To top
15 Juil

Eclaircir ses cheveux | cristal soleil de Garnier

cristal soleil garnier

 

[dropcap custom_class= »normal »]U[/dropcap]ne fois de plus, j’ai envie de changement dans ma tignasse. Avec l’été, j’ai besoin de lumière. Je ne veux pas revenir au blond, j’ai juste envie de respirer le soleil et de dégommer toute trace de rouge ! Je veux retrouver ma couleur, donc laisser pousser et couper au fur et à mesure.

Pour ça, j’ai utilisé le 100% ultra blond Cristal soleil de Garnier. Un des trucs les plus connus, genre blond vacances !! Une valeur sûre quoi. Je sais qu’en général, les nanas n’osent pas forcément utiliser ce type de produit, de peur de voir leurs cheveux devenir roux. Bah vous vous en doutez, je n’ai pas ce problème. Et dites le vous bien, si vous voulez passer du châtain au blond, le roux est presque obligatoire mais il disparaîtra au fur et à mesure.

Dans mon cas, je n’ai utilisé le produit que 3 fois et juste sur les pointes, je n’en voulais pas partout. Contrairement, à ce que peuvent penser certaines filles, le produit ne remonte pas jusqu’aux racines ( suite à mes recherches, certaines voulaient se faire un tie and dye, et elles ne comprenaient pas comment toute la longueur pouvait être éclaircie alors qu’elles n’en mettaient que sur les pointes ! ) si toute la longueur est éclaircie c’est tout simplement du au fait de peigner les cheveux avec le même peigne. Bah oui, ça parait logique, non ?
spray éclaircissant cristal soleil

 

Bref, en 3 opérations, mes cheveux ont vachement éclaircis, j’étais super contente. Par contre, je ne recommande pas aux cheveux trop sensibilisés. Le produit assèche énormément les cheveux, donc si ils sont déjà secs, je ne vous dit pas le désastre. C’est bien simple, entre chaque shampooing je me fais un masque de nuit, avec de l’huile de coco + un masque pour cheveux. Résultat, ça passe plutôt bien, mes cheveux restent souples, doux, ils sont plus hydratés et nourris. Pour ne pas les abîmer plus que ça, j’espace les applications et puis entre, le soleil prend le relais. Par contre, j’ai beaucoup de mal à supporter l’odeur hyper chimique, erk, d’autant qu’elle reste un bon moment sur les cheveux.

Vous savez que pour les masques, j’aime les faire sur cheveux secs, là il vaut mieux le faire sur cheveux humides, ça prend bien mieux et la chaleur du sèche-cheveux ou du soleil, accélère le processus d’éclaircissement.

En ce qui concerne se dégradé de couleur, qui trône sur ma tête, je vais reprendre tout ça et essayer d’uniformiser sans toucher à mes racines (ce qui ne va pas être le plus simple ). Ce type de produit est vraiment top, il ne coûte pas cher, l’application ne prend pas de temps et n’est pas galère, il marche vraiment bien, même sur cheveux colorés. Le seul truc, prendre soin de ses cheveux entre chaque application, c’est tout. Je recommande, pour mettre un peu d’été dans ses cheveux….

 

Cristal soleil Garnier.1Cristal soleil Garnier.4

Maud

Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi.

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.