Une des pires chose pendant la grossesse, c’est la prise de poids ! J’entends certaines dire » mais non c’est rien, tu y penseras après, tu auras tout le temps de reperdre ! » pffff blablabla n’importe quoi, ces nanas là s’en foutent royalement que vous preniez du poids, je dirais même qu’elles jubilent à l’idée que vous deveniez grosse et difforme ! Certes il ne faut pas se priver et manger de tout, mais qui dit manger de tout , dit manger équilibré et pas plus, il faut suivre le précepte que je déteste » il ne faut pas manger pour deux, mais deux fois mieux » je le déteste parce qu’on le voit partout alors à force ça gonfle mais c’est pourtant la règle à suivre ! Pour ma part, j’avais prit 17 kg pour ma première grossesse et j’en étais arrivée à -18,5 kg lorsque je suis tombée enceinte, alors vous pensez j’ai eu un peu les boules de me dire que tout ce travail de longue haleine allait partir en fumé ! D’autant que mon corps n’a pas eu le temps de mémoriser ce nouveau poids, du coup celui-ci n’a eu qu’une seule envie remonter vers le haut grrrrrrr et il faut être honnête le corps en prend un coup surtout avec des grossesses rapprochées !
Le problème lorsqu’on est enceinte c’est qu’on peut prendre 3 kg rien qu’en regardant un gâteau !!! Et c’est vraiment démoralisant parce que même en faisant attention le poids augmente, certaines d’entre vous ont eu la chance de ne presque pas prendre de poids et d’en reperdre même plus après accouchement, et ce sans même être malade, nous sommes toutes faites différemment à mon grand dam, perso j’ai tendance à prendre vite ( mais il faut le dire, je perds assez rapidement aussi ) j’ai fait le calcul récemment concernant le poids que je devrais prendre maximum pendant ma grossesse » 16 kg », ce qui est correct, bah oui il faut arrêter avec « pendant la grossesse il faut prendre entre 9 et 12 kg maxi » sur qui ce base t-on pour dire ça et depuis combien de décennies ? C’est ridicule, cette étude tend à dire qu’en gros il ne faut pas prendre un poil de graisse pendant la grossesse, encore une étude qui a du être faite par un homme ! Il est normal de grossir mais en revanche il ne faut pas abuser, dans mon cas je ne le ferais pas car comme vous le savez il faut que je puisse faire des essayages de robes de mariées assez rapidement l’année prochaine et je n’ai franchement pas envie de galérer pendant des mois et des mois, de ce fait je me suis instaurée des règles, je mange de tout en plus petites quantités, je mange plusieurs fois dans la journée » 3 repas et 2 collations » ( dès que j’ai faim et seulement si j’ai faim ) je mange équilibré, je ne mange plus de sucre sauf ceux qu’on trouve dans les fruits, j’évite tout ce qui est gras, je ferais des exceptions uniquement les jours de fêtes, j’évite au maximum les sodas sucrés et ne prend que ceux à 0% ( mais bon ça même en temps normal c’est ce que je fais ) je ne sors jamais de table en ayant encore faim, je résiste à la tentation pour mon bien et celui de Nell, ma petite puce n’a pas besoin de toutes ces cochonneries 🙂 et j’essai de boire au moins une bouteille d’1,5 l par jour.
J’équilibre parfaitement mes journées pour que ma princesse ne manque de rien, exemple de repas du soir : salade composée : laitue, dès de Comté, lamelles de jambon Serrano, avocat, oeufs durs et si je n’avais pas déjà mangé deux fois des féculents dans la journée, j’en aurai rajouté ! Cela étant je n’ai pas pu finir mon assiette 🙂 il est préférable de manger plus léger le soir, rien que pour dormir mieux ! Au final, je fais attention tout en prenant du plaisir, mon but n’étant pas de perdre du poids mais plutôt de limiter les dégâts 😉
Fanny
J attendais avec impatiente un article du genre : juste histoire de me sentir moins seule! Tout ça est tellement vrai et pas si facile a vivre au quotidien….j ai l impression que juste l idée de manger un petit quelque chose me fait déjà grossir! Et la victoire sur la balance ne serait non pas de la voir baisser mais juste s arrêter de grimper frénétiquement!
Honnêtement en me sentant moins seule ça m aide! Il est évident que je relativise, effectivement ce n est que 9 mois dans une vie, bien sur ce sont les plus beaux kilos d une existence, oui c est parfaitement normal…. Oui oui oui et encore oui… Mais a toutes ces belles paroles je répondrais quand même que 9 mois ça reprensente malgre tout 270 matins ou tu te regardes dans la glace en te trouvant bizarre ( enfin ça c est dans les bons jours! ) et une longue période ou les émotions prennent vite le dessus et ou il est justement dur de relativiser!
Bref je te comprends trop…. Et pour ma part lire ce genre de vérités me rassure car a force je finissais par me dire que c était peut être moi qui faisais une obsession (qui malheureusement ne me permet pas du tout de résister a la tentation!)… En un mot : merci!
GLam in my PJ's
Halala Fanny, merci aussi à toi d’être totalement honnête sur le sujet ! Si il est vrai que se sont comme tu le dis, les kilos qu’on a le plus de plaisir à prendre, je dirais même que se sont des kilos raisonnables qui ont un véritables sens, ce ne sont pas moins des kilos qui nous font également perdre pied pendant une période ou effectivement nous devrions avoir le sourire à chaque passage devant la glace, or ce n’est pas le cas pour la plupart d’entre nous ! Pour ma précédente grossesse j’avais fait de la rétention d’eau au point d’en devenir une baleine, peu importe la raison des kilos je ne me suis jamais vu aussi affreuse, encore aujourd’hui je ne peux pas me regarder en photo, ça a été un véritable choc pour moi, psychologiquement c’est dur de ne se pas se reconnaitre et de se détester à ce point, alors celles qui disent « c’est rien, tu feras un régime après » n’ont aucune notion de ce problème lié à sa propre identité, pour moi je n’étais plus moi, ce n’était pas moi qui attendait cet enfant, ce n’était pas moi non plus qui avait accouché etc j’avais même peur que Doudou me quitte, je n’ai pas vécu tout ça de la meilleure façon qui soit parce que ce n’est pas moi qui l’ai vécu mais cette immonde grosse vache qui avait prit ma place, ça parait dur et pourtant c’est ce que je ressens encore aujourd’hui, alors maintenant je tiens à vivre au mieux ma grossesse, rectifier le tire et surtout ne plus jamais ressentir ce sentiment de dégoût ! Alors grossir un peu oui, mais pas trop 😉
Cynthia
Je suis entièrement en accord avec vous mesdames, je crois que c’était la pire chose de la grossesse, ne plus me reconnaître physiquement, alors la solution que j’avais trouvé était de faire disparaître tout les miroirs de la maison… Ça aide
Ce dit en passant, je goûterai bien à cette salade, elle m’a mis l’eau à la bouche, faire attention comme ça est plutôt agréable. Des bisous
Gimp's
Pas bête pour les glaces, chez moi ça risque d’être difficile et pourtant effectivement ça ne serait pas une mauvaise chose, d’autant que ce sont quasiment que des miroirs en long !
Oh oui diantre qu’elle était bonne cette petite salade lol que du bonheur en bouche 😉
Gros gros bisous ma Cycyn 😀
luna
Et se dire, simplement qu’il s’agit là de 9 mois exceptionnel? 9 mois où le corps change parce qu’il prépare un petit être, 9 mois entre parenthèse à notre vie?
Pour ma part, après 2 grossesses, je me rends compte que la société est très exigeante avec les femmes qui attendent un bébé! Il faut faire avec les hormones qui parfois nous rendent bien différentes, supporter tout un tas de choses en nous, parfois la grossesse nous amène à régler des choses, des casseroles que nous trainions depuis tant d’années mais qui maintenant sont prêtes à être déposée..
Pour ma part je pense que d’être enceinte c’est un moment d’exception avec son lot de bons et moins bons moments. Et que la prise de poids en fait partie! Notre corps a cette magnifique complexité de pouvoir se modifier, de ne pas rejeter un petit être qui pousse en nous, d’assumer 2 êtres humains dont il doit couvrir les besoins.. Alors certes, voir son poids augmenter peut-être anxiogène, mais en laissant le temps à son corps je suis convaincue qu’il les ressources pour se retrouver…
Gimp's
Prendre les kilos nécessaires à la grossesse okay, mais au delà, je trouve l’excuse de la grossesse trop facile, « parce que je suis enceinte, je peux me laisser aller » je ne suis pas d’accord, personnellement j’ai très mal vécu mes 17 kg en plus, je souffrais physiquement et psychologiquement ça a été pire, je ne vois pas en quoi cela a apporté quelque chose de plus à ma grossesse ?! Au contraire, je ne pouvais plus faire grand chose, déjà que je n’ai pas vécu très bien cette période mais me voir devenir un monstre sur patte, l’a rendu encore plus affreuse ! Je préfère faire attention, ce qui ne veut pas dire que je ne prends pas de poids, mais dans la limite du raisonnable, et de ce fait je vivrais mieux ma grossesse 😉
Tu sais chacune vit sa grossesse de manière différente, pour moi ce n’est pas un état que j’aime particulièrement, tu dis que se sont 9 mois exceptionnels, le jour de la venue de mon fils a été exceptionnelle, les 9 mois précédents ont été durs et douloureux, entre autre à cause de la prise de poids, alors je comprends ton point de vue, mais ce n’est en aucun cas le mien 🙂 Honnêtement, je me fiche de l’avis de la société par rapport au poids des femmes enceintes, tout comme des femmes qui ne le sont pas, le regard des autres n’est pas mon problème, en revanche le mien compte mais avant toute chose ma santé compte, je ne comprends pas le concept de » je suis enceinte, je dois devenir énorme »,tout ça pour ne pas choquer, parce que je veux faire attention à mon poids, ça ne remet absolument pas en cause l’amour que j’ai pour mon enfant, faire attention à soi c’est faire attention à lui 🙂 Et si j’arrive à ne prendre qu’une dizaine de kilos je serais ravie, d’autant qu’une fois que ma fille sera là, je n’aurais pas à me focaliser sur mon poids et elle aura toute mon attention 🙂