To top
14 Sep

L’Oréal Mascara Paradise Extatic

Si vous êtes amatrices de vidéos, des youtubeuses américaines, vous avez dû entendre parler du mascara « Paradise » de l’Oréal. Qui est sorti, il y a déjà quelques mois. Devant mon petit écran, j’ai regardé et écouté sans relâche, toutes les jolies choses dites à son sujet. Comme :

 

 « Whaou ! Ce mascara est le meilleur mascara de tous les temps !!!! » ou encore « Je n’ai jamais vu un mascara aussi bon ! Il fait les cils très longs et a un volume extraordinaire !« 

 

En bref, le truc de dingue ! Bizarrement, je n’étais pas convaincu du tout, en voyant les résultats, que je trouvai plus que moyen. De ce fait, j’étais plus intriguée par ce soulèvement massif de hourra !

En france, il n’est arrivé qu’en août. Et allez savoir pourquoi, sous un packaging différent et nommé « Paradise Extatic ». Du coup, nous sommes en droit, de nous demander si la compo est identique !? Pourquoi une telle différence ? D’autant que le leur est plus joli.

Mais voilà, depuis qu’il a débarqué chez nous, les youtubeuses et blogueuses françaises, balancent les mêmes éloges que les américaines. Je n’avais donc, plus le choix, il fallait à tout prix, que je l’essai, pour pouvoir me forger ma propre opinion.

 

Et surtout savoir si ce dernier mascara de chez l’Oréal est un véritable phénomène, ou si c’est le phénomène grosses mythomanes qui est à l’honneur.

 

 

L’Oréal | Mascara paradise extatic

 

Le mascara qui enverra vos cils tout droit au paradis

 

VOLUME HARMONIEUX ET LONGUEUR PRODIGIEUSE

 

90% ont constaté des cils intenses et volumineux*
+98% de longueur sur les cils**
94% ont constaté une bonne tenue toute la journée*

 

PLAISIR DIVIN À L’APPLICATION

 

91% ont constaté un mascara doux et soyeux*
87% ont constaté une application facile, rapide et homogène*
79% ont constaté des cils souples grâce à la formule infusée d’huile de ricin*
Laissez vos cils succomber à l’extase !

 

 

Dans la réalité

 

  • Son prix 13€90. Même à Monoprix !!!!
  • Packaging, oui oh pas mal, on va dire que ça change. La forme est plus simple et c’est tant mieux.
  • La brosse ressemble beaucoup à celle du Miss Hippie. Le même genre qui sort partout depuis un moment.
  • L’application est simple et normale.
  • La texture du produit est assez sèche, il faut donc passer la seconde couche assez rapidement.
  • Il allonge les cils.
  • Niveau volume, ce n’est pas un prodige.
  • Le noir n’est pas assez intense ( à mon goût )
  • Il fait des chutes !
  • La courbure n’est pas impeccable et ne tient pas toute la journée.
  • Les cils sont légèrement tordus.
  • Il part aisément au démaquillage à l’huile, en frottant un peu plus tout de même.
  • Le produit part très facilement sur la paupière, sans même mouiller le coton de tige.
  • Le résultat est moyen.

 

Mascara Paradise Extatic l’Oréal.

 

 

Et non ! Ce n’est pas que j’ai voulu contredire la blogosphère entière, mais non. Je ne suis pas fan. Même si le résultat n’est pas médiocre, il ne fait pas office de grand favori. Voir même de favori tout court. Je déteste sa texture trop sèche. Moi qui aime travailler le mascara, avec lui ce n’est pas vraiment possible. Les mascaras à chute, sont à bannir ! L’absence de vrai volume, est une bourde à ne pas commettre quand on me connaît. L’intensité vraiment moyenne du noir, de nos jours est quasiment inadmissible !

 

Vous me trouvez dure !? Oui, c’est vrai. En fait, je suis même un peu énervée. Parce que tant de jolis discours, tout ça pour ça. Ca m’agace profondément. 

 

Le Paradise Extatic ne m’aura décidément pas convaincu, après bien sûr tout dépend de la nature de nos cils et de ce qu’on recherche. Si malgré tout, vous êtes tentés de l’acheter, testez-le d’abord. Parce que même si il ne coûte pas trop cher, comme on dit «  il n’y a pas de petite économie ! ».
Rendez-vous sur Hellocoton !
Maud

Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi. Passionnée par la diététique, amoureuse de la mode. Férue de littérature, glaneuse hors pair de la moindre info sur le web , râleuse à l’échelle internationale et super maman !

4 Comments
  • Fafa

    Merci pour ton objectivité pour ce produit ,je n’irai donc pas l’acheter ,je resterai donc fidèle à mon Channel !!!

    14 septembre 2017 at 16:57 Répondre
  • Hélène

    Je ne comprends pas cet engouement pour le volume noir de Chanel, je l’ai et à chaque fois que je le mets, c’est inévitable, il coule et fais des petites traces noires sur mes paupières inférieures ! Ce qui n’est pas le cas du Better than sex ou des Lancôme…

    11 octobre 2017 at 01:25 Répondre

Leave a reply