To top
1 Sep

Gelée éclaircissante 100% ultra blond de Garnier

gelée éclaircissante garnier1

Q

uoi de plus normal, que de faire ma rentrée en même temps que celle de Jude à la maternelle !? Il est plus que convenu, que j’ai chômé pendant un bon mois. Mois, de chaleur, de piscine, de mer, de soleil, d’apéro, de famille, d’enfants, de jeux, de rires, de prise de poids etc etc…Alors si je ne suis pas restée tout le mois, sans rien tester, flemmarde j’ai été, flemmarde je suis restée. Mais quand il faut y aller, il faut y aller ! D’autant que ça m’a manqué tout ce blabla…

Souvenez-vous, mi-juillet, j’avais appliqué le spray « Cristal Soleil de Garnier » mais seulement sur les longueurs, du coup il y avait une sacrée différence de couleur entre ma frange, mes racines et les pointes. Pour parfaire ce décalage dramatique , j’ai préféré continuer mon investigation avec la Gelée éclaircissante , de Garnier également. Tout d’abord, parce qu’elle me paraissait plus douce et ensuite parce que l’application en gelée est beaucoup plus simple à répartir, là où on le souhaite, contrairement au spray.

J’ai utilisé 2 pots, en 2 mois. De manière tout à fait aléatoire, c’est-à-dire que je n’ai a aucun moment procédé de la même façon pour chaque utilisation. J’ai appliqué sur cheveux humides, cheveux secs, sous un masque, sans masque. Cheveux séchés au sèche-cheveux ou à l’air libre. Appliquer seulement au niveau de la démarcation, ou partout, en bref je me suis permis toutes les libertés ! En plus j’adore, le simple fait que se soit un produit sans rinçage.

Le produit s’applique de manière très simple, en mèches, en reflets, en tie and dye, c’est « comme on veut, quand on veut, où on veut » ! L’odeur de la gelée est bien moins désagréable que le spray qui était une horreur. Mais j’avoue qu’au bout de 2 mois d’utilisation, j’en ai ma claque. La texture est liquide et suffisamment épaisse pour ne pas dégouliner, il est précisé dans la notice, de mettre des gants, honnêtement j’en ai pas eu besoin. En ce qui concerne, l’état des cheveux, ceux-ci sont nettement moins fragilisés qu’avec le spray. Pour ma part j’avais déjà des mèches endommagés et le soleil, la mer, la piscine et la gelée n’ont rien arrangé, du coup coupe-tifs pour bientôt !!!

Vous savez que mon but ultime, est de retrouver ma couleur naturelle, malheureusement mes racines sont passées sous le soleil, du coup retour à la case départ grrrr là j’avoue, j’enrage. Que voulez-vous, même si la patience avec mes cheveux, n’est pas une vertu chez moi, je vais devoir m’occuper à autre chose en attendant.

Je pense que niveau résultat, les photos parlent d’elles-mêmes. Si je ne comptais pas redevenir blonde, à force de vouloir tester les limites du produit, bah je le suis un peu redevenue. Enfin je dirais que c’est plus un blond vénitien très clair. Sur la photo ci-dessous c’est après avoir utilisé le shampooing Clairol, ce qui a super bien neutraliser le jaune, ils sont bien cendrés. Inutile de vous dire, que je trouve ce produit très performant ! Je ne m’attendais pas, à aussi bien ni même à un résultat aussi flagrant. Si j’en avais encore l’utilité, je rachèterai sans hésiter…je recommande avec le sourire !

ps : si vous l’emportez en week-end, ou autre, pensez à bien le fermer. C’est le seul bémol à mon sens, le pot n’est pas des plus hygiénique ni même des plus fiable, au niveau de la fermeture. 
gelée éclaircissante Garnier

Liens produits cités : 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Maud

Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi. Passionnée par la diététique, amoureuse de la mode. Férue de littérature, glaneuse hors pair de la moindre info sur le web , râleuse à l’échelle internationale et super maman !

2 Comments
  • Hélène

    Trop bien t’es de retour !!!!!!! Yes !!!!

    1 septembre 2016 at 22:04 Répondre

Leave a reply