To top
23 Fév

Perte de poids après grossesse 2 – Le retour

DSCF0491Aïe ! Et oui le titre fait mal, j’avais enfin perdu tout mon poids de grossesse ( même un peu plus ) lorsque j’ai appris que j’étais de nouveau enceinte !! Ce qu’il s’est passé ?! Non, pas entre Doudou et moi 😉 Bande de petits fripons !!! On recommence, ce qu’il s’est passé, c’est que dès que j’ai su, j’ai lâché prise et je me suis remise à manger plus, pas malin hein ?! Mais arrivé au début du 8ème mois je n’avais pris que 9 kilos, ce qui est plutôt bien, j’étais même drôlement fière de moi et aussi vachement étonnée et puis s’en crier gare, la rétention d’eau est venue me piquer la vedette ! Pour un magnifique résultat final de plus de 20 kilos ( je vais être honnête, je ne me suis pas pesée, mais d’après mes calculs, j’ai pris au moins 21 voir 22 kg) Nous sommes aujourd’hui, à 5 semaines de mon accouchement et j’ai perdu 6 kilos, nul doute qu’il s’agit là de 6 litres d’eau ( ce qui nous fait presque un pack, ça pèse tout de même !) mais avant de penser à perdre ma graisse, mon objectif est de faire disparaitre cette eau en trop de mon fabuleux corps dépourvu de toute grâce mais plein de graisse 😀 Pour ça, j’ai repris le B.O.P  , par contre niveau alimentation, j’avais commencé à faire des efforts et puis j’ai eu une flémingite aigû du à la fatigue et au profond désespoir de me voir dans ce corps ingrat ( hum oui j’aurai pu faire un vilain jeu de mot mais trop facile !) du coup j’ai laissé tomber ( le jeu de mot et les efforts )

Je me souviens que pour ma première grossesse, j’ai du attendre mon retour de couche pour pouvoir perdre, à ce jour je ne l’ai toujours pas eu, mais j’ai quand même décidé de me prendre en main. Pourquoi ? Je crois qu’il faut que je vous fasse un petit rappel, je me marie dans 7 mois, une robe peut mettre entre 1 mois et demi à 2 mois pour être réalisé, je vous laisse donc le soin de faire le compte ! Exactement, je n’ai pas beaucoup de temps pour perdre beaucoup de poids ( surtout pour les mesures ) imaginez un peu le stress, d’autant qu’actuellement je ne me vois pas du tout en jeune et belle mariée et tant que j’aurais ce corps je ne me verrais pas dans une robe blanche, alors même si je ne perds pas grand chose avant mon retour de couche, psychologiquement j’aurais l’impression de ne pas perdre de temps !!

Je vous fais donc part, qu’à compter de ce jour, LES CHOSES VONT CHANGER…ou pas ! J’ai l’intention de procéder de la manière suivante :

Petit-déjeuner : café + un fruit et/ou 2 tranches de pain légèrement beurrées ou une tranche de jambon de poulet ( si faim uniquement)

Déjeuner : Légumes + protéines + fromage blanc 

En-cas : un fruit ou fromage blanc ou jambon ( si faim uniquement )

Dîner : légumes +protéines + fromage blanc

Voilà, vous allez me dire « étrange … » et bien comme dirait mon fils «  bah oh ! » ( ah ça on peut dire que c’est de la répartie !!! Ca calme hein ?!  😛 ) Vous savez que je ne suis pas pour perdre vite, mais là mariage oblige, alors je prends des mesures pour, il faut savoir ce que l’on veut dans la vie. Mais j’ai décidé aussi de ne pas m’infliger de règles trop strictes, les jours où il y aura des repas exceptionnels , je me ferais plaisir, si non je sais d’avance que je pourrais rechuter gravement et le but est de maintenir la cadence sur le long terme ! Je compte également suivre mes propres conseils sur la façon de manger ( lentement, écouter mon corps etc …) Je reprendrais également le sport dès que je m’en sentirais capable et je reviendrais vous faire un rapport au fil du temps, pour vous faire savoir où j’en suis 😉 Sur ce, hop hop hop on se motive et on repart avec le sourire et une p*t* de motivation !!!!!!

Et vous, comment avez-vous perdu vos kilos de grossesse ?!

 

 

Maud

Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi.

5 Comments
  • Hélène

    Yes ! Te voilà à nouveau dans la place !!!
    Tu vas y arriver ma poule ! C’est obligé ! Tu es trop forte ! Tu as déjà réussi une première fois. Je ne vois pas pourquoi tu ne réussiras pas une 2 ème fois ? Tu veux qu’on reprenne les mails ? Moi j’aimerai trop ! J’ai un peu lâché prise aussi !

    23 février 2015 at 13:18 Répondre
      • Hélène

        Cool ! C’est parti mon kiki !

        23 février 2015 at 17:50 Répondre
  • aurelia

    Tu vas y arriver… C’est sur il y a pas plus déterminer que toi !
    Moi aussi je veux t’aider, et je veux que tu m’aide, car j’ai un mariage très important bientôt et je veux être jolie sur les photos auprès de la mariée !
    Alors je te propose cas partir de demain on s’envoie les photos de nos repas, midi et soir pour avoir un oeil critique l’une sur l’autre et surtout ça motivera pour faire un truc chouette !!!???
    Quand pense tu?

    23 février 2015 at 20:58 Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.