To top
5 Juin

Mon adoration pour les bijoux ethniques

Je me rends compte, que jusque là, je ne vous ai quasiment jamais parlé de bijoux, je veux dire de « mes bijoux » de mes goûts, de mes préférences, ce que je porte au quotidien etc…Pourtant ce n’est pas faute d’en porter, mais il est vrai que ces derniers mois, j’ai éviter les boucles d’oreilles, les colliers, bref tout ce qui se tire ( parce que même si Jude a passé l’âge, ça l’amuse toujours et ne parlons pas de Nell qui est devenu un chef en la matière ) Mais j’avais envie d’aborder ce sujet, d’autant que je suis à fond dedans en ce moment, j’ai d’ailleurs trouvé des petites merveilles sur la toile, qui n’attendent que moi ! Mais là pour le coup, nous allons parler des miennes, celles qui trônent un peu partout à la maison, dans des boites, des coffrets à bijoux, suspendues aux meubles, c’est ce que je disais, un peu partout. Il peut m’arriver de porter tous les styles, mais comme l’indique le titre, mon dada à moi, ce sont les bijoux ethniques qui donnent un style que j’ai en adoration !
FotorCreatedggBon il faut savoir, que je n’ai mis qu’une partie de mes bijoux, je n’avais pas assez de place pour tout mettre, j’en ai donc sélectionné que quelques uns. Les origines sont divers et variées, je n’ai pas de préférence, j’aime juste les jolis bijoux, mais ceux qui ont une histoire encore plus, j’aime bien le fait que les pierres aient des signification et des pouvoirs, ça leur donne encore plus de charme. Vous noterez que j’ai un faible pour la turquoise, c’est vrai, j’adore, je suis même amoureuse de cette pierre, même si j’aime aussi les autres.

Le bijoux que j’aime le plus, ce sont les bagues, les grosses bagues en argent, qui prennent une bonne partie du doigt ( comme ci-dessus et ci dessous, mais plus bas hein, là juste ci-dessous ce sont des colliers !) je raffole des bagues, j’ai d’ailleurs toujours un mal fou à choisir laquelle ou lesquelles je vais mettre, car en général elles se marient toutes super bien.

J’adore les bracelets également, mais uniquement les bracelets coup de coeur, sinon je ne les porte pas, souvent ils m’agacent, ils bougent sans arrêt et font du bruit, mais dès lors que le bracelet en question est dans mes favoris, plus de problème ! Pareil que pour les bagues, je kiffe les gros bracelets, les imposants ou alors pleins de petits ce qui au final donne un imposant !!!! Le gros problème des bracelets, c’est qu’en général ça coûte vraiment très cher, genre pour un joli bracelet en jonc il faut bien compter 50€ , alors merci Chérie, pour les prix que tu exerces !

Pour mes colliers, j’aime les deux extrêmes, les sautoirs (donc très long) et les ras le cou ( donc très court ) bon après il peut y en avoir entre les deux, je ne vais pas chipoter pour si peu, mais tout de même en général, je suis attirée vers l’un ou l’autre. Vous allez me dire, « mais pour les colliers aussi, tu aimes ce qui est imposant !!! » euh bah apparemment , mais pas seulement. Pour les collier, j’adore lorsqu’ils sont sobres, élégants et qu’ils ont du style. J’adore jouer avec en les mixant, j’en fais parfois moi-même, ils ne sont pas sur la photo, une prochaine fois peut-être, si vous êtes super sage !

Pour la provenance, tous mes bijoux viennent d’ici et d’ailleurs, de boutiques ethniques , de supermarchés, de bijouteries, de marchés ( ils viennent souvent de là ) de l’étranger , de boutiques de fringues, des sites internet, bref de partout.
FotorCreatedmFotorCreatedtFotorCreatedgIl va s’en dire que je marche au coup de coeur pour tout, donc les boucles d’oreilles n’y échappent pas ! Comment ne pas craquer pour des belles boucles ?! C’est fou comme tout de suite, ça féminise une tenue, je les aime plutôt longues ( vous l’auriez parié !) mais au quotidien j’ai toujours mes petits diam’s ( j’ai 3 trous d’un côté et 2 de l’autre ) ce que je trouve dommage avec les boucles d’oreilles, c’est que souvent elles sont trop lourdes, où encore gênantes et qu’on se retrouve avec le lobe de l’oreille endolori, du coup j’hésite toujours à en porter, lorsque je sais que je vais partir toute la journée ( bon vous me direz, on peut les enlever, certes mais ça se remarque !) 
FotorCreatedhQuand je vous disais que j’aimais les bijoux qui ont des histoires, ceux qui proviennent de ma famille ont encore plus de valeur à mes yeux. J’en ai d’ailleurs dans chaque catégories, je les mets moins souvent par peur de les abîmer, mais ce qui me plait c’est que lorsque je les porte, je sais qu’ils sont uniques et que je ne les retrouverais pas sur les autres.

Les bijoux ont le don, de changer une tenue vestimentaire dès plus banale, en un vrai style sans pour autant faire arbre de noël, simplement en sachant harmoniser le tout. FotorCreatedyDSCF0179DSCF0184DSCF0188DSCF0195DSCF0203DSCF0204DSCF0207DSCF0210DSCF0211DSCF0212DSCF0218

Et vous, vers quel style de bijoux va votre préférence ?!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Maud

Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi. Passionnée par la diététique, amoureuse de la mode. Férue de littérature, glaneuse hors pair de la moindre info sur le web , râleuse à l’échelle internationale et super maman !

No Comments

Leave a reply