To top
14 Août

Un Eté avec Camilla Läckberg

Pour ceux qui me suivent, vous savez que j’ai une vraie passion pour les livres. La lecture est un véritable moment d’évasion et de plaisir. Avec le temps, j’ai pu noter que je lisais principalement le temps de deux saisons. L’hiver et l’été. L’hiver est idéal, pour être bien confortablement installé dans un canapé moelleux, sous un plaid au chaud, façon cocooning. Alors que l’été, c’est la seule façon pour moi, de supporter d’être allongée au soleil en mode détente !

 

 

Cet été j’ai opté pour l’oeuvre quasi complète des aventures d’Erica Falck et de Patrick Hedström, de Camilla Läckberg. J’avais lu le premier il y a quelques années et étant fan de polars scandinaves, j’ai voulu replonger dedans.

Je ne vous raconterai rien de ce qui se passe. Mais simplement vous expliquer, pourquoi j’aime.

 

Si l’apparence de la couverture, n’a pas vraiment d’importance, les Editons Actes Sud ont vraiment un je ne sais quoi, qui m’attire irrémédiablement. J’adore leur style. L’écriture est juste simple et facile à lire. Vous savez le genre de lecture fluide, qui détend. Ce sont les mêmes personnages que l’on retrouve à chaque tome, pour notre plus grand plaisir. Des personnages attachants, qu’on a du mal à lâcher. Rien que par rapport à leur évolution, on a envie d’enchaîner le bouquin suivant. Les histoires sont bien ficelées, à chaque fois des intrigues des plus surprenantes. Alors bien sûr, ce n’est pas du Chattam, rien de fantastique là-dedans. Mais Läckberg a vraiment un style que j’apprécie. L’ambiance de la Suède, apporte énormément de charme au récit, et a provoqué chez moi, la furieuse envie de m’y rendre un jour.

 

 

Pour les amoureux, des intrigues policières, je recommande. Depuis le début de l’été, je les ai enchaîné sans pouvoir m’arrêter !

 

Il n’y a que Cyanure, qui se trouve être un peu différent. Il est nettement plus court et il met en scène un des personnages secondaires, que l’on retrouve dans les autres livres.

Dans mon souvenir, il me semble que le premier « La princesse des glaces » était le moins bien. Mais je me rappelle l’avoir lu après un thriller des plus haletant ! Du coup, j’ai du le sous-estimer. J’aurai du le lire une seconde fois. Mais si vous souhaitez les lire, commencer malgré tout par le premier. Ce ne sont pas des suites, mais par rapport aux relations des personnages, vous risqueriez d’être un peu perdu.

 

 

Camilla Läckberg est mon gros coup de coeur de l’été ! Elle m’aura fait passer de supers moments, aussi bien le matin, que sur le transat ou encore le soir dans mon lit. Des bouquins pas prises de tête, qui se lisent malheureusement beaucoup trop vite !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Maud

Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi. Passionnée par la diététique, amoureuse de la mode. Férue de littérature, glaneuse hors pair de la moindre info sur le web , râleuse à l’échelle internationale et super maman !

2 Comments
  • Elsa

    Coucou,
    J’adore aussi lire, c’est l’activité qui me détend le plus, m’apaise, me permet de m’évader & de vivre plein d’aventures par procuration 🙂
    Par contre pas trop de policiers, je ne connais donc pas ceux q tu cites mais j’ai noté (rapport à ton article perte de poids, dans un carnet q j’adore, j’aime bcp aussi la papeterie en général depuis aussi loin q je m’en souvienne, je suis même partie il y a qqs mois à la recherche de papier à lettres, pas facile à trouver à l’ ère d’internet hi, bref encore qqs points communs entre nous :-))
    Donc je disais q je regarderai à la médiathèque si ces livres y sont, très jolies les couvertures)
    Voili un petit mot en passant, j’écrirai aussi un petit com dans ton autre article
    Plein de belles choses ma cbp 😉
    & de bisous à tous :-*

    16 août 2017 at 16:23 Répondre

Leave a reply