To top
20 Avr

Retirer Un Rouge à Lèvres Mat Sans Mettre en Péril son Makeup

J

’adore les rouges à lèvres mats. Ce n’est pas une surprise, pour celles qui me suivent. J’adore tout ce qui est mat. Bah oui, bien entendu qu’il y a un mais…Le seul hic, avec les rouges à lèvres mats dernière génération ( ex : les Lip Lingerie de Nyx etc ) c’est qu’ils sont super mais alors super résistants et très difficiles à retirer. Ils accrochent un truc de dingue et il peut arriver, que dans la journée nous ayons envie de nous en débarrasser. Personnellement, j’ai tout essayer pour les enlever. Avec les lingettes, c’est bof bof, tout ne s’en va pas. Même mon démaquillant adoré l’Oréal n’en vient pas à bout. Les seuls qui ont fonctionné pour moi, ce sont les démaquillants biphasés ( ex : démaquillant waterproof Labell, et le démaq’yeux express de Garnier ) Mais bon, en général, je ne me trimbale pas avec un démaquillant sur moi ! Du coup, bonne alternative mais pas pratique.

 

Mon arme absolue pour me débarrasser en moins d’une minute d’un rouge à lèvre mat !?

 

Vous allez probablement vous foutre de moi, tellement c’est simple et bête. Mais pas grave j’assume ma trouvaille !! J’applique un rouge à lèvres crème sur le rouge à lèvres mat. C’est tout. Je le laisse poser quelques secondes, en mélangeant bien les deux avec vous savez ce mouvement de lèvres célèbre, que font les femmes depuis la nuit des temps. Et ensuite, avec un mouchoir de bonne ou mauvaise qualité, j’enlève tout doucement. Et comme par magie, tout s’en va.

 

Mon make up reste nickel, je n’ai pas forcé comme une acharnée, pour l’enlever.

Rendez-vous sur Hellocoton !
By Maud

<p>Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi.</p>

9 Comments
  • Elsa

    Salut astuces-woman haha
    J’savais pas q t’étais sur hello coton. Je regarde souvent la une ça me fait découvrir des blogs quoique c’est souvent les mêmes.
    Je suis contente pour toi!!
    Je voulais t’écrire pour la palette (je sais + la marque), les couleurs me font penser à la modern renaissance d’ABH qui coûte chère & q je ne comptais pas acheter car il faut q je fasse attention en ce moment…mais la raison le coeur toussa 😉
    Bref je l’ai achetée récemment, c’est vrai q ce sont les meilleurs fards q j’ai testés, je ne regrette pas, ce qui est rare! Étant exigeante je suis souvent déçue de mes achats, la casse-bonbons quoi!
    Voili com d’hab un commentaire qui n’a rien à voir avec l’article haha
    Belle journée poulette je t’embrasse

    21 avril 2017 at 12:22 Répondre
  • ParlonsBeauté

    Hello 🙂

    Super ton astuce !! C’est vrai que les rouge à lèvres liquides sont une plaie à enlever 😉 Ton astuce me fait penser à celle pour le vernis, si on n’a pas de dissolvant on met du vernis par dessus notre vernis et ensuite un mouchoir on retire le tout avant que ça sèche 🙂

    Bonne journée ma jolie

    21 avril 2017 at 14:16 Répondre
      • ParlonsBeauté

        Hihi c’est super si ça t’as appris quelque chose 😉 Maintenant si tu as un vernis tout écaillé et pas de dissolvant, tu sauras comment faire !

        Bonne soirée !

        22 avril 2017 at 21:26 Répondre
    • Carole

      Oui c’est une super astuce testee et approuvée !!!! Je garde les vieux vernis pourris pour le faire c’est extra ! Perso je fignole au dissolvant mais ça permet d’en économiser et de recycler 🙂

      21 avril 2017 at 22:20 Répondre
  • Cari

    Bonjour ^^ Je connaissais déjà l’astuce mais je me permet d’échanger avec toi la mienne: de l’huile (amande douce, tournesol, olive… de cuisine quoi 🙂 ) ça fonctionne aussi très bien. J’arrive à me débarrasser d’Echo de Kat Von D sans y laisser la peau de mes lèvres! Faudra que j’essaye en combo la prochaine fois: enlever le plus gros avec un ral crème et finir à l’huile d’amande douce.

    Si ça ça ne fonctionne pas, je ne sais plus quoi faire 😉

    Bon week-end.

    21 avril 2017 at 18:19 Répondre

Leave a reply