To top
25 Sep

Revlon Nutri Color Crème 812 | Neutraliser les reflets cuivrés et dorés

dsc06009

L

es brunes, qui n’ont jamais été blondes, ne le savent pas. Mais être blonde, est un vrai casse-tête ! Il y a plusieurs types de blonds. Suivant sa carnation de peau, tous les blonds ne peuvent convenir. Lorsque le blond est clair, les reflets se voient forcément plus. En bref, c’est le parcours du combattant, pour obtenir le blond qu’on veut, le blond qui nous va ( déjà là parfois, on peut être en désaccord ) et surtout l’entretenir au quotidien. Sans compter sur le fait, de trouver des produits efficaces qui ne fracassent pas trop les tifs ! Et on veut tout ça, dans un laps de temps, très très réduit, s’il-vous-plaît !

Mon but, n’est pas de rester blonde claire. Mais en attendant, les reflets cuivrés et dorés m’insupportent. Surtout le doré, qui ne me va pas du tout, du tout, au teint. Mon blond naturel est foncé cendré, la couleur de ma peau va avec, point à la ligne. Par chance, je n’aime pas le blond doré, j’aime les blonds froids.

Bref, je cherchais un soin, un masque, un truc simple et facile à faire pour neutraliser un peu les reflets. Je me suis renseignée sur les « Color nutri crème de Revlon » que je connais bien, puisque j’en ai fait lorsque j’avais les cheveux rouges et ça fonctionnait du tonnerre. Sauf, qu’il y a une différence entre colorer et neutraliser des reflets. Suite à mes recherches, j’ai été sidéré d’apprendre que le 812 ( blond cendré irisé ) n’était plus vendu en formule «  boule » ( oui vous avez le tube, comme celui que j’ai en 100ml mais il existe aussi en boule, avec pompe, qui a une contenance plus importante ) les mecs qui ont décidé ça, sont juste un tout petit peu cons, bah oui parce que le blond, c’est sûrement une des couleurs qui fait le plus vendre !!! Et quand il y a du blond, comme dit plus haut, il y a toujours des reflets à neutraliser ! Les mecs sont cons, okay, c’est un fait. Passons au plus important, le produit, que vaut-il ?

dsc06014

Le Nutri color crème 812, a une couleur violette foncé. La texture est crémeuse, onctueuse, l’odeur est agréable. Il s’applique sur cheveux lavés et essorés . Il faut le laisser poser 3 min. Dès la première application, je l’ai laissé poser 20 min. Et j’ai bien fait. Sur la première photo, ma frange est plus cuivré ( tout le dessus de ma tête, en fait est plus cuivré ) que mes longueurs et mes longueurs sont dorés. Je vous rassure, mes cheveux n’ont pas été colorés en violet !

Je trouve que le résultat est plus que probant. Le tout s’est unifié, en fait c’est une sorte de patine. J’ai encore du cuivré mais il est plus doux. Je trouve que ça donne un joli blond beige bien froid. J’aime beaucoup. On m’a d’ailleurs fait des compliments sur mon joli blond !!! Trop fière la meuf ! En revanche, je n’ai pas trouvé que le produit agissait comme un masque qui fait du bien aux cheveux. Mes longueurs et pointes sont super sèches et abîmées et ça ne les a pas rendu un chouya brillant ou plus doux. Bon je m’en tamponne un peu, le but principal étant accompli, mais bon ça aurait été sympa un petit plus.

Normalement, l’application se refait tous les 4 shampooings. Et le tube, peut faire pour 3 ou 4 applications ( après tout dépend de la longueur de vos cheveux ) Perso, je pense que c’est une bonne alternative, pour éviter la case coiffeur tous les mois. Je garde donc cette bonne astuce, pour garder un joli blond bien froid !!

nutri-color-creme-revlonDésolée, pas d’autres photos sous la main !!dsc06044

Rendez-vous sur Hellocoton !
Maud

Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi. Passionnée par la diététique, amoureuse de la mode. Férue de littérature, glaneuse hors pair de la moindre info sur le web , râleuse à l’échelle internationale et super maman !

No Comments

Leave a reply