To top
23 Nov

Mère-fille, une complicité innée

DSC01877

J

e ne sais pas si vous vous souvenez à quel point j’ai été boulversé d’apprendre que j’allais avoir une fille. Il m’a fallu plusieurs jours pour m’en remettre, j’étais triste, j’avais eu l’impression qu’on me prenait mon fils ( pour la première écho on nous avait fait entendre qu’il y avait de forte chance pour que se soit un garçon, du coup pendant plusieurs mois je me suis fait des films, j’avais même le prénom et en plus nous voulions un autre garçon ! ), mais tout ça c’était sans compter sur le fait que Nell en arrivant sur cette terre allait complètement inverser la balance…

Ma chérie, mon amour, comme je ne la regrette pas…Aujourd’hui Nell a 10 mois, et je n’arrive pas à croire qu’à cet âge nous puissions partager autant de complicité. Nous n’avons pas besoin de jouer ensemble, ou de créer une ambiance pour que cette complicité se manifeste, la plupart du temps il suffit juste d’un regard et nous nous comprenons. Comme si elle lisait dans mes pensées, elle ressent ce que je ressens au même instant et en général cela nous mène à de grand fou rire. Je chéris du plus profond de mon coeur tous ces moments magiques. Je ne sais pas si c’est parce que c’est une fille ( mais il est bien connu que les filles sont plus vite matures que les garçons ) mais je trouve la différence flagrante et sur bien des points ( je ne parle pas nécessairement que de mes enfants ) Lorsque l’on dit que les hommes et les femmes n’utilisent pas la même partie de leur cerveau, j’ai l’énorme sentiment que ça commence dès leur plus jeune âge !

 

DSC01879Notre complicité est instinctive, il suffit de voir sur les photos, nous avons presque le même air et sans lui avoir donné d’indication, en même temps, même si elle est intelligente, ça reste un bébé de 10 mois qui ne fait pas ce qu’on lui demande. Mais lorsque j’ai vu les photos après les avoir prises, je n’en revenais pas de voir sa bouille dans le même état d’esprit que la mienne, surtout celle où elle à l’air de pousser un cri de terreur, je regrette d’avoir souri bêtement car nous aurions cette même tête !

 

DSC01905C’est tellement étrange et tellement merveilleux de pouvoir ressentir ce même feeling avec son enfant ( je ne parle pas de Jude aujourd’hui, avec qui la complicité est différente ) On parle souvent du rapport père-fille et mère-fils, et si chaque rapport est unique avec chacun de ses enfants, cette fusion qu’il y a entre nous est indescriptible et restera tel un mystère qu’il me plait de préserver et de garder pour moi seule.

DSC01919DSC01921

Rendez-vous sur Hellocoton !
By Maud

<p>Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi.</p>

12 Comments
  • Hélène

    J’adore ! Très bel article ! Vous êtes trop belle toutes les 2 ! Gros bisous

    23 novembre 2015 at 13:10 Répondre
  • Hellobeautygeek

    Tes photos sont superbes et ta fille est trop jolie !
    J’aimerais tellement avoir une petite fille (et une garçon aussi pour avoir les deux), ma

    23 novembre 2015 at 13:20 Répondre
  • Hellobeautygeek

    MINCE !!!! JE DISAIS…
    c’est vrai que j’ai toujours eus en tête que j’aimerais avoir une fille ! Puis lorsque j’ai vu mon neveu pour la première fois je suis tombée complétement amoureuse de lui, et je me suis dis qu’un petit mec aussi c’était chouette en étant maman. Alors j’espère avoir les deux si je décide de faire deux enfants… Et puis j’aurais ce que j’aurai de toute façon ^^

    23 novembre 2015 at 13:43 Répondre
  • Cléopâtre Pâtre

    Chère Miss Glam,
    Voulez-vous m’adopter ?
    Je suis très sage, pas trop capricieuse et je ne m’éveille jamais plus de douze fois la nuit. Aimant tout, je suis facile à nourrir (à part le gingembre et la coriandre). De plus, je suis propre. Enfin, presque.

    23 novembre 2015 at 13:49 Répondre
  • Celine

    Et tu verras que plus le temps passe plus cet amour est fusionnel! Les éclats de rire, de voix sont décuplés mais au final le lien est la. Kerryanne a quitté le nid et pourtant elle encore plus présente dans ma vie. Ambre boit mes mots, imite mes actes c est vraiment étrange …. Mais si merveilleux. Les garçons sont plus indépendants, peut être qu ils changeront quand ils deviendront eux mêmes parents ….

    24 novembre 2015 at 16:19 Répondre
  • Cynthia

    Trop belles!!!
    J’espère qu’on en parleras de la même façon dans quelques années!!!
    Dis donc Cléopâtre pâtre ne serai pas aussi Mike Liberty???

    25 novembre 2015 at 13:51 Répondre

Leave a reply