To top
1 Juin

Nell & Jude

j

O

n me pose souvent la question «  Alors ça se passe comment avec vos 2 petits bouts ? » Je vais être honnête, ça se passe bien. Nous avons vraiment la chance d’avoir 2 enfants adorables, ce n’est pas tous les jours la fête, mais ils ont tous les 2 des personnalités qui nous aident bien au quotidien. Jude a maintenant 21 mois et Nell 4 mois et demi. Jamais je n’aurai pensé avoir 2 enfants aussi rapprochés ( cela dit ma soeur à fait mieux, puisque les siens ont 11 mois et demi d’écart, bah oui nous sommes comme ça nous, dans la famille !)

Ce n’est jamais simple, quand les enfants n’ont pas le même âge, il faut faire attention à des choses différentes, en réalité tout est différent, mais plus Nell grandit et moins ça le devient. Notre petite puce continue de nous surprendre par ça façon d’être, elle est tellement gentille, douce, drôle, elle cause ENORMEMENT hum….même parfois la nuit, mais si non les rares fois où elle pleure c’est lorsqu’elle a faim, on ressent complètement l’admiration qu’elle a pour son frère lorsqu’elle le regarde, avec ses grands yeux brillants et son sourire enthousiaste à l’idée que son grand frère va venir près d’elle pour lui faire des bisous. en dehors de ça, il ne lui manque que les ailes pour être un ange. Elle nous comble totalement de bonheur, quand je la serre dans mes bras, je n’en reviens toujours pas d’avoir un deuxième enfant et encore moins une fille, ma petite princesse me rend dingue ! Je l’aime tellement fort, elle me fait totalement craquer….

Quand à son frère, mon gros BB Jude, ah lala , que dire de ce petit monstre fait d’amour ?! Eh bien, ça fait 21 mois qu’il a tout révolutionné dans notre maison, dans nos coeurs. Cette petite tête blonde, nous donne beaucoup de joie, il nous fait rire tout le temps,c’est un petit garçon intelligent, sensible, qui a le coeur sur la main, il est tendre et affectueux mais aussi un petit diable impatient, qui râle toujours et il bouge bouge bouge bouge sans cesse ( mais bon faut bien se dire que plus tu bouges, plus tu perds des calories !! P.O.S.I.T.I.V.E.R ) Pour Jude la situation est un peu plus difficile, car pas facile à son âge de comprendre l’arrivée d’un nouveau bébé. Certes à son âge on comprend beaucoup de chose, mais on ne comprend pas tout ( ça reste un bébé ) On ressent parfois sa jalousie, mais cela reste léger et surtout sans aucune méchanceté vis à vis de Nell, au contraire il est très câlin avec elle, il l’embrasse même bien plus souvent que nous ! Ca se passe vraiment bien entre eux, et ça nous rend fou de joie lorsque nous vivons ces instants de complicité fraternelle qui débordent d’amour….

Il y a forcement des moments, où les choses sont un peu plus dures, comme le premier mois, pour le sommeil et encore que dans notre cas, Nell a fait ses nuits très tôt. Fatalement, il y a deux rythmes différents à prendre, mais une fois celui-ci prit, ça se fait très naturellement et simplement. Le plus drôle, c’est de les voir tous les 2 évoluer de manière nette et chacun à leur niveau. C’est fatiguant de s’occuper de 2 petits de cet âge, et si nous attendons 20h avec impatience ( oui, c’est l’heure où ils se couchent !!!!!!!!!!!!!!!!!! Yalaaaaa !) pour rien au monde nous ne changerions notre vie de parents. Je ne trouve pas de mot, pour exprimer réellement l’intensité d’être parent, mais pour ceux qui en ont déjà, vous savez ce que ça fait et pour ceux qui n’en ont pas, je suis désolée mais il faudra passer par la case BEBE pour comprendre. La vie est SIMPLEMENT plus belle…on ne connait pas cet amour inconditionnel tant qu’on a pas eu d’enfant…car tout ce qu’on peut s’imaginer avant d’en avoir, n’est rien comparé à quand on les a…

Ce rapport qui nous lie,ce lien indestructible, parent et enfant, est la seule et vraie magie de ce monde……

x qjjn kill

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
By Maud

<p>Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi.</p>

6 Comments
  • Cristian Ionascu

    Je t’adore et j’adore nos enfants!!!

    2 juin 2015 at 09:06 Répondre
  • Aksuer

    Eh ,oui comme je le dis toujours quand un de nos enfants qui est absent pour un événement ou un autre j’ai l’impression qu’il me manque un bras ,enfin c’est une image mais comme tu le dis nos enfants font partis viscéralement de nous même et bien évidemment ce sont les plus cadeaux de la vie que l’on peut avoir.

    2 juin 2015 at 14:19 Répondre
  • sylvie

    Mais qu’ils sont craquants, et Nell a déjà tellement changé depuis la dernière fois…
    Continuez de bien profiter de vos merveilles, gros bisous 🙂

    3 juin 2015 at 21:06 Répondre

Leave a reply