To top
3 Avr

Un Trop, de Tout.

C

a y est c’est décidé, je me sépare du trop.Du trop, de tout, que j’ai de tout. J’ai eu comme une prise de conscience, ce matin devant ma penderie. Je ne sais jamais quoi mettre, je cherche pendant une plomb dans mes piles de fringues. Pour finir par en choisir une que je porte tout le temps. A quoi bon garder tout ce que je ne mets jamais !?

 

Marre de garder tellement de choses dont je ne me sers plus. C’est fou, tout ce qu’on peut accumuler. Perso, je garde tout plein de truc, comme les fringues, les pompes, que je ne mets pas, mais que je garde en me disant «  au cas ou ». Du coup, c’est là et ça ne bouge pas. Parce qu’au final,  je continue de les garder juste pour le «  au cas ou » et ça ne sert à rien. Sauf à prendre de la place.

Et puis, j’ai envie de revenir à l’essentiel. En avoir moins, mais m’en servir pour de bon. Genre, si dans un magasin, une fringue me plaît, mais que ce n’est pas un pur coup de coeur, je laisserai tomber. Car fatalement, ça finira dans la pile des « au cas ou ». Je veux garder, uniquement les pièces maîtresses de ma garde robe. Garder, ce que je porte au quotidien. Je préfère n’avoir que 2 jeans, mais que j’adore et que j’ai envie de porter tout le temps ( et d’ailleurs je ne porte pas les autres, parce que ce sont eux précisément que  je veux porter ) Pour les pompes, idem. J’ai des chaussures qui dates d’il y a 20 ans !! Je ne les porte absolument jamais ( alors pourquoi s’encombrer ? Bah parce que ni vu ni connu, c’est difficile de se séparer de certaines choses ). Pour les bijoux et le makeup, vous l’aurez compris, c’est kif-kif bourricot.

Je m’inflige la règle, de l’interdit du trop de consommation bête ! Pour l’instant, clairement ça ressemble à une punition, mais que nenni. Je me sens déjà plus libre et légère d’avoir dégagé autant de bric-à-brac qui étouffait sans nul doute, mon esprit. Bon attention, je ne jette pas, ni même, ne donne pas tout ce qui est sentimental. Faut pas déconner, mec !

Aujourd’hui, j’ai donc commencé à vider une partie de ma penderie. J’ai vider mes étagères à chaussures. Demain, je ferai la même avec les bijoux et le maquillage. Sur les photos, ce n’était que le début. Mais j’ai déjà sorti 2 énormes sacs, plein à craquer.

 

 

Qu’est-ce que je fais de tout ça ?

Si, je pense que certaines fringues peuvent plaire à l’une de mes proches, je les mets de côté. Si non, je descends tout dans la rue. En général, ils disparaissent en moins de 10 min. C’est assez impressionnant et horrifiant. Voilà, pas besoin d’aller dans une association ou autre pour bien faire. Malheureusement, les personnes dans le besoin, sont devant chaque porte.

Raison de plus, pour arrêter de consommer bêtement.

 

Et le makeup ?!

En ce qui concerne, le makeup. Même si je fais le tri et que j’en donne pas mal. Je vais avoir plus de mal à me réfréner. Néanmoins, je veux relever le défi. Par exemple, avant d’acheter un fond de teint, il faudra que j’en ai fini un ( ce qui tombe plutôt bien, vu que je viens d’en finir 2 !!!! ) Le pire c’est que je suis persuadée que je vais remettre la main, sur des petites merveilles oubliées. Bon les cadeaux ne comptent pas hein…j’accepte sans rechigner.

Je me sens mieux depuis que j’ai pris cette décision. Et si elle me rend heureuse, c’est qu’elle est bonne. Les avantages : gain de temps ( plus besoin de chercher pendant 2h ) économie d’argent ( mais carrément, ne plus craquer pour un rien, vous imaginez !!! ) et gain de place ( la moitié de mon armoire fait tellement vide que ma penderie parait plus grande. Bientôt j’habiterais un loft ! )

En réalité, j’ai juste envie d’avoir des choses qui me rendent heureuse tout le temps, et pas seulement sur le coup de l’achat ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
By Maud

<p>Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi.</p>

8 Comments
  • Elsa

    Coucouuu!
    Ça fait plusieurs fois q je veux te laisser un petit commentaire mais je suis du genre procastinatrice 😉
    Mais cet article a fait écho en moi & je viendrai bientôt te noter une « ptite » bafouille 😉
    En attendant je te fais des bisous si je puis me permettre haha & te souhaite une belle journée ensoleillée 🙂

    4 avril 2017 at 12:49 Répondre
      • Elsa

        Oh bah j’aurai aussi des choses à en dire sur cet article spécial procrastination! mdr
        Je te donne le titre « La procrastination…et si j’écrivais cet article plutôt demain! » haha
        Oui je lis tjs tes articles le truc c q com tu l’as sans doute remarqué je suis très prolixe & j’écris des grands commentaires, c’est q j’ai tjs plein de choses hyper intéressantes à dire tu comprends! 😉
        Du coup je reporte, c la même chose pour les sms, j’ai un pote très concis qui écrit du genre Café? OK, Merci, c sûr q ça prend moins de temps, mais dorénavant je te ferai des petits coucous même si je n’ai pas le temps d’écrire un exposé au sujet de ton article 😉
        J’espère q tu vas bien 🙂
        Bisouilles

        4 avril 2017 at 14:18 Répondre
  • Priscillia

    Coucou! Très bonne initiative! Si je pouvais en faire autant…arfff…mais je suis encore au stade « ça pourrait me servir, hein » depuis 10 ans lool et rien ne m’a jamais servie!

    5 avril 2017 at 08:17 Répondre
  • Cynthou

    Moi, je veux bien les louboutin!

    9 avril 2017 at 10:13 Répondre

Leave a reply