To top
5 Déc

Pourquoi le blog change de nom ?

 

DSC02771

D

epuis le temps, je m’étais toujours dit que je  ferais un article sur les pyjamas et puis finalement ça ne s’est jamais fait, donc pour ce dernier post en tant que Glam in my pj’s, il était tout à fait logique que je pose avec mon t.shirt de pyj ! ( je vous rassure, je n’en ai pas qu’un !)

POURQUOI LE BLOG A CHANGE DE NOM ?

Dernièrement la question du nom de mon blog est revenue souvent à la surface. Pourquoi ? Bah j’sais pas, moi j’étais bien tranquille à la maison, je ne me doutais de rien. Perso il me plaisait comme ça, mais souvenez-vous il y a peu je vous demandais si  vous aviez du mal à prononcer le nom du blog voir même de vous en rappeler, pour la plupart vous m’avez répondu que non vous n’aviez pas de problème «  enfin plus maintenant » mais qu’effectivement le titre était trop long etc. Du coup j’ai fait un petit test du côté de ma famille et il s’est avéré qu’une seule personne sur 4 arrivait à le dire correctement mais surtout à s’en souvenir, je vous dis pas le choc !

J’ai donc pris la décision de « réfléchir » mouah mouah mouah ». Oui ça peut prendre du temps, dans mon cas, une semaine ( bon OK j’étais malade aussi ) Le nom d’un blog, doit être accrocheur, assez court, facile à retenir, facile à dire, il peut avoir un rapport avec le contenu de votre blog, ou quelque chose qui vous parle à vous ( et seulement à vous) ça peut-être quelque chose que vous aimez particulièrement, ou encore en rapport avec le référencement etc vous voyez le genre. Perso, je suis passée par «  Madame Chiante, Look my boots, Cheese & Chips, Bulle d’emmerdeuse, Hey Jude, Serendipity ! « et j’en passe, mais le problème c’est que tous ces noms étaient déjà pris, et oui qu’est-ce vous pensiez, qu’on peut choisir exactement ce qu’on veut ? Non,il faut également que le titre ne soit pas déjà utilisé ailleurs, comme par exemple « Serendipity » qui était dispo seulement en Serendipity.Alsace, hum vous voyez ça ne le fait pas trop !

La seule chose qui me revenait sans arrêt à l’esprit, c’était « Nell&Jude », j’ai fini par me dire que c’était un peu normal, vu qu’il n’y a rien de plus important pour moi dans ce bas monde, que mes enfants. Ni une ni deux, j’ai dit BANCO ! Je ne pourrais jamais me lasser des prénoms de mes 2 amours, c’est court, ça sonne bien, on le retient facilement, niveau référencement on y est pas, mais je m’en fous, je blogue avant tout pour le plaisir, mais je souhaite également qu’on se souvienne sans problème du nom de mon 3ème bébé ( d’ailleurs j’ai pensé à lui donné le prénom, du 2ème garçon que je pensais avoir un jour, mais ça ne le faisait pas ) C’était donc confirmé dans ma tête, le blog allait de renaitre de ses cendres ( j’exagère un peu, on ne peut pas dire qu’il était mort ), tel un phoenix avec : NELL&JUDE.

DSC02812 J’étais super contente de cette décision, d’ailleurs comme vous pouvez le constater ci-dessus, j’ai même fait une petite danse de la joie !!! ( moui bon OK c’est pas hyper visible ) Vous allez me dire, « mais si c’est juste pour le plaisir que tu fais ce blog, pourquoi tu te prends la tête avec ce genre de chose ? » Et bien tout simplement, parce que la demande de partenariat se faisant de plus en plus, si le blog prenait un nouveau tournant, il faut que le nom du blog soit « possible » dans ce mot j’englobe tout ce dont je viens de parler. Malgré les demandes de partenariat, je poursuis cette aventure par passion, mais si l’on peut combiner l’utile à l’agréable hein !

DSC02850Voilà, tout ça pour ça ! Je vous souhaite donc la bienvenue sur NELL&JUDE, pour le meilleur et le meilleur !!!!

p-s : à ce jour le lien du blog est toujours Glam in my pj’s, il faut un peu de temps avant que tout se mette en place….

Rendez-vous sur Hellocoton !
Maud

Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi. Passionnée par la diététique, amoureuse de la mode. Férue de littérature, glaneuse hors pair de la moindre info sur le web , râleuse à l’échelle internationale et super maman !

8 Comments
  • Hélène

    C’est parfait tout ça !

    5 décembre 2015 at 10:44 Répondre
      • Hélène

        Toi encore plus !

        5 décembre 2015 at 10:54 Répondre
  • sylvie

    Oui ça sonne super bien les prénoms de tes enfants ensemble ! Bienvenue Nell&Jude 😉

    5 décembre 2015 at 15:16 Répondre
  • Prosper Phouètar

    Pas de problème. Je n’achète pas mes pourpoints ou les vertugadins de mon épouse à cause de la marque et ne choisis pas mes lectures en fonction de leur titre.
    De plus, dans l’univers de la mode, deux noms liés, Cristina vous le dirait, c’est tout à fait tendance. Exemples : Dolce & Gabanna, Levi & Strauss, Saint & Laurent, Chocho & Canelle.

    Adieu Glam et vive Nell & Jude !

    6 décembre 2015 at 02:20 Répondre

Leave a reply