To top
4 Juin

Galettes au son d’avoine

DSCF2648

Avant hier je vous parlais du son d’avoine , en exemple de recette, je vous citais les galettes, elles remplacent le pain dans les régimes protéinés ou pas d’ailleurs ! Bon je ne vous cache pas que niveau goût il y a mieux , non en fait ce n’est pas au niveau du goût puisque ça n’en a pas, c’est plutôt au niveau de la texture que c’est pas super agréable, c’est du au son d’avoine, bon en même temps c’est ce qui fait la matière mais tartiné ça passe sans problème. Alors pour ceux qui ne connaissent pas c’est hyper simple à faire et c’est aussi super rapide !

Ingrédients pour deux galettes :

– 2 grosses cas de fromage blanc 0%

– 2 grosses cas de son d’avoine

– 1 oeuf

Vous mélangez le tout . Moi j’ai utilisé le micro-onde pour les cuire, j’ai versé une partie dans un fond de tupperware rond ( vous pouvez aussi en prendre avec d’autres formes hein ) que j’ai fait chauffer environ une bonne grosse minute de chaque côté. Suivant l’épaisseur il faut laisser plus longtemps (la galette doit se retourner facilement et ne doit pas coller). Et voilà les galettes sont prêtes ! Vous pouvez également les passer à la poêle anti-adhésive.

DSCF2651

 Pour qu’elles soient plus croustillantes, vous pouvez les passer au toasteur et même rajouter des arômes 😉 Perso je n’ai rien ajouté, elles sont natures.

DSCF2654Et j’en ai fait un hamburger , j’ai tartiné la galette du bas de fromage frais, puis ajouté un cornichon coupé en rondelle, un steak haché ( cuit au préalable dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse ) puis quelques tranches de gruyère à 14% de mg et enfin un peu de cancoillotte pour plus de goût ! Je me suis régalée, mais j’avoue que je n’ai pas fini la galette, tellement elle cale, en plus j’avais une tranche plus épaisse que l’autre 😉 On peut mettre ce qu’on veut bien sûr, moi c’est tout ce que j’avais sous la main et une envie folle d’hamburger , mission accomplie et sans complexe 😉

Pour ceux qui ne veulent pas manger de pain, c’est une bonne alternative ! Une envie de blinis avec de la crème et du saumon , hop on s’adapte : galette au son d’avoine , fromage frais et tranche de saumon fumé , brin de ciboulette et une touche de citron, sur un lit de salade verte ou encore une base de pâte à pizza. Vous pouvez également en faire des sucrées, en y incluant du cacao en poudre et quelques goûtes d’aspartame liquide , pas bête la guêpe hein ?!

Alors tentez ou pas ?!

 

Maud

Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi.

9 Comments
  • mondomisiladore

    j’adoreeee l’idée peut être que je réussirais comme ça à en faire manger à Jules ^^

    4 juin 2014 at 09:17 Répondre
  • Marjorie

    Je vais essayé

    4 juin 2014 at 12:47 Répondre
  • Lea

    Humm trop trop bonne idée! Géniale hihihi!!

    4 juin 2014 at 20:52 Répondre
  • Lea

    Humm trop trop bonne idée! Géniale hihihi!!

    4 juin 2014 at 20:52 Répondre
  • Honorine Piépaquè

    Quand j’ai fini de brasser mon mélange (avec l’équivalent US du fromage blanc allégé) je me suis dit : « mais qu’est ce que c’est que cette tambouille ? Jamais ça va durcir, surtout au micro-onde ! » Cette réflexion suivie d’une suite pittoresque de gros mots particulièrement gros dirigés dans la direction approximative de Notre Dame de la Garde et plus précisemment vers Miss Admin. Alors que l’une des deux n’y était pour rien, je le reconnais.

    Eh bien, contrairement à toutes les lois de la physique, j’ai obtenu de très jolies galettes. Pas un régal, certes, mais exactement ce qu’on pouvait en attendre.
    Je vais essayer d’ajouter autre chose, graines de sésame, noisettes… ou selon l’inspiration du moment.

    Merci, chère Admin, pour cette nouvelle recette. Et si vous la croisez en faisant vos courses, dites bien à la Bonne Mère que c’était pour rire.

    4 juin 2014 at 22:52 Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.