To top
18 Jan

ENTRE LUI ET MOI

Un jour, on m’a dit : «  c’est marrant, je ne t’aurais pas vu avec ce genre de mec. Ce n’est pas du tout toi ». A juste titre, puisqu’entre Doudou et moi, tout nous sépare. Vous connaissez ces vieux dictons : «  Qui se ressemble s’assemble » et « Les opposés s’attirent ». J’ai testé les deux ! Je me suis rendue compte, qu’avec les hommes qui me ressemblaient, je ne trouvais pas ma place, pire je m’effaçais et je n’avais pas l’impression d’apporter quelque chose à l’autre et inversement. Alors qu’avec Doudou, nous nous apportons, ce que l’autre n’a pas. Nous sommes complémentaires. C’est notre force. 

 

Doudou / Moi

 

  • Une éducation différente.

Lui, une éducation stricte ( vivant dans un pays où la vie était dure. ) Il a vécu avec la maladie, ayant été un enfant malade. Moi, une éducation plutôt flexible ( mais ma mère n’avait aucune autorité et mon père était trop souvent absent. ) Je n’ai pas été malade, mais j’ai vécu avec la maladie de ma petite soeur. Pourquoi ça match : nous avons reçu tous les deux beaucoup d’amour ! Et je comprends certains traits de sa personnalité, liés à son passif d’enfant malade.

 

  • L’humour « poï poï poï ! »

Lui, n’en a pas. Alors que moi j’ai un sens de l’humour très développé ! Okay, okay ça va Doudou, je rigole ( Ohhh ! Un peu d’humour ! Bah voilà, ça c’est l’exemple parfait… ) Lui, il a le sens de l’humour mais ne le repère pas toujours et il n’est pas très drôle. Moi, j’ai le sens de l’humour et clairement sans moi il se ferait chier ! Pourquoi ça match : on aime tous les deux mon humour.

 

  • La communication se fait à deux…

Lui, il garde tout pour lui. Moi, je ne garde rien pour moi. Lorsque je sens que quelque chose le turlupine, j’attends le bon moment et je casse brique par brique ce mur qui l’empêche de dire les choses. Communiquer dans un couple, c’est primordial. Pourquoi ça match : on arrive tous les deux à parler, quand il s’agit de faire des reproches à l’autre. On écoute vraiment, ce que l’autre a, à dire.

 

  • Une intelligence diamétralement opposée.

Lui, c’est le mec qui parle trois langues et en comprend cinq. Il a fait des études d’ingénieur. Il est très cultivé. C’est une véritable éponge, qui retient absolument tout. Moi, je suis une conne. Arf ! Mais non, vous vous doutez bien que si c’était le cas, ça serait lui le con d’être avec une conne !!!! Mon intelligence est plus instinctive. Humaine. Celle du coeur. Pourquoi ça match : on se respecte et on s’admire.

 

  • L’éducation de nos enfants.

Lui, est dur (limite psychorigide ), super aimant et câlin. Moi, autoritaire, super aimante et câline. On pourrait croire que nous sommes tout pareil. Mais non, il y a tout un monde entre « être dur et autoritaire ». Pourquoi ça match : on se reprend l’un l’autre, sans mal le prendre. Parce qu’on sait que c’est pour le bien de notre famille. ( d’ailleurs, Doudou je te félicite, tu as fait énormément de progrès ! )

 

  • Coeur de glace et coeur d’artichaut…

Lui, on pourrait penser qu’il est dépourvu d’émotion et de sensibilité. Moi, une hypersensible qui s’assume. Je pleure à chaque fois, que je vois la fin de Toy Story 3, l’injustice me met dans tous mes états, je suis sensible à la détresse d’autrui. J’éprouve de l’empathie, lui aucune. Pourquoi ça match : Si, il n’en a aucune pour le reste du monde, il en a pour les enfants et moi. C’est ce qui m’importe le plus.

 

  • Il est maniaque, il faut que tout soit fait dans l’instant. Moi, j’aime que se soit bien rangé, mais chaque chose en son temps. Pourquoi ça match : quand l’un n’est pas là, l’autre fait comme il veut. Le tout, c’est que se soit fait.
  • C’est un intellectuel. Moi, une créative. Pourquoi ça match : on apporte chacun notre pierre à l’édifice. 
  • Il est profondément gentil, bon et n’aime pas les cancans. Je suis profondément gentille, mais je peux être très caustique et j’adore cancaner ! Pourquoi ça match : je le fais rire, quand je suis mauvaise.

 

Malgré nos oppositions, ce qui fait que ça fonctionne, c’est cet amour profond que nous avons l’un pour l’autre et pour notre petite famille. Cette façon, de nous aimer, est faite de tellement de simplicité, que les choses se font d’elles même. On ne se sent pas frustrer de quoique se soit. Tout coule de source. Notre belle complicité, me rend si fière de notre couple ! Le fait est, que nous nous acceptons tel que nous sommes. En avançant dans cette même vie, nous apprenons chaque jour, à tirer l’autre vers le haut. Nous évoluons ensemble, malgré nos différences…

 

( Nous avons quelques points en commun tout de même : notre passion pour le web, le côté sacré du mariage et de la famille, le goût des fringues et des pompes, c’est un féru du rasage traditionnel / moi des cosmétiques, voyager le temps d’un week-end, nos familles respectives, les câlins, la bonne bouffe accompagnée d’un délicieux breuvage, mater une émission type Top Chef et refaire le monde avec des millions ! )

 

Nos engueulades sont principalement causées par les enfants ! ( finalement, cest à eux quon devrait faire la tronche ) En principe, on se fait la gueule 5 min. 

 

Et puis, ça repart avec de simples excuses ! Admettre ses erreurs, apporte la considération dont on a besoin.

 

Avoir une épaule pour s’épancher. Ou un mouchoir géant, c’est hyper pratique ! Ca na pas de prix…

 

Tendresse et affection font partie du job ! Et ce n’est point désagréable.

 

Le rire, un de nos alliés les plus précieux…

 

Ce mec m’a vampirisé dès le premier jour. Foutue. Je suis à lui pour la vie…

 

Depuis, on regarde dans la même direction.

 

Tous les deux atteints par la grippe, veuillez excuser ces petites mines toutes fatiguées !

 

 

Ce mec ne peut décidément pas se passer de moi !….Bon okay, et moi de lui…

Ca reste un homme, hein !!!

Maud

Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi.

14 Comments
  • Elo

    MDR la dernière photo !!! Ahahah
    Quelle belle complicité, ça donne envie !!
    je vous souhaite encore plein d’amour et de belles années ensemble 🙂

    Bisous

    18 janvier 2018 at 17:27 Répondre
  • Flora (t en connais d autres?)

    Trop bien
    La vrai vie quoi
    On en veut encore

    18 janvier 2018 at 17:47 Répondre
  • Fafa

    J’adore cet article ,tres drôle et tres lucide !!!
    Continuez comme cela c’est super!
    Gros bisous à vous deux!

    18 janvier 2018 at 19:20 Répondre
  • Elsa

    Recoucou,
    Je viens seulement de te répondre sous l’article mission Noël.
    Pas trop les mots tout de suite mais je voulais réagir à ce joli article.
    Lire ce genre de choses me donne de l’espoir..
    Vraiment le mot n’est pas trop fort, je suis souvent célibataire parce q je me protège, parce q j’ai peur de souffrir, car je suis une passionnée, quand j’aime c’est à donf & quand je souffre également !
    & puis j’ai besoin d’être aimée passionnément aussi, je l’ai vécu je sais q ça existe hi
    Le dernier chéri avec qui j’ai été, il est très bien c’est pas le souci mais j’ai eu l’impression de n’être qu’une parmi tant d’autres, bon je vais essayer avec elle on verra bien, bref je n’arrive pas à exprimer ma façon de penser mais je n’ai pas le souvenir q c’était comme ça avant, peut être est-ce à cause de tous ces sites de rencontres, du fait de se planquer derrière son écran, je ne sais pas, mais quelle horreur d’ailleurs ces sites, même si bcp se sont rencontrés comme ça & je suis ravie pour eux, moi je n’y arrive pas, c’est bien pour s’amuser mais plus j’ai du mal, je manque cruellement de modernité sans doute hi
    Je suis aussi méga exigeante je le reconnais & oui je me barricade ça c’est clair, bref le boulet puissance mille 😛
    Bon promis j’irai revoir un psy mdr
    Sans rire je n’arrive pas à m’expliquer mais je voulais te dire q peu de couples me donnent envie, vraiment, c’est malheureux mais je le pense, il y en a qqs uns Dieu merci.
    Je demande souvent aux gens q je connais la plupart du temps, es-tu encore amoureux/amoureuse de ton/ta compagne/gnon
    Je ne parle pas de perfection hein je sais qu’il faut faire des concessions etc, mais je parle d’amour, d’affronter à deux, de respect, de sincérité, de vérité, de valeurs communes & je sais q ça existe.
    Malgré ma vision parfois pessimiste de la réalité je suis une grande romantique, fleur bleue, cœur de guimauve, j’adooore les films & livres d’amour & je veux être aimée comme ça ou pas du tout.. À tort sûrement car en attendant je ne vis pas grand-chose j’en ai bien conscience, j’étais beaucoup plus téméraire plus jeune hihi
    Je ne recherche donc pas spécialement l’amour mais je saurai le reconnaître si un jour il croise mon chemin j’en suis convaincue (rhoo si beauuu)
    Donc oui tu me donnes de l’espoir &pour ça merci tout plein ma bichette
    désolée pour ce flot de pensées emmêlées, je ne me suis pas relue, mais pour finir je suis heureuse pour vous 🙂
    Selon moi c’est le meilleur exemple q vous pouvez offrir à vos enfants, des parents qui s’aiment ça aide à se construire & à y croire c’est évident.
    Je n’accuse personne mais moi je ne l’ai pas vécu.
    Mais je sais q vous avez conscience de ce bien précieux, je vous souhaite q ça dure toujours & de rendre l’autre heureux c’est le plus important.
    L’admiration & le respect mutuels, la communication, le rire, la confiance tu as tout bien résumer 😉
    Bcp de paroles & pas bcp d’actes pour ma part hihi
    Mais TOUT ÇA pour dire merci à vous deux de me donner envie d’y croire, c’est sincère.
    Love ma poulette,
    Elsa bla-bla-bla-bla-bla 😀

    18 janvier 2018 at 20:38 Répondre
  • Elsa

    Je pleure je n’arrive même plus à écrire hi
    Je Suis à fleur de peau encore + en ce moment
    Merci pour ta réponse je me suis dit 2 choses en relisant mon mess avant de lire ta réponse
    Que si ça se trouve tu l’as rencontré sur internet mdr & c’est le cas
    Mais C bien ça me fait réfléchir comme quoi y a pas de règles
    & en fait je veux juste être aimée à la folie tout le reste je m’en fiche
    Voili j’aurais pu faire plus court du coup hi
    C’était pour t’expliquer ou m’expliquer pourquoi je suis comme je suis
    Je vais relire ton mess j’ai lu vite mais il m’a fait du bien 🙂
    Et merci de me comprendre car j’te raconte pas comme je ne me sens pas normale hi
    La routine etc je l’aime aussi, juste j’ai peur de ne plus voir les étoiles dans les yeux de l’autre & oui on me le dit tout le temps qu’il faut q j’accepte q la passion ne dure pas, faut dire q j’ai pas bcp d’expériences de couple bref merci pour tes Mots je n’attendais pas de réponse mais tu m’en apportes
    Honnêtement je pense q je dois bosser un peu sur moi 😉
    Plein de bisous ma cacahuète :-*

    18 janvier 2018 at 21:55 Répondre
  • Elsa

    Je Suis absolument d’accord avec toi
    Je l’ai déjà vécu, tout était simple un truc de fou
    & c’était un coup de foudre (réciproque ;-)) comme dans les films
    J’sais même pas s’il n’y a pas eu un ralenti mdrrrr
    Donc je mets la barre haut 😛
    Non sans rire Ça me fait réfléchir q tu aies rencontré ton chéri sur internet & pi notre relation à toi & moi hi
    Comme quoi internet fait naître de belles choses je vais arrêter d’être si dure avec ce pauvre bougre de net ! 😀
    Je t’embrasse tout plein plein <3

    18 janvier 2018 at 22:26 Répondre
  • Laurie

    ahah Super chouette cet article plein d’amour! Bonne continuation ^^

    19 janvier 2018 at 22:58 Répondre

Laisser un commentaire