To top
3 Déc

Si vous ne deviez emporter qu’une seule chose sur une ile deserte ?

unnamed

Je ne sais pas pourquoi ? Mais je me suis posée cette question et la réponse a été que je n’ai même pas eu besoin de réfléchir, les livres se sont imposés à moi sur le champs ! Bien entendu, mon ordinateur est arrivé juste après, mais soyons sérieux si il s’agit d’une île déserte, la connexion internet est juste improbable ( y en a qui vont dire, » bah j’amène la connexion avec !  » Bah non tu ne peux pas , tu ne dois emporter qu’UNE SEULE chose ! Et puis tu te la brancherai où ta box ? ;)) Je ne sais pas vous, mais moi j’adore les livres, que se soit de la littérature anglaise, française ou scandinave, des polars, des romans d’aventure en passant par le registre fantastique, comique ou tragique,  je ne pourrai m’en passer. Ce que j’aime, c’est qu’ils ont le pouvoir de nous transporter ailleurs, de nous faire déconnecter du présent, ils nous font vivre des aventures que nous ne serions pas en mesure de vivre dans la vraie vie. Ils peuvent nous faire rire, pleurer, même les deux à la fois, ou nous donner le frisson. Ils font grandir notre imaginaire, ils ont la faculté de nous faire réfléchir et de nous faire nous poser des questions, ils peuvent nous donner une autre perception de la vie, nous rassurer et nous rendre plus fort. Ils nous font passer un bon moment, nous font rencontrer des personnages qui marqueront à tout jamais nos esprits. La lecture est une richesse que nous avons tous à portée de main et il y a tant de trésors à découvrir !!!

Un jour, si l’occasion m’est donnée, j’aimerai avoir une pièce à moi, remplie de livres. Je m’imagine avec l’un d’eux entre les mains, blottie dans un fauteuil dès plus confortable , un plaid sur les jambes, devant un bon feu de cheminée , une tasse de chocolat chaud fumante à mes côtés…

Cela me fait penser, d’ailleurs, que j’ai toujours du mal à me sentir bien, quand je rentre dans la pièce à vivre de chez quelqu’un et qu’il n’y a pas de bouquin. Ils apportent tellement de chaleur à une pièce ( pas dans le feu hein !!)

Alors, oui, si je ne devais emporter qu’une seule chose sur une île déserte, ça serait un livre ! J’ai toujours un livre dans mon sac à main, gros ou petit ( petit de préférence, l’imaginaire pèse lourd dans notre monde ) c’est comme un vieil ami que je traîne avec moi, grâce à lui je ne me sens jamais seule…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
By Maud

<p>Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi.</p>

2 Comments
  • Aksuer

    Moi aussi je juges souvent les personnes par rapport aux livres qu’ils lisent et si ils ont des livres!

    9 décembre 2013 at 18:40 Répondre

Leave a reply