To top
8 Déc

Stop aux aliments tabous !!!

jo

Stop aux aliments tabous !!!

Lors d’une grossesse, on nous fait souvent culpabiliser, nous pauvres femmes enceintes pour ne pas prendre trop de poids, résultat : nous prenons du poids ! Dans un de mes articles, je vous disais que je faisais attention pour éviter justement de trop en prendre et puis finalement j’ai réfléchi à ce qui me faisait vraiment prendre du poids et j’ai décidé d’y remédier.

Ce qui me fait prendre du poids, ce sont les aliments et plats « interdits » ceux qui font soit disant grossir, genre les frites, le fromage, raclette, pizza, crème fraîche etc du coup comme dans ma petite tête ils sont « interdits » je n’en mange que très rarement. Le soucis c’est que lorsque je me retrouve devant, je n’arrive plus à m’arrêter puisque je sais qu’après ça je serais privé, chose complètement absurde quand on y pense. Le fait est, que je mange plutôt équilibré mais l’interdiction de certains produits ne fait qu’accentuer l’envie que l’on a d’eux, alors je me suis dis que j’allais cesser de m’interdire quoique se soit et que dorénavant je n’aurais plus d’aliment tabou. Je mangerai ce dont j’ai réellement envie lorsque j’en ai envie ! De cette façon je serais de nouveau en paix avec moi-même et tous les aliments qui m’entourent, en gros plus de problème de bouffe dans ma vie. Parce qu’il faut être honnête, être sans cesse en train de se demander si tel ou tel aliment est bon et qui ne fera pas grossir, c’est de la masturbation psychologique !

Alors j’ai commencé pendant ma grossesse, je vous explique pourquoi. Pendant une grossesse il est normal de grossir, cela ne choque personne, on est d’accord ?! Et je savais qu’en faisant ça j’allais prendre du poids, alors autant que se soit lors d’une période où j’allais en prendre quoiqu’il arrive, au moins je peux porter la cause sur la grossesse sans culpabiliser  😉

Et ce qui devait arriver, arriva. Pendant une longue période je n’ai mangé que des cochonneries, je n’avais envie que de ça, puisque pendant si longtemps je m’en étais éloignée, c’est comme si je voulais rattraper le temps perdu avec le chocolat, les hamburgers, les pizza’s, frites, fromages, pain , gâteaux, bonbons, plats en sauce, charcuterie bref de tout ! J’ai bien sûr pris du poids ( mais pas tant que ça et puis les kilos de la grossesse oblige, bébé grandit et grossit ) mais à l’heure d’aujourd’hui je n’ai plus d’aliment tabou, je mange ce que je veux quand je veux sans culpabiliser, d’ailleurs depuis peu les choses se sont manifestées toutes seules, j’ai moins d’appétit et j’ai plus envie de manger normalement, surtout des légumes et des fruits ( je n’avais pas cessé d’en manger pendant ma période de lâchage totale )

Par exemple l’autre jour, Doudou nous a préparé des Tagliatelles au foie gras de canard ( oui oui c’est la photo ci-dessus , bien vu ami du jour  😉  tu auras un bon point !) qui étaient absolument divines, et bien je n’ai pas terminé mon assiette ( chose qui était du domaine de l’impossible avant ) je n’en avais tout simplement plus envie, ma faim était apaisée et j’avais envie de garder un peu de place pour manger une clémentine. Je n’ai pas hésité à en laisser dans mon assiette, car je n’ai plus de mauvaises pensées, je sais maintenant que si je veux en re-manger je peux et ceux tous les jours ( bon okay le foie gras n’est pas donné, mais ça c’est un autre combat  😉 ) je n’ai plus peur de manquer de tel ou de tel aliment, car dans ma petite tête je n’ai plus d’aliment proscrit et je me sens comme « libérée, délivréeeeeeee  » de l’emprise de la bouffe ! J’ai de nouveau un rapport sain avec la nourriture, lorsque Doudou me propose de manger un steak frites, je ne suis plus surexcitée ( bein oui avant j’étais folle de joie ) je lui réponds juste « ouais okay si tu veux  » voir même dès fois  » arf non j’ai pas envie de ça « , en bref ma vision des choses a totalement changé, je ne réfléchis plus à ce qui va me faire grossir ou non, aujourd’hui tout m’est autorisé, je ne me gave plus, mon appétit s’est régulé, j’écoute mon corps et plus ma tête ! Je mange lorsque j’ai faim, ce qui me fait envie et j’arrête dès lors que je n’ai plus faim. Et chose merveilleuse, je ne prends pas plus de poids puisque je mange en quantité suffisante, sans exagérer  😉

P-s : pour ceux qui se poserait la question, lorsque je ne finis pas mon assiette, comme des tagliatelles au foie gras, je ne jette pas, je termine plus tard.  😛 mais ça ne me gène plus de jeter !

 

 Et vous, quel est votre rapport avec la bouffe ?!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
By Maud

<p>Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi.</p>

4 Comments
  • Cynthia

    Moi, j’aurai plutôt dis que c’était doudou qui la terminerai…

    15 décembre 2014 at 09:15 Répondre
  • lena

    Sa a l’air d’être trop bon.

    26 février 2015 at 18:02 Répondre

Leave a reply