To top
18 Sep

Les kilos pendant la grossesse

DSCF4494

Une des pires chose pendant la grossesse, c’est la prise de poids ! J’entends certaines dire  » mais non c’est rien, tu y penseras après, tu auras tout le temps de reperdre ! » pffff blablabla n’importe quoi, ces nanas là s’en foutent royalement que vous preniez du poids, je dirais même qu’elles jubilent à l’idée que vous deveniez grosse et difforme ! Certes il ne faut pas se priver et manger de tout, mais qui dit manger de tout , dit manger équilibré et pas plus, il faut suivre le précepte  que je déteste  » il ne faut pas manger pour deux, mais deux fois mieux » je le déteste parce qu’on le voit partout alors à force ça gonfle mais c’est pourtant la règle à suivre ! Pour ma part, j’avais prit 17 kg pour ma première grossesse et j’en étais arrivée à -18,5 kg lorsque je suis tombée enceinte, alors vous pensez j’ai eu un peu les boules de me dire que tout ce travail de longue haleine allait partir en fumé ! D’autant que mon corps n’a pas eu le temps de mémoriser ce nouveau poids, du coup celui-ci n’a eu qu’une seule envie remonter vers le haut grrrrrrr et il faut être honnête le corps en prend un coup surtout avec des grossesses rapprochées !

Le problème lorsqu’on est enceinte c’est qu’on peut prendre 3 kg rien qu’en regardant un gâteau !!! Et c’est vraiment démoralisant parce que même en faisant attention le poids augmente, certaines d’entre vous ont eu la chance de ne presque pas prendre de poids et d’en reperdre même plus après accouchement, et ce sans même être malade, nous sommes toutes faites différemment à mon grand dam, perso j’ai tendance à prendre vite ( mais il faut le dire, je perds assez rapidement aussi ) j’ai fait le calcul récemment concernant le poids que je devrais prendre maximum pendant ma grossesse  » 16 kg », ce qui est correct, bah oui il faut arrêter avec « pendant la grossesse il faut prendre entre 9 et 12 kg maxi  » sur qui ce base t-on pour dire ça et depuis combien de décennies ? C’est ridicule, cette étude tend à dire qu’en gros il ne faut pas prendre un poil de graisse pendant la grossesse, encore une étude qui a du être faite par un homme ! Il est normal de grossir mais en revanche il ne faut pas abuser, dans mon cas je ne le ferais pas car comme vous le savez il faut que je puisse faire des essayages de robes de mariées assez rapidement l’année prochaine et je n’ai franchement pas envie de galérer pendant des mois et des mois, de ce fait je me suis instaurée des règles, je mange de tout en plus petites quantités, je mange plusieurs fois dans la journée  » 3 repas et 2 collations » ( dès que j’ai faim et seulement si j’ai faim ) je mange équilibré, je ne mange plus de sucre sauf ceux qu’on trouve dans les fruits, j’évite tout ce qui est gras, je ferais des exceptions uniquement les jours de fêtes, j’évite au maximum les sodas sucrés et ne prend que ceux à 0% ( mais bon ça même en temps normal c’est ce que je fais ) je ne sors jamais de table en ayant encore faim, je résiste à la tentation pour mon bien et celui de Nell, ma petite puce n’a pas besoin de toutes ces cochonneries 🙂 et j’essai de boire au moins une bouteille d’1,5 l par jour.

J’équilibre parfaitement mes journées pour que ma princesse ne manque de rien, exemple de repas du soir : salade composée : laitue, dès de Comté, lamelles de jambon Serrano, avocat, oeufs durs et si je n’avais pas déjà mangé deux fois des féculents dans la journée, j’en aurai rajouté ! Cela étant je n’ai pas pu finir mon assiette 🙂 il est préférable de manger plus léger le soir, rien que pour dormir mieux ! Au final, je fais attention tout en prenant du plaisir, mon but n’étant pas de perdre du poids mais plutôt de limiter les dégâts 😉

Si certaines ont des astuces , je suis preneuse !!!!!

DSCF4495

Rendez-vous sur Hellocoton !
By Maud

<p>Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi.</p>

6 Comments
  • Fanny

    J attendais avec impatiente un article du genre : juste histoire de me sentir moins seule! Tout ça est tellement vrai et pas si facile a vivre au quotidien….j ai l impression que juste l idée de manger un petit quelque chose me fait déjà grossir! Et la victoire sur la balance ne serait non pas de la voir baisser mais juste s arrêter de grimper frénétiquement!
    Honnêtement en me sentant moins seule ça m aide! Il est évident que je relativise, effectivement ce n est que 9 mois dans une vie, bien sur ce sont les plus beaux kilos d une existence, oui c est parfaitement normal…. Oui oui oui et encore oui… Mais a toutes ces belles paroles je répondrais quand même que 9 mois ça reprensente malgre tout 270 matins ou tu te regardes dans la glace en te trouvant bizarre ( enfin ça c est dans les bons jours! ) et une longue période ou les émotions prennent vite le dessus et ou il est justement dur de relativiser!
    Bref je te comprends trop…. Et pour ma part lire ce genre de vérités me rassure car a force je finissais par me dire que c était peut être moi qui faisais une obsession (qui malheureusement ne me permet pas du tout de résister a la tentation!)… En un mot : merci!

    18 septembre 2014 at 09:30 Répondre
  • Cynthia

    Je suis entièrement en accord avec vous mesdames, je crois que c’était la pire chose de la grossesse, ne plus me reconnaître physiquement, alors la solution que j’avais trouvé était de faire disparaître tout les miroirs de la maison… Ça aide
    Ce dit en passant, je goûterai bien à cette salade, elle m’a mis l’eau à la bouche, faire attention comme ça est plutôt agréable. Des bisous

    23 septembre 2014 at 09:29 Répondre
  • luna

    Et se dire, simplement qu’il s’agit là de 9 mois exceptionnel? 9 mois où le corps change parce qu’il prépare un petit être, 9 mois entre parenthèse à notre vie?

    Pour ma part, après 2 grossesses, je me rends compte que la société est très exigeante avec les femmes qui attendent un bébé! Il faut faire avec les hormones qui parfois nous rendent bien différentes, supporter tout un tas de choses en nous, parfois la grossesse nous amène à régler des choses, des casseroles que nous trainions depuis tant d’années mais qui maintenant sont prêtes à être déposée..

    Pour ma part je pense que d’être enceinte c’est un moment d’exception avec son lot de bons et moins bons moments. Et que la prise de poids en fait partie! Notre corps a cette magnifique complexité de pouvoir se modifier, de ne pas rejeter un petit être qui pousse en nous, d’assumer 2 êtres humains dont il doit couvrir les besoins.. Alors certes, voir son poids augmenter peut-être anxiogène, mais en laissant le temps à son corps je suis convaincue qu’il les ressources pour se retrouver…

    24 septembre 2014 at 14:26 Répondre

Leave a reply