To top
21 Mai

Huile démaquillante l’Occitane

Depuis l’été dernier, vous le savez, pour me démaquiller, je ne voyais plus que par la mousse démaquillante Sublimist de l’Oréal. Sauf que, celle-ci n’est apparement plus commercialisée. Je me demandais pourquoi et je pense avoir eu ma réponse toute seule. Pour l’avoir utilisé, pendant presque un an, à l’heure d’aujourd’hui je ne la supporte plus. Je viens de terminer ma dernière bouteille et le démaquillage est vite devenu un moment très pénible. Les yeux complètement brûlés. Si bien même, que mes yeux finissaient par en pleurer, et longtemps encore après les avoir démaquillé. En gros, produit trop agressif pour les yeux !!!!

 

 

Il a donc, bien fallu que je me rabatte sur un autre. Je ne voulais pas un démaquillant à base d’huile. Parce qu’au vu de mes expériences, en général elles s’émulsionnent mal. Du coup, le nettoyage prend plus de temps, il faut utiliser une serviette en plus pour tout enlever, effectuer un second nettoyage à l’eau micellaire etc…Donc non. J’aime que le démaquillage soit un passage rapide, dans ma routine du soir.

Mais voilà, en effectuant mes recherches, à plusieurs reprises, j’ai pu lire que l’huile démaquillante Karité de l’Occitane s’émulsionnait facilement. Je ne sais pour quelle raison, j’ai donné ni une ni deux, ma confiance à la marque, que je ne connaissais que de nom.

 

 

L’occitane | Huile démaquillante karité

 

 

Cette huile démaquillante, à la texture soyeuse, élimine efficacement les impuretés et toute trace de maquillage (même waterproof) en un seul geste.
Enrichie en huile de karité nourrissante (5%), elle se transforme en émulsion douce au contact de l’eau pour préserver l’hydratation naturelle de la peau. La peau est propre et confortable, le teint est net et éclatant.
Conseils : Masser l’huile sur le visage et les yeux fermés, avec les mains sèches ou humides. Emulsionner avec un peu d’eau puis rincer abondamment à l’eau claire.

 

 

Vie privée du produit

 

 

  • 19€, okay sur le coup ça fait un peu cher le démaquillant, mais vu le peu de produit qu’il faut, croyez moi il vous fera un moment ( 200 ml )
  • Le packaging est très sobre, chic, élégant.
  • Flacon pompe très pratique.
  • L’Occitane a pensé à écrire en braille sur le verso de la bouteille, bravo vous méritez des bons baisers de Nell & Jude.
  • L’odeur est légère et vraiment agréable.
  • La texture est liquide et très douce sur la peau.
  • Elle démaquille parfaitement, tout y passe, sans devoir frotter comme une malade.
  • Elle ne pique pas les yeux.
  • Et alors elle s’émulsionne à la perfection !!!!
  • Le rinçage se fait donc très facilement.
  • La peau est toute douce, aucun tiraillement.
  • Le teint est bien plus net.

 

 

En bref, elle fait exactement , ce pourquoi elle a été faite ! Le démaquillage, est devenu un véritable moment de bonheur, que j’attends presque avec hâte. Dès que je sens l’odeur, hop je sais que le moment qui va suivre va être agréable. Oui, je sais, c’est fou je parle de démaquillage !!! Mais qu’est-ce que vous voulez, quand un produit est bon, ça change tout ! Un petit bijou, je l’adore. C’est ce que j’appelle la perfection en bouteille ! Je ne pense pas en changer de si tôt…

Rendez-vous sur Hellocoton !
By Maud

<p>Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi.</p>

No Comments

Leave a reply