juin

Galettes au son d’avoine

DSCF2648

Avant hier je vous parlais du son d’avoine , en exemple de recette, je vous citais les galettes, elles remplacent le pain dans les régimes protéinés ou pas d’ailleurs ! Bon je ne vous cache pas que niveau goût il y a mieux , non en fait ce n’est pas au niveau du goût puisque ça n’en a pas, c’est plutôt au niveau de la texture que c’est pas super agréable, c’est du au son d’avoine, bon en même temps c’est ce qui fait la matière mais tartiné ça passe sans problème. Alors pour ceux qui ne connaissent pas c’est hyper simple à faire et c’est aussi super rapide !

Ingrédients pour deux galettes :

– 2 grosses cas de fromage blanc 0%

– 2 grosses cas de son d’avoine

– 1 oeuf

Vous mélangez le tout . Moi j’ai utilisé le micro-onde pour les cuire, j’ai versé une partie dans un fond de tupperware rond ( vous pouvez aussi en prendre avec d’autres formes hein ) que j’ai fait chauffer environ une bonne grosse minute de chaque côté. Suivant l’épaisseur il faut laisser plus longtemps (la galette doit se retourner facilement et ne doit pas coller). Et voilà les galettes sont prêtes ! Vous pouvez également les passer à la poêle anti-adhésive.

DSCF2651

 Pour qu’elles soient plus croustillantes, vous pouvez les passer au toasteur et même rajouter des arômes 😉 Perso je n’ai rien ajouté, elles sont natures.

DSCF2654Et j’en ai fait un hamburger , j’ai tartiné la galette du bas de fromage frais, puis ajouté un cornichon coupé en rondelle, un steak haché ( cuit au préalable dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse ) puis quelques tranches de gruyère à 14% de mg et enfin un peu de cancoillotte pour plus de goût ! Je me suis régalée, mais j’avoue que je n’ai pas fini la galette, tellement elle cale, en plus j’avais une tranche plus épaisse que l’autre 😉 On peut mettre ce qu’on veut bien sûr, moi c’est tout ce que j’avais sous la main et une envie folle d’hamburger , mission accomplie et sans complexe 😉

Pour ceux qui ne veulent pas manger de pain, c’est une bonne alternative ! Une envie de blinis avec de la crème et du saumon , hop on s’adapte : galette au son d’avoine , fromage frais et tranche de saumon fumé , brin de ciboulette et une touche de citron, sur un lit de salade verte ou encore une base de pâte à pizza. Vous pouvez également en faire des sucrées, en y incluant du cacao en poudre et quelques goûtes d’aspartame liquide , pas bête la guêpe hein ?!

Alors tentez ou pas ?!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !