To top
29 Jan

Ma Routine Capillaire | Edition janvier 2017

E

t bah alors ça faisait combien de temps, que nous n’avions pas parlé « cheveux » ?! « 10 jours ». Okay, toi tu te casses ! Tu lis trop le blog !!!Vous allez voir, enfin vous voyez déjà, puisqu’il y a des photos. Ma routine capillaire du moment, est d’une simplicité qui frise l’absence d’originalité, de recherche, de suspens, de grandeur, même pas trop onéreuse pour être irréalisable. En bref, une routine  tellement simple, qu’elle en presque ridicule.Ridicule, peut-être. Mais efficace, grave !

Dessange

 

DESSANGE Sublime Restructure Shampoing Gel Réparateur sans silicone
Découvrez Sublime Restructure, le 1er rituel de réparation sans silicone à la sève restructurant.
Testé dans le Centre d’Études Capillaires Dessange et utilisé chaque jour dans les salons, le shampooing Sublime Restructure répare sans alourdir les cheveux abimés, affinés, dévitalisés.
Sa technologie exclusive sans silicone à la sève restructurante, répare la fibre, resurfaceuse les écailles jusqu’aux pointes et densifie la matière sans alourdir.
Shampooing gel transparent sans silicone à la texture riche et à la mousse dense.
Nettoie et répare les cheveux abimés, dévitalisés et affinés, sans les alourdir.
Les cheveux sont légers et reconstitués.

 

Shampooing Gel Réparateur sans silicone de Dessange

 Mon Avis

 

Grande découverte, gros coup de coeur. Dessange, n’est pas une marque que j’affectionne particulièrement. Mais j’avoue, que parfois on peut trouver de bon produit. En ce qui concerne, le bonhomme tout rouge, je n’en ai pas entendu parler sur la toile, mais par ma maman. Sauf, qu’avec ma petite maman, nous n’avons pas du tout le même type de cheveux. Ce qui est bon pour l’une, ne l’est pas forcément pour l’autre. Jusque là, nous sommes d’accord !?

Oh, oh ! Alors ? Nous sommes d’accord ou bien ?!

Mouais okay, je vois le genre. Tout à l’heure, pour me rabrouer y avait du monde et pis là, plus personne ! 

Taratata ! Trop tard, fallait réagir avant. J’enchaîne. Déjà, l’odeur est hyper agréable, légère, un tantinet sucrée, pas du tout entêtante. Niveau mousse, il mousse le p’tit bonhomme ( non, n’y pensez même pas, je ne chanterai pas. ) Je commence toujours par un shampooing, que je rince rapidement. Pour en faire un second, que je laisse poser, le temps de laver mon merveilleux corps fat and flasque ! Puis je rince. La mousse s’en va avec Brio ( avec qui ? Mouah ah ah. Trop facile, mais irrésistible). Ca crisse sous l’eau, signe que les cheveux sont propres et débarrassés de tout produit. Mmh j’aime quand ça crisse…( chelou comme phrase, non ? ) Ca c’est l’effet « sans silicone » .

Je ne fais plus du tout de masque, ni même d’après-shampooing, depuis que j’ai le sérum Aussie. Plus besoin. Si me couper la frange tous les 15 jours, n’est pas devenu un automatisme ( ah y en a qui sont perdu là, fallait lire l’article en question. Et bah ouais ! ) appliquer mon sérum, lui l’est devenu. Ca fait maintenant 3 mois que je l’utilise, j’en ai encore et il ne me quitte plus.

Donc une fois, mes cheveux essorés, j’applique mon sérum, sans peigner. En règle général, je prends le temps de me maquiller, et enfin je me peigne les cheveux. Après 3 mois d’utilisation, mes mèches qui étaient très poreuses, le sont nettement moins. Elles sont toujours abîmées et sèches mais c’est tout. Elles ne sont plus chewing-gum.

 

Résultat

 

Le résultat est flagrant, avec ce shampooing. Rien que mouillés, on sent une différence. Mais une fois secs, wahou !!! Ils sont très souples, légers, brillants, doux , soyeux et faciles à coiffer. Ils sont lissés, pas de frisottis à l’horizon, même ma frange est moins rebelle. Ca faisait, très très longtemps que je n’avais pas vu mes cheveux aussi beaux. On dirait qu’ils sont plein de santé, alors que non. Un vrai bonheur. Je ne sais pas si il répare et je m’en moque, puisque de toute façon, ils vont se prendre un coup de ciseaux. Mais si ce n’est pas le cas, il crée une super illusion. Pour ceux qui sont intéressés par le volume, il n’en est rien ici. En même ce n’est pas ce qu’on lui demande. Son prix moyen est de 4€ et quelques. Excellent produit, que je vous recommande vivement !!

Shampooing réparateur sans silicone Dessange.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Maud

Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi. Passionnée par la diététique, amoureuse de la mode. Férue de littérature, glaneuse hors pair de la moindre info sur le web , râleuse à l’échelle internationale et super maman !

6 Comments
  • Hélène

    Ça c’est de la routine ! Simplicité et rapidité ! Le duo gagnant ! Et super résultat ! Nickel ! Gros bisous ma belle adorée !

    29 janvier 2017 at 10:51 Répondre
      • Hélène

        Ton sérum me tente bien mais je n’ai pas de monop près de chez moi. Et sur amazon il coûte une blinde ! Tu sais si il se vend ailleurs ?

        29 janvier 2017 at 15:38 Répondre
  • carole

    Alors bah…j’ai Monoprix à côté de chez moi…
    bah alors aujourd’hui j’ai acheté le soin…enfin l’huile
    J’ai testé ce soir…je suis ravie de tout…l’odeur. .Le flacon…et surtout le résultat. ..moi qui fait deco tous les mois…ça commençait à devenir de la paille mes cheveux…Même s’ils sont courts et que je les fais couper souvent…
    franchement merci infiniment du tuyau alors à voir au fur et à mesure des utilisations mais je dis top cette marque. ..j’ai vu qu’il y avait plein d’autres produits de cette marque….
    pour le shampooing moi c’est le loreal pro …mais le nom et la couleur ressemble étrangement à ton Dessange. ..donc une fois mon flacon vide…je pense que je vais tester le tien
    encore merci
    car ça fait des flacons et des flacons que ressaye et c’était bof… ( ceci dit le pschiittt. ..parce que je sais pas comment on dit Revlon rouge est pas mal…mais après avoir utilisé plusieurs flacons j’ai l’impression que mes cheveux n’étaient plus réactifs aux bienfaits habituels de ce produit )
    Des becots en remerciement
    continue de nous tester des merveilles

    6 février 2017 at 23:54 Répondre

Leave a reply