To top
16 Jan

Histoire de Tifs ou la Sempiternelle Question de la Frange

 

D

epuis le temps, qu’on se connaît maintenant. Vous savez que la frange, est l’un de mes favoris beauté. J’aime, j’adore. Mais bizarrement, dès qu’elle repousse, je me pose systématiquement la fameuse question «  je coupe ou je laisse pousser ? ». Ce n’est pas encore devenu un automatisme. Mais faut dire, que dans ma petite caboche, ce n’est jamais très clair, concernant mes envies et mes attentes de nouvelles coupes. Y a des jours où j’ai envie de tout laisser pousser et des jours où quand je vois une photo de nana avec frange, bam je recoupe direct. Je suis toujours partagée, mais à la fin je finis toujours par couper.

Aujourd’hui, où en suis-je de la frange ?! Depuis le temps que je la porte, quels en sont les inconvénients et les avantages ? Je laisse pousser ou non ?!

 

 

Les inconvénients

 

  • La frange pousse vite, elle a besoin d’être entretenue souvent.
  • Galère à gérer, quand on a un épi. ( je suis bien placée pour le savoir ) Mais ça se maîtrise avec le temps.
  • Pas si simple de se faire une frange soi-même. La coiffure est un métier.
  • Tu rates ta frange, tu pleures pendant 2 mois ! Et puis alors là autant dire, que t’as l’impression qu’elle pousse d’1 mm par mois, alors qu’à l’inverse quand tu es contente de ta frange, elle pousse de 5 cm en une semaine.
  • Ne pas toucher sa frange toutes les 2 minutes, ça la graisse, la petite poulette.
  • Y a des jours, où quand tu n’arrives pas à la coiffer, elle te met en pétard pour la journée. C’est limite, si tu oses sortir de chez toi. Vive les bonnets et les chapeaux !
  • Le changement de lunettes de vue est quasi incontournable.
  • Quand t’as décidé de la laisser pousser. Bah tu n’y arrives pas. Parce que chaque longueur est bâtarde et ce en plein devant de la scène. Enfin je veux dire, c’est en pleine face, tu ne vois que ça ( enfin toi, parce que les autres ils s’en foutent en fait )
  • Lorsqu’elle est trop longue, autant dire qu’on ne voit pas ton make-up, donc ça ne sert à rien de vraiment te maquiller.
  • Encore plus grave, lorsqu’elle est trop longue, bah tu ne vois plus rien. Et ça, c’est ballot…

 

 

Les avantages

 

  • C’est trop cool une frange !!!
  • J’adore le côté poupée que ça apporte.
  • Si le make-up passe en seconde position, elle intensifie le regard.
  • Une frange c’est pratique. Gain de temps, pour le séchage de cheveux. Je passe simplement un coup de sèche-cheveux dessus ( sans brosse, oui vous avez bien lu « sans brosse » ) et je laisse le reste sécher à l’air libre. Donc temps de coiffage, 3 min.
  • Mes rides ont trouvé une super planque !
  • Pas besoin de faire mes sourcils ( je ne parle pas d’épilation, mes sourcils ne repoussent plus ) et c’est tant mieux, parce que c’est un truc que je n’aime pas faire.
  • Ca donne un côté sexy.
  • Une frange ça peut se coiffer de plusieurs manières différentes, tu peux donc changer de tête tous les jours !
  • Une frange, c’est juste glam…

 

Conclusion

 

Si j’avais encore un doute, avant d’écrire cet article. Je n’en ai plus. Dès demain, je recoupe. Quand, je fais le pour et le contre, le pour l’emporte toujours. D’autant que dans mon cas, si je n’avais pas de frange, je m’attacherai tout le temps les cheveux ou je mettrai mes cheveux derrière les oreilles et ça je n’aime pas, donc bon à quoi ça sert ? Et puis finalement je galère plus à me coiffer sans frange, à cause de mon épi qui est mal placé. Impossible pour moi de laisser les mèches de devant sans les lisser. Et encore, même avec ça, mes mèches se placent mal. Nous sommes d’accord, la réponse est toute trouvée ! La frange c’est mon truc à moi…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Maud

Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi. Passionnée par la diététique, amoureuse de la mode. Férue de littérature, glaneuse hors pair de la moindre info sur le web , râleuse à l’échelle internationale et super maman !

15 Comments
  • Léon Kèssanbwa

    GRAND JEU INTERNATIONAL
    Nombreux prix prestigieux à gagner !
    Règlement du concours : Ce jeu est interdit aux moins de dix-huit ans et aux hippocampes.

    J’ai sauvé une des trois photographies de notre chère Miss Nell & Jude, devinez laquelle.

    16 janvier 2017 at 17:03 Répondre
      • Léon Kèssanbwa

        Vous avez perdu. Mais comme avez plus de dix-huit ans, vous avez gagné un hippopotame de 1500 kilos qui vous sera livré dès demain. Veillez à ce que votre baignoire soit remplie d’eau claire et que votre sofa soit orienté plein sud pour sa sieste. Félicitations !

        16 janvier 2017 at 17:28 Répondre
  • Léon Kèssanbwa

    Ah ! Bravo ! Vous avez presque raison mais, malheureusement, vous avez tout à fait tort. Prix de consolation, vous recevrez par la poste un compagnon pour Norbert (l’hippopotamette que nous vous envoyons s’appelle Norbert). Détail qui vous amusera, il s’appelle aussi Norbert.

    16 janvier 2017 at 17:50 Répondre
  • Léon Kèssanbwa

    Merci beaucoup. On vient de m’informer qu’il suffira d’un petit coup rapide de magie jamaïcaine pour les transformer en hippocampes. Il y a un problème, cependant. Durant la transformation, ils risquent de perdre leur identité et au lieu de s’appeler Nor et Bert, ils vont devenir Bert et Nor. Enfin, tant pis, on s’habituera.

    16 janvier 2017 at 19:14 Répondre
  • Léon Kèssanbwa

    Ils sont bien les seuls. Moi, je dois dire, je n’y arrive pas.

    16 janvier 2017 at 20:06 Répondre
  • Carole

    Je suis ton blog super sympa depuis un petit moment mais c’est la 1ère fois que j’ose laisser un commentaire…A mon grand désespoir je suis obligée de laisser repousser ma frange car à cause d’elle et de ma satanée peau grasse….mon front retrouve ses années collège et les pas jolis boutons aussi tous les 2 ans à peu près je la coupe toute seule (y a plein de tutos sympa !) Et Bang ! Mon front bourgeonne à nouveau c’est vraiment désespérant….je trouve qu’elle rajeunit bien pourtant mes 44 balais, tant pis….

    18 janvier 2017 at 21:11 Répondre
      • Carole

        Bonjour bonjour ! Alors y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis comme on dit…1/ on feuilletant des albums photos je me suis aperçue que cela fait bien 25 ans que j’ai les cheveux plus ou moins longs 2/ j’ai revu des photos de mes années collège et lycée et ma foi : le court m’allait bien 3/ j’avais des restes de mèches blondasses de longueur pas du tout identiques et à des emplacements plus ou moins bizarres (je porte la raie sur le côté et je suis certaine que d’une fois à une autre la coiffeuse n’avait pas appliqué de la même manière le produit…) BREF j’ai sauté le pas en 2 fois et j’adore !!!!!!!! J’ai d’abord fait couper ma tignasse en carré plongeant avec frange de biais…et ensuite un petit court trop sympa avec une frange un peu plus longue !!!! Tu as raison quel gain de temps et personnellement je me suis libérée aussi des colorations …mais bon je n’ai pas dit mon dernier mot car j’ai découvert ainsi que j’ai des cheveux blancs juste au niveau des petites pattes ( pas sur toutes les tempes soi !) Et sur les côtés de la nuque..bref vraiment bizarre pas homogène donc pour l’instant je laisse mon blond foncé cendré trankilou…et pour mes soucis de front graissant et bourgeonnant pour l’instant je continue mes soins aux A-ha le soir et matifiant le matin MAIS quand je suis chez moi je me dégage le front et c’est ok….je revois ma gynécologue bientôt et vais lui demander de revoir ma contraception car je me suis rendue compte que depuis 1 an et demi que j’ai fait retirer mon DIU au cuivre ( tout allait bien depuis 5 ans et big d’un seul coup règles hémorragiques et taux de fer au plus bas….) pour une pilule en continu ok je n’ai pus du tout mes règles mais mais mais je bourgeonne plus qu’avant ( merde je vais avoir 45 ans quoi!!!!!) Et je suis obligée de m’épiler régulièrement le menton !!!!!! Ah la la je préfère de loin retrouver mes règles mais être apaisée épiderment parlant…..pas simple n’est ce pas ?

        17 avril 2017 at 10:54 Répondre
  • Hélène

    Moi je dis oui pour la frange ! Ça te va trop trop bien !!!!!

    29 janvier 2017 at 10:53 Répondre

Leave a reply