To top
28 Juil

L’instant T.

C’est fou, comme on prend la mesure du temps qui passe, lorsqu’on a des enfants. Je ne me souviens pas avoir dit, autant de fois «  le temps passe trop vite ! » depuis qu’ils sont là. Mais c’est ça. Voir changer des petits êtres humains, grandir, évoluer, ça modifie la donne. Bizarrement, à côté de ça, je n’ai pas l’impression de tellement changer, certes une ride par ci, un kilo par là. Mais tout va bien ! On s’en sort honorablement, Doudou et moi.

 

 

Je m’émerveille tous les jours, de voir mes enfants grandir mais surtout de les voir grandir ensemble. Et les vacances sont le moment idéal, pour qu’ils développent une vraie relation. Ils passent tout leur temps ensemble, à jouer, à se câliner, à se faire des gentillesses, à se taper, à se crier, à se chamailler, à faire du bruit !!! Evidement, pour les parents ce n’est pas toujours 100% de joie et de bonne humeur. C’est même souvent, 10% de bonheur absolu et 90% de « p’tin je vais me le faire ce môme grrrr… ». Mais dès lors que les chiffres sont inversés, wahou…quel sentiment de bien être. Un ressenti de l’instant divin.

 

 

Depuis que mes bébés sont là, outre le fait d’avoir conscience du temps qui passe, j’ai pris totalement conscience du moment présent. Profiter de chaque instant, de chaque câlin, de chaque rire, de chaque bisous, de chaque sourire, de chaque « maman, je t’aime ». Je vis entièrement ces moments, qui sont tout un poème dans une existence de maman.

Le lien entre frère et soeur ( peu importe le sexe ) est inexplicable. On s’adore et on se déteste. Mais cet amour est là, depuis toujours, sans raison. On naît avec cet amour instinctif. Je me souviens de Nell, encore toute petite qui regardait déjà son frère avec tellement d’admiration. Et Jude qui protège sa soeur et lui donne de la tendresse à profusion. Ce ne sont pas des choses qu’on leur demande de faire, cette affection est innée.

 

 

Quel bonheur de pouvoir capturer ses instants de joie entre eux. Les souvenirs sont précieux, mais la technologie d’aujourd’hui nous offre tellement de possibilité, c’est juste génial !

Profiter de l’amour au présent, c’est tout ce dont j’ai besoin. C’est vivre enfin, sans se demander ce que sera demain. Avec mes enfants, je trouve cette paix intérieure, à chaque instant passé avec eux.

 

Aujourd’hui est le plus beau jour de notre vie, car hier n’existe plus et demain ne se lèvera peut-être jamais…

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
By Maud

<p>Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi.</p>

4 Comments
  • Hélène

    J’aime beaucoup ta dernière phrase ! C’est tout à fait ça ! On ne sait pas de quoi demain sera fait ! Alors faut profiter au jour le jour. Et ne pas ressasser le passé ça ne sert à rien !

    28 juillet 2017 at 12:15 Répondre
  • klarice

    C est exactement à 100% ça. On aurai envie (souvent) de s’ en débarrasser au fond d’ un bois, après une journée de pleures, de cris, de « Maman il m’ a tapé », « Maman elle m’a piqué ça »…
    Mais surgit cette étrange sensation de bonheur et d’amour que l’ on ne peut même pas qualifier lorsque arrive un bisous, un câlin, un « Ze t’ aime CRO fort mon Lino », « Viens ma Nina je vais t’ apprendre à faire du vélo » quelques instants qui nous font tout oublier en une nano seconde.
    Il faut vivre à fond ces instants présent, il faut de la patience certes mais ça passe TELLEMENT vite… ❤

    28 juillet 2017 at 13:22 Répondre

Leave a reply