To top

Category: FORME

25 Oct

Bilan Sport 1 Mois

Oh la la , la la…! Bah voilà, j’en étais sûre, vous êtes déjà descendus pour regarder les photos, avant même de lire…pff…On se demande, pourquoi je m’embête à écrire !? Bah parce qu’en fait, si je ne disais rien, vous m’enverriez plein de mails auxquels je n’aurais pas le temps de répondre, vous en parleriez à vos copines, qui demanderaient mon numéro de téléphone, et toutes personnes qui me connaît, sait que je déteste répondre au téléphone, sauf si c’est pour m’annoncer que j’ai gagné au loto, mais pour ça faudrait-il encore que je joue au loto. Bref, vous voyez, chaque chose à un sens.

Voici donc mon bilan après 4 semaines ( là j’entame ma 5ème semaine ) sachant que j’ai fait 3 séances ( de 20 à 30 min ) pendant les 2 premières semaines et seulement 2 les deux dernières semaines, vu que j’avais très mal au dos. Mais faut être honnête, je n’ai pas poussé les bornes de mes limites !!! On va dire, que pour débuter, c’était suffisant. Malheureusement, je ne pourrais m’y remettre vraiment, qu’après les vacances, bah oui, parce qu’avoir un enfant de 16kg sur le dos quand je fais des pompes, ça me fait avancer encore moins vite, disons que ce n’est pas pratique. Pour cette prouesse, nous verrons donc pour les vacances d’été ( oui l’année prochaine ! ) Le principal pour le moment, c’est que je m’active. A l’intérieur comme à l’extérieur.

 

Est-ce que j’ai perdu beaucoup de poids ???

 

Non. A vrai dire, je n’ai quasiment rien perdu sur la balance. En tout et pour tout : 2 kilos. Mais j’ai perdu également en centimètre, mais pas non plus des chiffres de ouf !

 

  • Bras :- 1,5 cm
  • Taille : – 4cm
  • Hanches : – 5cm
  • Fesses : – 3cm
  • Cuisses : – 2 cm
  • Mollets : – 1cm

 

C’est un bon début, pour le premier mois. Je compte bien continuer, pour m’affiner encore un peu plus mais aussi et surtout parce que je me rends compte que je me sens vraiment mieux en faisant un peu de sport.

 

Les mouvements que j’effectue, en alternant les séances sont les suivants :

 

  • Des burpees
  • Des montées de genoux
  • Des fentes statiques
  • Des squats avec saut et sans
  • Des pompes
  • Des dips
  • Des grimpeurs
  • Des abdos bicyclettes ( et autres abdos )
  • Des sauts en croix
  • Du gainage

 

Internet est une mine d’information pour trouver des exercices, j’en applique d’autre évidemment, mais je ne me souviens pas nécessairement des noms.

 

 

Quel est mon régime alimentaire ?!

 

Je ne fais pas de régime à proprement parlé. J’ai tout réintégré dans mon alimentation. Je mange plus sainement. J’ai arrêté tous les sucres raffinés. Je privilégie les aliments à IG bas ( index glycémique bas ), c’est tout. Je bois plus d’eau qu’avant. Je prends plus de plaisir à cuisiner. Finalement, le changement a été dans ma tête. Toutes les cochonneries que j’adorais, ne me donne plus envie de la même façon. Aujourd’hui, j’ai envie de les cuisiner avec des ingrédients qui sont meilleurs pour la santé. Résultat, je ne me prive de rien.

Comme vous avez pu le voir, la perte de poids n’est pas extraordinaire. Mais ceci s’explique avec la prise de muscle. Peu importe, en fait, les chiffres sur la balance, je commence à me sentir mieux dans mes fringues. Je sens mon corps se raffermir, mes mouvements au quotidien, sont plus faciles. Le changement, est présent au quotidien et ça me va comme ça. J’y vais doucement, histoire de ne pas me décourager, mais je pense que je suis sur la bonne voie…Nous referons un point d’ici quelques temps !

Rendez-vous sur Hellocoton !
25 Sep

Remise en Forme, Aïe ça Fait Mal !

Vendredi matin. Le réveil ne sonne pas. Normal, je ne mets pas de réveil. Nell et Jude font très bien leur job. Première pensée, j’ai envie et besoin de me remettre au sport. Okay. Sauf que, ça fait maintenant un sacré bout de temps, que je n’en ai pas fait. J’ai peur d’être complètement rouillée.

L’envie d’avoir une vie plus saine, est arrivée comme un cheveu sur la soupe. Je ne m’y attendais pas le moins du monde ! Mais je le ressens au fond de moi, un besoin ardent de me nourrir correctement et de prendre soin de mon corps. Ce n’est pas que d’un point de vue esthétique. Je ne me donnerai pas tant de mal. Mais me sentir mieux dans ma peau, n’a pas de prix.

Première séance de sport, je mêle renforcement musculaire et cardio. Aïe ! Ouch ! Un mal de chien. Je pense que pour des retrouvailles avec le sport, j’y ai été un peu trop fort. C’est tout moi ça, je ne sais pas y aller mollo. Alors même, si je n’ai pas tenu aussi longtemps, que je l’aurai souhaité, j’étais quand même fière de moi. J’ai compris, qu’il ne fallait pas que je brusque mon corps aussi violemment. Je vais donc me laisser plus de temps et y aller petit à petit, si non je risque de tout laisser tomber.

 

En tout cas, la première séance m’a laissé, avec de vilaines courbatures pendant 3 jours !!! Je n’étais pas belle à voir…

 

 

IMG_3434

J’ai noté mes mensurations ce même jour. Vous savez, que le poids sur la balance, n’est pas le plus important. Perdre des centimètres, est beaucoup plus significatif. Je ne m’attends pas non plus, à une perte incroyable en une semaine. Par contre, il se peut, que mon poids augmente, vu que le muscle est plus lourd que la graisse. Nous ferons donc un point, dans quelques semaines. Je peux déjà vous dire, que depuis que je mange plus équilibré, je me sens mieux dans mon corps. Même ma peau est plus belle.

 

Vous noterez, que je ne suis pas à fond dans le make up en ce moment, mais plutôt à fond la forme !!! Pendant trop longtemps, j’ai été moyennement bien dans mes baskets, trop fatigué. Aujourd’hui, j’ai envie de changer tout ça, en prenant soin de moi et en faisant ce qu’il faut. Alors go !
Rendez-vous sur Hellocoton !