To top

Category: MAKE-UP #

26 Juin

MAKE-UP #9 |MAKEUP BY NIGHT

Inutile de vous dire, que je me sens nettement mieux, puisque j’ai de nouveau envie de me maquiller !!! C’est chouette, hein. Oui, je trouve aussi. Depuis quelques jours, je me suis remise au makeup colorés, ça fait un bien fou. Oui même avec cette chaleur, j’ai envie de me pomponner. Bon pas tous les jours non plus, mais j’ai envie de me sentir plus jolie. Sans le vouloir d’ailleurs, vous noterez que le make-up du jour va parfaitement avec la couleur de mes cheveux !!

 

 

Je ne sais pas vous, mais physiquement, je ne me retrouve pas encore. Je trouve mon visage chelou ! Il fait large, on dirait que j’ai un tout petit cou. Bref c’est un peu space, mais pas grave, les choses rentreront dans la normal avec le temps.

 

 

Produits utilisés

 

  • Fond de teint Re(marc)able de Marc Jacobs en anti-cernes ! L’autre jour, je vous expliquais que je ne mettrai plus de fond de teint, je m’en sers seulement d’anti-cernes, c’est le seul au niveau de la teinte qui me convient et en plus il est suffisamment couvrant pour faire le job.

 

  • Eye Shadow Base de Artdeco  , je mets très rarement des bases sur les yeux. Mais j’avais envie de tester la marque ARTDECO, pour le coup, cette base fait vraiment une différence. La couleur des fards est plus vive et la tenue est franchement et nettement meilleure.

 

 

  • Bronzer highlighter de Kikoce bronzer est juste top pour l’été, l’effet bonne mine est garantie !

 

  • Mascara Miss Punky de l’Oréal, je l’avais déjà testé auparavant, mais je me suis rendue compte que je faisais toujours référence à ce mascara, au niveau de la texture du produit. J’ai donc voulu refaire un essai, verdict ? Nous en reparlerons…

 

 

 

 

Voilà un maquillage avec très peu de produits. Je le trouve parfait pour une soirée, simple et élégant il apporte de la profondeur au regard et met en valeur la couleur des yeux ( peu importe la couleur des yeux) . Simple et efficace, tout ce que j’aime !

 

11 Avr

Make-up #8 |Eyeliner Dots

[row custom_class= » »][col-md-6][dropcap custom_class= »normal »]O[/dropcap]uais, non, mais carrément ! Mon dernier article, dans la catégorie Make-up # date du mois de décembre. Oh la loose !!! Bouuuu houuuu !!! Mouais, je sais, je crains. Mais quand même, j’suis un peu sympa. Faut dire, que c’est typiquement le genre de post, qui demande de la liberté dans le temps. Je m’explique. Le moment où je fais mon make-up, doit être un moment où je peux prendre tout mon temps. Ce n’est pas à 7h du mat, quand je dois emmener les enfants à l’école, que je peux faire ça tranquilou. Sans compter, que j’ai les photos à prendre aussi. Ni vu ni connu, ça prend du temps tout ça !Ce make-up du jour, ça faisait très longtemps que j’avais envie de le faire. C’est le truc tout con, mais j’aime bien. D’ailleurs, j’aime bien les trucs tout con en général. Ce maquillage ne nécessitant pas de couleur[/col-md-6][col-md-6]( enfin vous pouvez, moi j’ai opté pour le noir ) j’ai eu très envie de faire les photos en noir et blanc. J’aime tellement ça, les photos en black & white.Pour bien faire, il vous faudra un teint plus que nickel. Un eye-liner. J’ai opté pour un eye-liner noir intense, mat et qui tient superbement bien, toute la journée. Donc de préférence, un waterproof ou en tout cas, un qui ne bave pas. Je vous conseille le Matte Liquid Liner de Nyx, qui tient du feu de Dieu. Il est mat à souhait, ne bave pas du tout. Vous pouvez pleurer sans qu’il ne coule. Le top du top pour la modique somme de 6€90. Le seul point noir à mes yeux, le pinceau est trop fin et trop souple à mon goût ( mais ça c’est parce que je ne suis pas douée. J’ai d’ailleurs fait des points à la va vite avec le pinceau souple, pas top ) Je me sers du pinceau du Ink Liner de MUFE et c’est parfait.[/col-md-6][/row]

 

[row custom_class= » »][col-md-6]Cela dit, le trait d’eye-liner sur la paupière supérieure, n’est pas obligatoire. Ensuite, un bon mascara, qui se voit un chouya. Pour moi, il s’agira du mascara Faux Cils Papillon Sculpt de l’Oréal. Toujours mon préféré en date. Et une bouche nude, le rouge à lèvres Rouge Edition de Bourjois en teinte Trench beige. Là en plus,[/col-md-6][col-md-6] j’ai les lèvres gercées, alors du foncé, hein non ça craint ! En bref, très peu de produit, pour un résultat optimum.

J’adore ce type de makeup, glam, simple, sobre, moderne, rock, original. Ca en jette ! Je ne porte pas ça au quotidien, mais pour certaines occasions, why not ?!

[/col-md-6][/row]

 

MATTE LIQUID LINER DE NYX

 

La simplicité est la clé de l’élégance.

                                                          -Coco Chanel.

 

20 Déc

Make-Up #7 | Noël – Minimaliste

 

Pour cette année, à Noël. J’ai envie d’un maquillage simple, minimaliste ( tout comme article d’ailleurs ). Mais même si, j’ai envie de sobriété, j’ai néanmoins envie qu’il ressorte un peu. En misant tout sur un teint parfait, qui respire la fraîcheur. Une bouche rouge orangée qui inspire le bouche à bouche et des yeux aux faux airs de papillons près à s’envoler vers d’autres cieux. Une bouche[/col-md-6][col-md-6]rouge, des yeux verts et un fard à paupières doré, je suis parfaitement dans le thème, non ?! Même mes cheveux ne seront pas brushingués, la simplicité, sera mon mot d’ordre. Avant, j’avais tout le temps, de me faire des make up bien compliqués, aujourd’hui, je dois aller au plus vite avec mes amours. Ce qui tombe à pic avec mes envies pour les fêtes ! Je ne vais pas me perdre en blabla, les photos sont sur la place…[/col-md-6][/row]

 

 

 

Produits utilisés

 

 

Pour info : oui j’ai appliqué les deux mascaras ensemble !

 

 

Je ne sais pas si, j’aurais le temps d’écrire d’ici Noël. Alors dans le doute, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de Noël et de fin d’année !!! Profitez bien et surtout amusez vous ! Que l’amour vous inonde de toute part, petits et grands…Cette année a encore été merveilleuse à vos côtés. Merci pour la fidélité des anciens, bienvenue aux nouveaux !!! J’espère que nos routes continueront sur le même chemin…( je pense quand même passer vous faire un petit coucou pour Noël sur Facebook !! ) En attendant, je vous embrasse bien fort.

 

Très joyeuses fêtes de Noël à tous !!!

 

 

25 Oct

Make-up #6 | Halloween – Dark Shadowsa

dsc07614

 

 

[row custom_class= » »][col-md-4] [dropcap custom_class= »normal »]H[/dropcap]alloween. Qu’en dire ?! Je ne l’ai fêté qu’une fois et encore, je n’étais même pas déguisée. Cette fête ne représente pas grand chose pour moi, si ce n’est le côté fantasque dont seul les américains, ont le secret. Ils arrivent à insuffler aux fêtes, de vraies ambiances et rendent le truc complètement magique. Bon évidemment Noël à Miami est moins divin [/col-md-4][col-md-4]  que Noël à New-York ! Tout de même, quand ils sont bons, ils sont bons, rien à dire. En France, nous n’avons pas le truc. Du coup, nous ne savons pas fêter Halloween comme il se doit. En même temps, ce n’est pas une fête de chez nous, que voulez-vous. Néanmoins, les makeup d’Halloween sont de rigueur en ce moment, alors j’ai tenté le coup aussi. Et si je ne fais rien d’autre pour [/col-md-4][col-md-4]

célébrer Halloween ( à part peut-être becter des bonbecs ) me maquiller en quelque chose de pas naturelle, m’amuse beaucoup.

[/col-md-4][/row]

 

dsc07616

L’origine de la fête d’Halloween

 

 

Halloween est une fête qui est célébrée le 31 octobre. C’est une fête celtique d’origine irlandaise.
Il y a 3000 ans environ, l’année Celte se terminait le 31 octobre et non le 31 décembre comme aujoud’hui. Et cette dernière nuit était la nuit du Dieu de la Mort. Les nuits se rallongeaient et les fantômes des morts en profitaient pour rendre visite aux vivants…

La légende raconte que Jack la Lanterne était tellement avare que lorsqu’il rencontra le Diable, celui-ci lui accorda un sursis avant de rejoindre l’Enfer ou le Paradis. Depuis ce jour, Jack erre dans le noir entre le Paradis et l’Enfer en s’éclairant d’une lanterne.

On a symbolisé cette légende en creusant des citrouilles en tête de Jack et en mettant une bougie à l’intérieur pour en faire une lanterne.

Comme les potirons, les citrouilles sont de couleur orange. C’est pourquoi toutes les décorations d’Halloween sont dans les tons orangés.

Aux Etats-Unis, le soir d’Halloween, les enfants se déguisent de façon terrifiante et passent de maison en maison pour réclamer des bonbons et autres friandises.

Les déguisements les plus populaires sont les déguisements de sorcière, de fantôme, de citrouille, de vampire ou encore d’épouvantail.

 

dsc07623

dsc07625 dsc07634 dsc07644 dsc07650 dsc07652 dsc07660 dsc07665 dsc07677 dsc07685 dsc07701 dsc07704 dsc07708 dsc07712 dsc07736 dsc07739dsc07750

Joyeux Halloween !!!

28 Sep

Make-up # 5 | Morphe & Zoeva

dsc06581-1[dropcap custom_class= »normal »]E[/dropcap]t oui ma bonne dame, ça faisait un moment qu’il n’y avait pas eu de Make-up# !! Il était donc temps d’y remédier. Je pense d’ailleurs, que pour le prochain, je vous ferai un « pas à pas » en photo, ça sera plus simple pour vous de comprendre, plutôt que du blabla, qui parfois n’est peut-être pas très clair. D’autant que là, je suis désolée, mais je n’ai pas eu beaucoup de temps pour faire cet article, du coup j’ai été au plus simple.

Pour ce make-up, je me suis inspirée, de rien du tout…J’étais partie pour faire un truc simple et puis bah comme d’hab, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !?

 

morphe-brushs-p-35 Bon là, j’avoue que les couleurs de la palette, ne ressortent pas exactement comme en vrai ( lien vers une photo plus crédible –> ici ) Après avoir fait mon teint, je fais mes yeux :

 

  • Couleur la plus claire, un beige orangé pour faire la paupière fixe, puis toute la paupière mobile.

 

  • Fard clair marroné de Zoeva ( ci-dessous ) sur toute la paupière mobile puis dans le creux de la paupière.

 

  • Fard de la palette Morphe sur la paupière mobile, qui cette fois est un genre de taupe marron-bordeau.

 

  • Je suis passée au dernier fard en bas à droite qui est plus foncé, sur la paupière mobile.

 

  • Le fard au-dessus qui est plutôt flashy, mais là pour le coup avec les couches du dessous, il ressort assez foncé.

 

  • Pour couronner le tout, j’ai appliqué le fard pailleté de Zoeva, sur la paupière mobile uniquement.

 

  • J’ai ensuite repassé un coup des fards claires et maronné des 2 palettes sur la paupière fixe.

 

  • Et j’ai fait exactement pareil, avec le dessous de l’oeil. Puis j’ai estompé, les contours.

 

cocoa-blend-palettePalette Morphe 35 P 

Palette Cocoa Blend Zoeva 

morphezoeva11 morphezoeva2morphezoeva1morphezoeva6morphezoeva4morphezoeva5palettes-makeupmorphezoeva3

30 Juin

Make up #4 | smoky eyes

DSC03529

 

[dropcap custom_class= »normal »] D [/dropcap]epuis toujours, il y a un make-up que j’affectionne tout particulièrement, c’est le smoky eyes noir. Pas que le smoky noir, tous les smoky en règle général, mais le noir est vraiment mon favori absolu. Je trouve le smoky terriblement sexy, ça intensifie la couleur des yeux de manière exceptionnelle, ça met en valeur le regard, bref pour moi c’est « the best ». Même si, ce make-up est plus approprié pour une soirée, en fait, je m’en cogne royal et le fait quand j’en ai envie, parce que si je devais attendre d’avoir une soirée pour pouvoir le faire avec mes 2 mignons, bah autant dire que je n’en ferais pas souvent !

Malheureusement, n’étant pas au mieux de ma forme, je dois avouer que je ne suis pas satisfaite à 100% du résultat, j’aurai pu mieux faire et je m’y emploierais une prochaine fois !

 

DSC03524

 

Par ailleurs, je trouve la palette Morphe Brushes parfaitement adaptée à ce type de maquillage. Et le mascara Voluptuous de Gemey-Maybelline également, il est tellement noir, qu’il ressort parfaitement avec le smoky black. Personnellement avec le smoky foncé, je n’aime pas que la bouche ressorte, ni même qu’elle soit colorée. Je l’aime soit avec un joli Nude, soit naturelle avec du baume à lèvres, comme ici.

Le teint

 

Fond de teint Re(marc)able de Marc Jacobs # Bisque light

Pinceau fond de teint Re(marc)able # The Face III

Cache-cernes Pro-Longwear de Mac # NC25

Poudre de soleil de Too Faced # Milk Chocolate

 

morphe brushes

Les yeux

 

Palette Morphe Brushes # 35P Plum ( les fards utilisés sont smackés )

Lasting Drama Liner Gel de Gemey-Maybelline # Noir

Cils Sensational de Gemey-Maybelline # Voluptuous

Crayon Khôl Kajal de Kiko # Noir

DSC02978DSC02972DSC02994DSC02965DSC02996 Oui, je sais, sourcils toujours pas fait !

DSC02997 DSC02999DSC02943DSC02945

20 Juin

Make-up #3 | palette Morphe brushes

DSC02305

[dropcap custom_class= »normal »] C [/dropcap]a faisait très longtemps, que je zieutais sur la toile, les palettes de la marque Américaine Morphe Brushes, en pleurant sur mon propre sort, de n’être qu’une pauvre française vivant en France, là où la marque livre, mais livre super cher ! Mais…heureusement les temps changent ma bonne dame ! Et aujourd’hui, on peut trouver les palettes sur le site The Beautyst pour le prix de 39€90, autant dire pas grand chose, quand on sait qu’il y a 35 fards et qu’ils sont juste démentiels !!! La pigmentation de ces trucs est dingue, j’adore. Ils sont légèrement poudreux mais vu la qualité, franchement, je m’en moque ! Ils ont plusieurs palettes, j’ai opté pour «  la palette 35P Plum Morphe ». J’aime beaucoup la palette qui est également de bonne qualité, elle ferme bien, elle est sobre et chic, par contre elle est grande, alors pour la maison, c’est top mais par contre à emporter, là il risque d’y avoir un problème.[blockquote]Ils sont ultra-pigmentés, et ils tiennent super bien du matin jusqu’au soir, sans mettre de primer ![/blockquote]En bref, je suis plus que ravie de cette palette, que j’utilise tout le temps depuis que je l’ai, un must have, si vous voulez mon avis. Y a pas à dire, ils sont fort ces américains pour ce genre de chose ! Et vu, comme j’ai craqué pour ces fards, je vais probablement me laisser avoir par autre chose, bah voui je suis faible. Mais parfois, rien ne sert de lutter…

 

DSC03144

 

Il me semble, que c’est la première fois que j’utilise ces couleurs pour me maquiller, mais j’avoue qu’elles m’intriguaient trop, et puis maintenant que je les ai, faut bien m’en servir. J’avais envie de fraîcheur, et je ne sais pas pourquoi mais depuis tôt le matin, j’avais en tête le lilas, et ma blouse blanche très année 70, m’a encore plus incité.

Au final, j’ai trouvé ça plutôt sympa, mais la prochaine fois, je pense que j’appliquerai également du noir sur la paupière mobile

 

DSC03150

Le teint

 

Velvet matte skin tint de Nars # Finland
Poudre de finition HD de Nyx # Translucide
Anti-cernes pro Longwear de Mac # NC25
Poudre de soleil de Too Faced # Milk Chocolate
Fard à joues Rebel Bouncy Blush de Kiko # Velvety Peach
Enlumineur de Kiko # Beam of light

DSC03151

Les yeux

 

Palette Morphe Brushes # 35P Plum Morphe
Mascara Cils Sensational de Gemey-Maybelline # Voluptuous
Crayon Kajal de Kiko # Black

DSC03156

Les lèvres

 

Lip Lingerie de Nyx Cosmétics # Embellishment

DSC02703 DSC02706 csd DSC02735 DSC02736

13 Juin

Make-up #2

SMOKY1

[dropcap custom_class= »normal »] E [/dropcap]t nous revoilî partâmes pour un autre MAKE-UP !!!

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai souvent entendu dire, que certaines couleurs de fards à paupières ne vont pas à toutes les couleurs d’yeux. Comme l’exemple du jour, du bleu avec des yeux vert. Je suis d’accord, que tous les bleus ne sont pas aptes à remplir la mission, mais si on choisit bien la nuance, j’ai envie de dire que ça peut le faire, voir même tout déchirer ! J’aime me maquiller en bleu et je suis tellement, du genre entêtée, qu’il n’y a pas le choix, il faut que ça aille.

SMOKY2

Pour ce faire, j’ai utilisé la palette L.A GIRL Beauty brick eyeshadows collection. Je me suis servie des deux bleus de la palette uniquement. Maquillage très simple, mais intense et efficace. J’aime bien la marque L.A GIRL, on trouve du bon matos à petit prix. Les fards tiennent super bien toute la journée, sans perdre en intensité et sans mettre de Primer. Les couleurs sont belles et bien pigmentées, alors à ce prix là, il ne faut pas hésiter. D’autres palettes existent également. Vous pouvez les trouver sur d’autres sites, mais après recherches, c’est sur le site Maquillalia  que j’ai trouvé les prix les plus bas. Juste au cas ou vous auriez des doutes, je ne suis en aucun cas partenaire du site, je ne touche absolument rien, c’est juste un bon plan !

SMOKY4

Make-up du teint :

   – Velvet Matte Skin de Nars # Finland

Make-up des yeux :

Make-up des lèvres :

 

SMOKY5

DSC02531DSC02523DSC02527DSC02533DSC02570DSC02582

# Aparté sourcils

Vous aurez noté sur les photos du dessus, que mes sourcils sont trop clairs et non fait. Ca ne va pas du tout, nous sommes d’accord. Mais visez les photos ci-dessous, mes sourcils sont fait et je ne sais pas si vous avez remarqué mais «  vous avez vu comme j’ai fait des progrès ? » Sauf qu’on dirait un TRAV et ça bizarrement j’aime moyen moyen, voir pas du tout. Même si la couleur va avec mes cheveux, ce n’est pas la bonne couleur. Il me faut du cendré. Donc tant que je n’aurai pas la bonne teinte, je ne me ferais plus les sourcils !

sourcilsg

31 Mai

Make-up #1

make up 1

[dropcap custom_class= »normal »] C [/dropcap]omme vous le savez, je ne suis pas make up artist. Même loin de là. Néanmoins, j’apprends comme je le peux et je tente de m’améliorer, au fur et à mesure du temps. Du plus loin que je me souvienne, je me suis toujours maquillée. J’ai pourtant, l’étrange sensation, d’avoir fait mes débuts, au tout commencement du blog. Blog, qui par ailleurs devait être plus porté sur la diététique, mais sans le voir venir, je me suis laissée gagner par l’incroyable frénésie du make up. J’ai donc décidé, d’ouvrir la rubrique «  Make Up » pour voir l’évolution et puis tout simplement, parce que ça m’amuse. De votre côté, vous aurez le droit de dire ce que vous en pensez ( comme d’hab ) et de  » m’imposer des challenges » !

Pour le make-up du jour, j’ai uniquement utiliser Makeup Revolution Palette Iconic Pro 2, que j’aime vraiment beaucoup. La pigmentation est vraiment bonne et les couleurs trop top ! ( mon article –>ici ) Comme je disais, à ma belle Hélène, je ne me passe plus de mon Kit de Pinceau maquillage Professionnel Style Master, qui pour le prix, sont vraiment de bonne qualité. En les ayant, beaucoup plus utilisé depuis mon article, mon avis n’a pas changé, au contraire, plus ça va plus je les aime. J’en profite pour vous dire, que lors de mon article, je vous confiais que le pinceau noir qui avait l’air un peu punky, ne me servirait à rien et bien figurez-vous, que depuis je l’ai testé comme pinceau anti-cernes ( anti-cernes en pot ) et que je l’adore, il fait carrément bien ce job ! J’ai fini par tous les apprivoiser, et aujourd’hui notre relation est au beau fixe !

lkihj

Le teint 

 

make up

Les yeux

 

 

Les lèvres

 

 

DSC01852 DSC01853DSC01876 DSC01865