To top
15 Nov

Ma lecture du moment : je suis Pilgrim

je-suis-pilgrim-1

 

[row custom_class= » »][col-md-6][dropcap custom_class= »normal »]C[/dropcap]omment se fait-il que je prends plus le temps de lire l’été et l’hiver que pendant les autres saisons ?! Okay, le seul moment où je m’allonge au soleil, l’été, c’est pour lire. L’hiver, en revanche, j’adore me retrouver bien au chaud sous un plaid avec une tasse de thé fumante ou un chocolat chaud. Rien de plus cocooning que cette image. J’en rêve lors des beaux jours et je le mets en pratique dès les premiers frissons. Cet été j’ai lu 5 bouquins, ce qui n’est pas énorme en soi, mais un record lorsqu’on connait Nell & Jude ! Le livre que je lis en ce moment, je l’ai commencé à la fin de l’été. Le soufflet est retombé, sans se faire attendre. Pourquoi ? J’attends une réponse. Mais le froid commençant à faire son apparition, mon envie de lire est réapparu, comme par magie.[/col-md-6][col-md-6]Mes préférences, sont clairement orientées vers les thrillers et le fantastique. J’aimais bien les policiers, jusqu’à ce que je rencontre M.Chattam. Après avoir lu toutes ses oeuvres, les policiers me paraissent bien plat, sans saveur. J’aime autant le frisson que la magie. Le seul problème, c’est pour trouver de bons auteurs. Il faut dire que dans mon coeur, seul M.Chattam sait se tenir. Il ne me déçoit JAMAIS. Je me suis mis en quête de trouver un autre auteur, qui puisse également me donner la chair de poule. Je me suis donc laissée convaincre par Je suis Pilgrim de Terry Hayes…Le titre m’a interpelé, la couverture m’a plu, séduite par la rencontre avec un nouvel auteur et les commentaires étaient plus que bons. En bref, de belles promesses pour passer un bon moment. Pour l’instant, je ne suis pas déçue…[/col-md-6][/row]

 

 

jesuispilgrim3

 

[row custom_class= » »][col-md-6]Et non, je ne peux pas vous dire, si c’est un bon livre, puisque je suis toujours en cours de lecture. J’avais juste envie d’écrire ce post, pour en savoir plus sur vos lectures, et partager des petits trésors, juste entre nous. Je suis curieuse, que lisez-vous en ce moment ? Quel est votre auteur favori ? Quel livre, me conseillerez-vous ? Attention, cela peut être autre chose que des thrillers ! Je suis ouverte à toute proposition, non-indécente bien sûr. Quelles sont vos dernières lectures ? En ce qui me concerne, hormis « Petit Ours Brun fait un cauchemar » ( en plus je l’ai lu plusieurs fois ) j’ai lu avec plaisir « Miséricorde » de Jussi Adler-Olsen, qui est un polar Scandinave. « L’armée [/col-md-6][col-md-6]furieuse » de Fred Vargas, dont j’avais déjà lu un  policier et que j’aime bien. « Une main encombrante » d’Henning Mankell, également un auteur Scandinave, dont j’ai été un peu déçue, comparé aux « Chaussures italiennes » que j’avais adoré. Bien entendu, nous retrouvons un Maxime Chattam «  La patience du Diable » fidèle à lui même, encore un pari réussi ! Et enfin nous terminerons par une découverte inattendue « Kendakalee » de Yann Sévi qui est un auteur français vivant aux U.S.A, dont j’ai adoré la lecture et qui a en quelque sorte perturbé mes habitudes littéraires. Pourquoi ? Lisez le et on en reparlera ! [/col-md-6][/row]

 

 

jesuispilgrim25jesuispilgrim1jesuispilgrim4jesuispilgrim5

Rendez-vous sur Hellocoton !
Maud

Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi.

2 Comments
  • Léon Kèssanbwa

    Sachant que tu avais aimé Les Chaussure Italiennes et que tu appréciais les polars, j’allais suggérer les romans de Mankell. Mais celui que tu as lu (et que je n’ai pas lu) ne t’a pas plu. Donc, bon.
    Autres romans policiers que je conseille :
    Le Comte de Monte-Cristo, de Dumas, évidemment.
    Tous les romans de Sébastien Japrisot. En particulier, La Passion des Femmes.
    Les romans de Jim Thomson.

    En ce moment, comme d’habitude, je lis plusieurs bouquins à la fois, un roman de John Berendt, le Journal de John Steinbeck (juin/octobre 1938) et le premier roman d’une trilogie d’Amitav Ghosh, Ibis, Un Océan de Pavot (je copie le titre sur Wiki pour l’avoir en français et me demande pourquoi ils n’ont pas mis « pavot » au pluriel. J’espère que Nell & Jude pourra, répondre à cette question)

    Quant à Kendakalee, on me dit qu’il est en solde sur Amazon en ce moment, même pas deux euros. Pas la peine de s’en priver.

    15 novembre 2016 at 22:53 Répondre

Leave a reply