To top
16 Mai

J’ai testé les pinceaux Style Master

 

jjjjjj

[dropcap custom_class= »normal »] d [/dropcap]es pinceaux, j’en ai. Des bons, des moins bons et des très bons. Mais avec tout ça, il m’en manquait, peu certes, mais nous serons bien d’accord sur le fait, que lorsqu’il y a manque, il faut y remédier, non ?! Mais si…

Le problème avec les pinceaux, c’est qu’en général, ils coûtent une blinde, et ça c’est juste or de question ! J’ai donc fait mes recherches habituelles et je suis tombée sur le Kit de Pinceau maquillage Professionnel  Style Master. J’ai lu les commentaires qui m’ont mit en confiance et puis vu le prix 13€ pour 15 pinceaux, je me suis dit que je ne perdrais pas grand chose.

Ils sont arrivés assez rapidement, premier bon point, bien emballés. Il y avait une légère odeur au début, qui s’est très vite estompée. J’ai été très surprise, de la qualité du poil. Pas comme certains pinceaux bon marché, qui sont très doux mais qui sont trop rigides et qui n’adhèrent pas la matière. Ceux là sont très doux, souples et à la fois ferme ( pour certain ) mais surtout aucun problème pour prendre les poudres, fards, blush et tutti quanti…

En ce qui concerne l’esthétisme des manches, je n’aime pas le doré. A part ça ils sont simples, solides et efficaces.

sdjnpplPour les gros pinceaux, j’avais déjà tout ce qui me fallait, sauf le 3ème que je voulais absolument pour pouvoir mettre de la poudre sous les yeux et il est parfait pour ça. Les gros pinceaux sont les plus doux. Ils sont très souples, si toutefois on voulait prendre le n°4 pour faire du contouring, ils seraient trop souples pour faire quelque chose de net. Du coup, pour le moment, je ne me sers pas de celui là. Le 1er est parfait pour la poudre libre, le 2ème pour le blush et le 3ème pour le dessous de l’oeil.
nnnbvLes pinceaux pour les yeux, sont mes préférés. Je me sers du premier pour appliquer le fard au dessus du creux de l’orbite, et pour estomper par la suite, le poil est plus ferme mais tout en étant suffisamment souple, si les poils étaient un chouya plus courts, il serait parfait. Le second, pour appliquer le fard dans le creux de l’orbite, rien à redire il fait parfaitement son job et enfin le troisième sur la paupière mobile, il est plus large qu’il n’y parait, les poils sont de la même qualité que le premier, il est assez pratique pour déposer la matière. Et le quatrième, je ne m’en suis servi que très peu, mais je pense qu’il sera très bien justement pour estomper et mélanger les fards, le poil ressemble un peu plus aux gros pinceaux, mais il est très fourni, les poils étant assez courts, il est assez facile à manier.

 

cxrgg,Le premier est pour les sourcils, c’est mon tout premier pinceau à cet effet. Bien qu’il soit assez large, je n’ai pas eu de problème pour m’en servir, je dirais même que ça a facilité l’utilisation. Le poil est très bien, fourni, ferme et souple. le second, je le trouve clairement trop long, je pense qu’il est fait pour appliquer l’anti-cernes, mais je m’en sert pour faire le contour des sourcils et le dessous de mon trait d’eye-liner avec le correcteur. Je ne suis pas fan de ce pinceau. Comme vous pouvez le constater, le troisième est arrivé en mouvement façon funky-style , je ne pourrais pas vous en dire plus, je ne m’en suis pas encore servi, il ne m’inspire pas et je ne sais pas quoi en faire, si ce n’est peut-être nettoyer mes bijoux avec. Et le ch’ti dernier est hyper pratique pour faire le dessous de l’oeil, les poils sont courts, ferment et souples, il est très précis.

 

mkkjiAh le premier est le chouchou de mon highlighter, il diffuse la lumière avec légèreté et douceur, son poil est doux et souple. Il n’est pas très large, ni même très fourni ce qui le rend parfait pour cette utilisation. Le deuxième, c’est bien sûr le pinceau pour l’eye-liner et mon dieu comme je déteste ce genre de pinceau. Je l’ai tout de même utilisé, mais je ne le trouve pas pratique pour un sou. Et le der des der, c’est le pinceau à lèvres. J’avoue que je n’ai jamais eu d’intérêt sur la question d’en utiliser un ou pas, mais je l’ai trouvé très agréable, pratique et simple à l’utilisation. Depuis, je m’en sers , j’aime bien.

J’ai donc un avis, plutôt favorable. Même si certains n’ont rien à faire dans ce set, la majorité sont de bonnes qualités. Ils se lavent très bien et sans perdre leurs poils. Pour un prix mini, je ne m’attendais pas à ce qu’ils soient si bien, alors certes pas les meilleurs, mais vraiment très correctes. Actuellement, je ne me maquille principalement’avec eux et j’en suis très contente !!

Et vous, quels pinceaux à petits prix et bonnes qualités utilisez-vous ?

 

Maud

Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi.

11 Comments
  • Fafa

    Ceux de Leroy Merlin!

    16 mai 2016 at 22:16 Répondre
  • Melanie Hamilton
    17 mai 2016 at 02:40 Répondre
  • Hélène

    Dis moi ça vaut vraiment le coup alors ces pinceaux ? Ils sont toujours aussi bien ? Il faut que je m’en achete mais pas trop de tune en ce moment !

    27 mai 2016 at 21:58 Répondre
      • Hélène

        Ok merci ! Je vais me laisser tenter alors !

        27 mai 2016 at 22:08 Répondre
        • Hélène

          Au fait tu les as acheté où ?

          27 mai 2016 at 22:11 Répondre
  • Hélène

    Commande passée sur Amazon. Je te dirai quand je les aurai reçu !

    27 mai 2016 at 22:37 Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.