To top
15 Oct

Sandwich Healthy

En ce moment, j’ai l’impression de manger tout le temps froid. Le temps de prendre des photos etc bah voilà, mon assiette a refroidi. Même si ce ne sont pas des chefs d’oeuvres, je sais que certaines apprécient d’avoir des idées de repas, c’est donc avec plaisir que je partage avec vous, mes idées de repas, originales ou pas !

Pour le coup, c’est un repas froid. C’est vrai que pour le moment, vous avez surtout vu des salades, mais de mon côté j’ai pris pas mal de photos de repas chaud ( qui viendront au fur et à mesure ).

J’adore tout ce qui est sandwich, fast food, pizza etc mais malheureusement ce ne sont en rien des repas sains. Sauf, si on les cuisine soi même, ou à moins d’aller dans un resto healthy. Il faut être honnête, je ne changerai pas ma manière de manger, si je n’étais pas sûre de pouvoir manger en mieux des plats que j’adore !

 

Par la suite, je compte bien me faire plaisir avec des pizzas et burgers maison !! Mais je dois avouer que plus ça va et moins j’y pense…

 

 

sandwich healthy1
Recette

 

Pour un sandwich :

 

  • 2 tranches de pain de seigle
  • 2 avocats en guacamole ( ça en fait trop, mais du coup il vous en restera pour autre chose )
  • tranches de saumon fumé ( quantité à définir suivant ses envies )
  • quelques feuilles de salade
  • quelques tomates cerises

Toaster les tranches de pain ( ou pas ). Préparer son guacamole maison puis étaler sur les tranches de pain ( garder le reste au frais en y ajoutant du citron pour ne pas qu’il noircisse ). Ajouter les tomates cerises ( ou normales ) coupées dans la longueur. Puis les feuilles de laitue et en terminant par le saumon fumé. Puis couper en deux le sandwich.

Vous verrez c’est largement suffisant comme repas, même si ça parait peu. Ses aliments calent rapidement. Vous pouvez toujours rajouter une petite salade de crudités ou un fruit ou encore un laitage. Perso, j’aime beaucoup et puis quand on a pas beaucoup de temps pour cuisiner, c’est super pratique. Bon par contre, je fais des variantes, au bout d’un moment le saumon fumé finit par m’écoeurer un peu !!! A chaque fois, je me régale et je ne me sens pas frustrée.

 

Résultat, je n’ai plus envie des sandwichs hyper gras dont je raffolais avant. Et croyez moi, je suis ravie de cette évolution…
Rendez-vous sur Hellocoton !
By Maud

<p>Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi.</p>

No Comments

Leave a reply