To top
26 Mai

Comment optimiser les masques pour cheveux

A

vec le temps, je remarque qu’en matière de produit pour cheveux, je ne respecte rien ! Même pas peur, j’y go à l’instinct. Oui parfois, ça craint. Mais parfois, c’est de la bombe ! Alors, je continue ou j’arrête de n’en faire qu’à ma tête ? D’ailleurs, il s’agit bien là de ma tête, donc je continue, puisque j’en fais ce que je veux. Mais aujourd’hui, je suis raisonnable puisque je vous parle de masque et non de coloration.

Gliss

 

Ce n’est pas tant le masque SCHWARZKOPF qui est important, mais son utilisation. Comme vous le savez, en général sur les masques pour cheveux, on nous dit de laisser poser le produit entre 1 à 5 min. OKAY, c’est super, c’est facile et très rapide. Sauf que finalement ce qui va agir principalement c’est le soin démêlant, donc si c’est ce qu’on recherche, c’est géniiiial, mais autant prendre un après-shampooing ! Personnellement, je ne vois jamais tellement de différence entre les masques, en laissant poser si peu de temps. Surtout en ce moment, vu que mes cheveux sont ultra secs et avec toutes mes dernières folies capillaires, certaines de mèches sont cramées, je dirais même archi poreuses. Et quand j’utilise ce masque, en procédant de la manière conseillée par la marque, et bien mes cheveux sont limites comme de la paille, plein de frisottis et mes mèches trop poreuses sont mousseuses. Rien ne peut les réparer, au mieux je peux faire des masques à base d’huile de coco etc au pire les couper et c’est d’ailleurs ce que je ferais lorsqu’ils seront plus longs ( j’adore toujours cette même logique ! )

 

Schwarzkopf

 

Mais un jour, j’ai percé le secret des masques de grandes surfaces ( ça marche pour les autres aussi ) sûrement que d’autres, y auront pensé aussi hein. Le soir, sur cheveux secs, j’ai appliqué le masque et laissé poser toute la nuit. Alors oui, on utilise plus de produit. L’avantage c’est qu’au fil du temps, le produit sèche, donc rien ne coule et on peut dormir avec sans problème, sans avoir peur d’en mettre partout. De plus, suivant le masque l’odeur est agréable.

Si une nuit entière, ne vous parait pas envisageable, vous pouvez l’appliquer avant votre shampooing, pendant une durée de 2h00 et hop on rince. Vous faites votre shampooing et c’est tout.
masque schwarzkopf

 

Une fois séchés, les cheveux sont juste magnifiques ! Hyper brillants, souples, démêlés, ultra doux, aucun frisottis, plein de vie, même les cheveux foutus ne le paraissent plus ( je sais, ça fait la farce, mais ça la fait bien ). Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu mes cheveux aussi beaux, et ça fait du bien. J’adooooore le résultat et l’obtenir sans effort est un énorme plus.

En ce qui concerne, ce masque, il est tout comme le shampooing, pour les « cheveux secs, fourchus et sur-sollicités ». Sa formule réparatrice est enrichie en huile précieuse nourrissante, et ça se sent. En procédant de cette manière, je trouve que Schwarzkopf Gliss  est un bon masque et pas cher avec ça, alors pour de tels effets, que demander de plus ? Je serais tentée de dire, qu’on voit les vrais résultats annoncés par la marque, en le laissant poser bien plus longtemps qu’elle ne le préconise. Voilà, ma petite astuce du jour !!!!

 

FotorCreatedefugy FotorCreatedmeDSC01235 FotorCreatedmel

Rendez-vous sur Hellocoton !
Maud

Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi. Passionnée par la diététique, amoureuse de la mode. Férue de littérature, glaneuse hors pair de la moindre info sur le web , râleuse à l’échelle internationale et super maman !

7 Comments
  • Hélène

    Masque acheté cet aprèm et posé ce soir ! Je verrai demain si mes cheveux seront mieux ! Et je ferai mon soin repigmentant aussi. Mes cheveux sont trop moche en ce moment !

    27 mai 2016 at 21:53 Répondre
      • Hélène

        J’ai fais ma copieuse ! Comme toi !

        27 mai 2016 at 22:01 Répondre
          • Hélène

            Je te tiens au courant !

            27 mai 2016 at 22:31 Répondre
  • Livie

    hello ! sympa l’astuce, je vais tester 😉

    Bizz
    Livie

    28 mai 2016 at 09:08 Répondre

Leave a reply