To top
27 Nov

ET PENDANT CE TEMPS LÀ…

Tant de mois, sans un mot. Sans un regard. Sans même, un sourire. Et voilà, qu’elle est de retour…encore, une fois ! Oui, parce que la narratrice qui se cache derrière ce blog, nous a abandonné plus d’une fois. Mais il est vrai, qu’elle revient toujours…Qu’a t-elle fait ses derniers mois ? Pourquoi ce silence ? Qui a t-il de plus important, dans sa vie, que nous ?

 

Je dis ça, je dis rien, mais je trouve l’intro d’une lourdeur…

 

L’été passe à grande vitesse, bam déjà deux mois qui ont filés. La rentrée scolaire, avec tout ce qui s’ensuit, reprendre le rythme et les premiers rhumes des enfants ! Suivi, de problème de santé pour ma pomme (  y a pas de raison ) et puis bah ma foi, j’ai passé le mois de novembre à faire des recherches de maison, pour une nouvelle vie, dans une nouvelle région. Alors, je ne sais pas vous, mais tout ça, bah ça prend pas mal de temps !

Mais…même pendant mon absence, ma tête me menace toujours, de ne pas oublier les Nellandjudiens !!!

Je continues donc ma longue quête en battant des cils. Je reprends du poids rien que pour vous, pour tester des nouveautés à vous couper le souffle ! Je zig-zag entre Lars Kepler et Elisabeth Gilbert, je prends un plaisir étrange à écouter les bêtises de Castle, j’élabore de nouvelles stratégies pour me faire écouter des enfants. J’analyse les fourberies de ce monde laid et perfide. J’exulte à l’approche du mois de décembre. Je contorsionne mon cerveau à la recherche de nouvelles idées de décorations de Noël, pour émerveiller petits et grands. Je tente des recettes de biscuits pour les fêtes. Je vante les exploits de mes enfants, qui sont juste fantastiques. J’apprends à ma frange, à pousser toute seule, je craque littéralement sur toutes les vidéos où on y voit des animaux adorables qui représentes mieux que nous, l’humanité. Mon visage s’exerce à vivre sans make-up ( sauf quand il est contre ) Je peste contre la race humaine, j’invente des outils qui à coup sûr me rendront immensément riche, je m’entraine à dire « non » en plusieurs langues à mes enfants, pour ne pas toujours passer pour une rabat-joie. J’innove dans ma perception des choses de la vie…

Toutes ces choses, qui aussi bizarre soient-elles, me font penser à vous…

 

Toutes ces idées de partage, que nous aurons le temps d’aborder, dans un futur proche.
Et, si c’était vous, qui décidiez par quoi commencer…?!

 

Très bon retour à vous, sur Nell and Jude….

Maud

Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi.

20 Comments
  • Hélène

    Ma belle adorée !!!!! Trop bon de te relire !!!!!! Jte jure le temps passe trop vite ! Je vois qu’il y a pleins de nouveau pour toi ! Faut trop qu’on se raconte ! Serais tu ok pour qu’on reprenne les mails ? Je te fais des gros bisous

    27 novembre 2018 at 22:14 Répondre
      • Hélène

        Trop bien ! Pour être sûr peux tu m’envoyer sur mon mail ton adresse mail stp ! Je t’envoie un mail très vite ! Gros bisous

        28 novembre 2018 at 08:22 Répondre
  • Aksuer

    Quel bonheur de te relire!!!

    27 novembre 2018 at 23:29 Répondre
  • hellohleblog

    Je pensais justement à toi ces derniers temps et je me demandais ce tu pouvais bien foutre… Bon, j’avoue moi aussi « j’abandonne » le navire de temps à autre, surtout ces derniers temps aussi, après un déménagement en septembre, avoir changer de boulot pour la 3 ième fois cette année, et mes deux semaines de formation qui viennent tout juste de s’achevaient, je reprends tout doucement les choses aussi !
    Allez vivement ton prochain article 🙂
    Bisous

    27 novembre 2018 at 23:38 Répondre
      • hellohleblog

        Ahah oui le temps passe si vite… D’ailleurs hier soir je regardais un film et j’ai beaucoup aimé ces quelques phrases :  » La vie suit son cours, elle ne nous attends pas. Si on ne fait rien, elle peut même nous passer complètement sous le nez…  » c’est tellement vrai, et elle fait éco en moi surtout en ce moment. (l’approche de mes 30 ans, célibataire, pas d’enfant, bref le temps passe trop vite et on attend toujours après le temps au lieu de profiter de chaque instant à fond… (roh je vais devenir poète LOL))
        D’ailleurs en parlant de notre saison préféré, il faut que je prépare mes articles de Noël, hier j’ai pris toutes les photos de mes déco, il faut que je m’active pour publier ça ce week-end 🙂
        Gros bisous

        28 novembre 2018 at 11:12 Répondre
  • Elsa

    Coucou !!!
    Te souviens-tu de moi ?
    Ta p’tite vosgienne alsacienne reine des neiges & des blablas 🙂
    Je me disais que peut être je ne recevais plus tes articles, problème avec la newsletter toussa mais je ne suis pas venue vérifier car j’ai un travail très prenant depuis mai, une patronne vraiment pas sympa et le temps qui file à une vitesse de fifou.
    Mais j’ai pensé à toi pas mal de fois.
    J’espère qu’il n’y a pas de choses plus graves que celles que tu évoques..
    J’espère que tu vas bien ainsi que tes proches.
    Tu écris ce que tu veux, comme tu sais si bien le faire, tu as ce talent d’écriture qui fait que tu sais rendre n’importe quel sujet intéressant & agréable à lire.
    Contente d’être là pour ton retour 🙂
    Je t’embrasse de tout mon p’tit cœur glacé 😉 Love Elsa

    27 novembre 2018 at 23:40 Répondre
  • Elsa

    Ton mail m’a fait des frissons j’sais pas pourquoi, peut être parce qu’on se reconnecte…ou peut être parce q je vais être malade haha 😀
    Trop bien pour le diable s’habille en Prada car c’est une creatrice de chapeaux, bijoux, etc
    Moi je gère la boutique, elle n’est pas souvent là mais à son atelier Dieu merci.
    Je remplace en cdd une nana en congé mat qui ne revient pas non plus (comme je la comprends !) mais j’ai refusé le cdi elle est trop pas gentille, me parle mal presque tout le temps, me noie sous le travail et me paye mal ! Donc non j’arrête de me laisser faire.
    Mais ce qui ne nous tue pas..
    De toute façon j’adore le contact mais pas spécialement le commerce donc il faut q je trouve qqch qui me passionne..
    Je finis fin décembre, j’honore mes engagements malgré tout c’est une grosse période, le marché de Noël vient de commencer tu adorerais 🙂
    Tu déménages…en Alsace ??? 😛
    Je Suis rassurée q rien de grave enfin tu me raconteras l’allergie, moi aussi j’ai souvent voulu t’écrire et tout pareil enfin sauf pour les enfants hi
    Tu m’as manquée sérieux :-*
    Love ma cbp, non Love ma copine tout court

    28 novembre 2018 at 12:27 Répondre
  • Léa

    Hey Hey! Youuuuuuuuuuuu (danse de la joie) :).
    Dire que Pendant ce temps je désespérais de te lire à nouveau . Oui Oh ça va je sais bien que régulièrement j’avais des nouvelles, mais quand même c’était long et immense fut ma joie après ce Post! Ce n’est pas que ma vie ne soit pas trépidante (non loin de là…) mais tes articles m’aident à m’évader en cinq minutes et quel que soit le sujet.

    Je te sens tellement heureuse et épanouie à l’idée de ce nouveau projet ( même si je sais que ce n’est rien de trop nouveau, puisque nous en avions déjà parlé), hâte que tout arrive très vite pour vous !

    Le plus fou, c’est que depuis deux mois je suis en pleine recherche de maison et que lundi j’ai hésité à me commander l’hypnotiser !
    Du coup entre vie de famille, boulot, imprévu et cherche de maison j’avais plus que besoin d’évasion ! Alors, si je devais choisir des idées de sujets j’opterais pour maison et enfant car, en ce moment c’est ce qui taraude le plus, mais Maud je ne te dirais qu’une chose, Continue à nous surprendre j’adore ça lol 🙂 !
    Des bisous et à très vite j’espère 🙂

    28 novembre 2018 at 13:53 Répondre
      • Léa

        Ohhh oui En janvier repas à la maison et si vous êtes ok, Daurades party comme la fois d’avant lol 🙂 ! Quoique… Je ne serais pas contre la salade ROUMAINE de ton Chers et Tendre pour accompagner un bon Verre de PIC POULE 🙂 !

        Hâte de te lire, de vous revoir et de refaire le Monde !
        <3 gros bisous 🙂

        29 novembre 2018 at 13:27 Répondre
  • Chattahoochee Jack, Alligator Catcher

    En temps que porte-parole auto-déclaré de la communauté Nellandjudienne, je ne dirai rien. En temps qu’admirateur non-diplômé de ce blog, je ne dirai rien non plus. Mais je pousse un immense soupir de satisfaction. Oserais-je dire que je reviens à la vie ? J’ose.

    29 novembre 2018 at 16:11 Répondre
  • Chattahoochee Jack, Alligator Catcher

    « Cela n’aurait rien changé ». Voilà qui me comble d’aise. En effet, quoi de plus désobligeant que les souhaits exaucés ? L’important, ce n’est pas qu’un désir soit satisfait, c’est de l’avoir.
    Surtout lorsque nos désirs, sans que l’on n’ait rien fait soi-même, deviennent des réalités. Comme par exemple, la réouverture officielle de Nell & Jude.
    Keep up the good work!

    29 novembre 2018 at 22:50 Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.