M.A.C Retro Matte Lipstick in Ruby Woo

Ponctuelle. C’est un mot qui résonne en moi. Je suis très ponctuelle. Je déteste être en retard et je déteste les gens en retard. C’est un manque de respect…

10h04 à ma montre, devant chez M.A.C, la porte ne s’ouvre pas. Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Serais-je en avance ?! Je regarde ma montre, abasourdie, que vois-je ? Je ne suis absolument pas en avance, mais la vendeuse, elle est en retard. Je n’aime pas. Je n’aime pas les gens en retard, surtout dans le commerce. C’est un manque de respect… Je rentre quand même. Je n’ai pas le choix. Je suis venue dans un but bien précis. Je

suis la première cliente, normal, comme d’hab. J’adore quand il n’y a personne dans les magasins. Bon là, en revanche, la vendeuse ( qui par ailleurs travaillait avant, chez Sephora, nous nous sommes reconnues. C’est dire, que je ne fréquente pas ce genre d’endroit ) et le vigile étaient un petit peu trop au petit soin pour moi. C’est gentil, mais c’est trop, ça me gonfle vite. Au bout d’un moment, je finis par me sentir un peu mal à l’aise. J’ai l’impression que je vais me faire prendre si je vole, alors que je n’arrête pas de me répéter dans ma tête «  mais arrêtes de flipper, t’es con ou quoi, t’as pas l’intention de voler !!! ». Le truc vraiment idiot !

 

 

 

Vous savez que depuis Blankety, je n’avais plus que Viva Glam II en tête ! Oui sauf que, j’ai eu le temps de faire des recherches, qui m’ont conduite directement au Lady Danger.

Donc mon but, était de repartir de là avec Viva Glam II ou Lady Danger.

Ni une ni deux, je demande à la vendeuse de me sortir les deux rouges à lèvres, elle est là pour ça et je gagne du temps. Du temps…Pffff mais ne me croyez pas mes bonnes dames ! Moi, gagner du temps dans un magasin mouah mouah mouah…Là, où je pourrais en gagner, j’en perds !!

Je retente le coup avec le Viva Glam II, bizarrement je suis déçue. Je l’avais tellement aimé la première fois. On ne dirait même pas le même. Et j’ai à ce moment là en tête, la même théorie, que j’ai à chaque fois dans les boutiques de cosmétiques, les lumiiiiiières, bordel ! Je prends donc un petit miroir, je m’installe presque en plein trottoir, les gens me passent devant, derrière, me regardent et moi j’observe mes lèvres. Je suis rassurée, il me plaît toujours autant.

 

 

Je m’attaque donc à mon deuxième essayage, Lady Danger.

Paf, paf paf !!!! In my face ! Infarctus oculaire…Sérieux ???????? Non mais le truc est tellement flash, que j’ai eu un mouvement de recul en me voyant ! Je vous jure. Alors c’est un rouge orangé, mais quand même vachement plus orangé et surtout très pétant ! Wahou !! Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, mais comment dire… si en fait je n’ai pas aimé. Je sais qu’il fait partie des favoris de tous les temps de beaucoup de nanas. Je passe donc mon tour.

Mais du coup, j’avais envie de rouge.

Je suis restée plus de 30 min ( encore une fois ) à choisir entre Mangrove, qui est un rouge orangé. Qui m’allait plutôt pas mal, mais je n’étais pas dans le coup de coeur. Et Ruby Woo , qui est un rouge bleuté vif ( d’ailleurs au départ, je ne voulais pas l’essayer, en me disant que j’en avais déjà un, qui lui ressemblait ). Bon, pourquoi j’ai hésité si longtemps, alors qu’honnêtement, même moi je le savais au fond de moi. J’ai eu un coup de coeur mais de suite, pour le Ruby Woo ( je sais que vous le savez, c’est écrit dans le titre ! ) C’est THE rouge. Le rouge qui tue. Oui tu peux en mourir, tellement il est beau. C’est un mat, qui donne une bouche de velours mais genre la bouche de velours HAUTE COUTURE. Franchement, c’est comme ça qu’ils auraient du l’appeler.

Wahou…c’est ce que j’ai dit en le voyant sur mes lèvres. Ce truc est juste sublime ! Parfait pour un look soirée by night ultra chic, ou comme j’aime un look glam-rock !!!!

 

 

Niveau texture & application, c’est assez étrange. La texture parait vraiment sèche ( c’est un mat hein ) du coup galère à appliquer, mais il n’en est rien. Une fois sur les lèvres, il reste longtemps, longtemps…sans bouger. Pour un super mat, je le trouve confortable, on finit même par l’oublier. Par contre, si vous avez les lèvres gercées, il risque de tirailler. Mais bon, je trouve tellement improbable de mettre un rouge à lèvres rouge avec des lèvres abîmées que cette note ne devrait même pas être mentionnée ! Je sais, je suis trop bonne…

Je dois vous avouer, qu’avant je ne comprenais pas cet engouement pour les rouges à lèvres M.A.C . Aujourd’hui, ma vision de la chose est différente. Ils valent vraiment le coup ! Ce sont d’excellents produits. Même le prix me semble raisonnable, c’est dire.

Pour toutes les amoureuses de rouges à lèvres, les lipsticks M.A.C sont pour vous, foncez sans modération ! Ou alors, un petit peu quand même…

 

P-s : pour info, Ruby Woo est le premier rouge à lèvres de la marque. C’est grâce à lui, que la marque connait sont succès lipstick ! Alors ressortir de la boutique sans lui, non mais quel manque de respect…

 

M.A.C RETRO MATTE LIPSTICK- RUBY WOO- 19€50.

Rendez-vous sur Hellocoton !1

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *