To top
14 Juin

What’s Up ?

Tout d’abord un grand merci, pour tous vos messages, suite à mon dernier article. Vous n’imaginez pas, à quel point ça fait du bien d’être soutenue de la sorte, d’être comprise mais surtout de ne pas se sentir juger. C’est tellement facile de critiquer, sans même connaître le fin fond du problème. Je me suis laissée un peu de temps, avant de revenir vers vous. C’était le temps, dont j’avais besoin. J’ai été très surprise et heureuse, de recevoir tant de mail, pour prendre de mes nouvelles. Du coup, il m’a semblé logique d’en donner ici.

 

 

 

 

 

Je ne vais pas vous baratiner, en clamant haut et fort, que je suis sortie d’affaire. Ce n’est pas le cas. Mais…je vais mieux. Plus les jours passent et plus le stress et les angoisses semblent s’éloigner. Malgré tout, certains symptômes sont toujours présents. Par exemple, ce p’ting d’urticaire qui me démange, ça me donne une furieuse envie de m’arracher la tête !!! Heureusement que ce n’est un pas un urticaire avec des croûtes, ça serait pire psychologiquement. Mais le fait de me gratter comme ça, finit par me stresser. Grrr…On tourne en boucle, n’est-ce pas ?

Néanmoins , je fais tout pour aller mieux. J’essaie d’aller de l’avant. Je pense au moment présent, pour ne pas me stresser avec tout le reste et ça marche plus ou moins bien. J’ai pu noter, que ce qui me faisait le plus grand bien, était les moments passés avec mes enfants. Quand je suis avec eux, je ne pense à rien d’autre, je profite juste et j’en oublie tous mes soucis.

 

 

Le repos et la glandouille aident aussi. Prendre du temps pour soi, sans culpabiliser. Je me sens de nouveau un peu plus en phase avec moi-même. J’ai l’impression que tout ce souk, vient simplement du fait que j’ai enfin laissé sortir ce qui sommeillait en moi, depuis trop longtemps. Alors oui, certaines choses fichent la trouille, mais qu’est-ce que ça peut faire du bien aussi !!!

Je me sens de nouveau prête à écrire et à jouer de la photo ! Ce qui me fait penser, que depuis quelques semaines, je ne prends presque plus le temps de me maquiller. Je ne mets plus de fond de teint, aucun n’a la teinte qu’il me faut et puis vu la chaleur, je n’ai pas du tout envie de me tartiner la face. En ce qui concerne mes yeux, mes cils reviennent tout doucement à la normale, du coup quand j’ai envie de me maquiller, je mets principalement du mascara avec un fard à paupière clair ou parfois avec un trait d’eye-liner. Un peu d’anti-cernes et hop le tour est joué ! Mon teint halé fait le reste…

Je suis contente, d’être revenue par ici, ça m’avait manqué. Aujourd’hui, je me concentre sur ce qui me fait du bien. J’ai juste envie de sourire et de vous remercier d’être là !!

Je vais bien, ne vous en faites pas…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
By Maud

<p>Bienvenue sur Nell & Jude, ma bulle, mon blog, mon truc à moi.</p>

8 Comments
  • Carole

    « Bonjour Bonjour Bonjour salut les amis ! » Non, non je ne décaroche point, mais c’est ce que j’ai chanté avec mes élèves ce matin, ça leur a mis du baume au cœur, et à moi aussi, alors je me dis que peut-être à toi aussi , Je n’ai pas su quoi te répondre sur ton précédent post, car moi-même j’étais ( je le suis encore mais il y a un ressaisissement …) en plein bordel émotionnel puisque (bon, je le dis une fois comme ça je serai libérée !!!) on a diagnostiqué un putain de cancer de la langue à ma mère …J’ai pu me mettre en arrêt pour 1/ l’accompagner à tous ses RDV obtenus en urgence 2/ me faire prescrire un truc pour dormir quand même….Donc là j’ai repris ma classe, c’est la période la plus crevante de l’année (le cadeau des papas à boucler….comment ça ? Il ne reste qu’une journée ?!?!?!, les danses et chants de la kermesse à répéter (comment ça, il ne reste qu’une semaine ?!?!?!?! , la sortie à la ferme (comment ça, une épidémie de varicelle , ben ouais, j’ai plus assez de mamans pour m’accompagner !!!!), les satanés livrets à remplir, le planquage de TOUT dans les meubles et les armoires qui débordent/vidage et nettoyage de la classe pour le 7 juillet (réquisitionnée pour le centre aéré , fais c…..) MAIS je suis malgré tout mo-ti-vée car j’ai ENFIN réussi à obtenir LE poste plus près de chez moi, avec des collègues sympas que je retrouverai avec plaisir, pour QUITTER l’ambiance de m…. que je connais actuellement depuis 5 ans (mais les places en maternelle sont très chères….)…..Ouf ! Quel pavé !!!! Mais ça fait tellement du bien de vider son sac !!! Ma mère aussi est motivée pour la radiothérapie, donc je me dis que je ne peux pas faire plus malheureusement……………………Autant te dire que côté make up, c’est juste du « truc à lèvres » (baume, gloss ou rouge, ce qui traîne quoi …..) et je fais quand même un petit effort avec mes ongles (mains et pieds) pas forcément assortis, mais tout au moins vernis……ça me fait fondre quand les loulous me disent « t’es belle madame ! » même si j’ai une tête de papier mâché !!!! Et tu as entièrement raison, nos enfants sont notre priorité et notre booster (qu’est-ce qu’ils comprennent TOUT ! J’ai eu des échanges quasi philosophiques avec mes deux boys sur la maladie, la mort……Ils m’ont aidée, avec leurs mots, à remettre mes idées en place…………….Allez, je te laisse, je dois terminer ma fleur géante pour la kermesse 🙂

    15 juin 2017 at 16:35 Répondre
      • Carole

        On est toutes pareilles devant nos enfants !!! je vais bientôt sur mes 45 années, mon grand a 12 ans et le « dernier » 9. Je n’ai jamais pu les accompagner à leur rentrée ou en sortie, mais leur papa garde un souvenir légèrement « dégoûté » de leur rentrée en toute petite section : je n’avais pas arrêté de les emmener avec moi dans ma classe pour faire du rangement, etc donc ils connaissaient déjà plein de trucs (les « coins », etc). Et le jour J même pas un bisou à papa je rentre directement dans la classe, ah ah ah
        …Premier round effectué = cadeau des papas donné ! Bon, on répète, on répète, on répète pour les danses et les intruments, mais j’ai tellement d’absents (à cause de cette épidémie de varicelle…) que ça va être « chaud » pour être au point, mais c’est la même chose tous les ans alors je re-la-ti-vi-seuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh 🙂

        16 juin 2017 at 19:48 Répondre
  • Méloumy

    Coucou Maud
    Ma vie de speed m a fait perdre le fil de ton blog et la je reviens et je vois que tu as eu quelques soucis j ai envie de dire c est humain. Tu as réussi à t’en sortir et c est bien pour toi et ta famille. Je te rejoins nos enfants sont nos bouffés d oxygène. Je vois quand j ai eu une journée de merde au taf et que je rentre et que je vois mes filles le sourire revient tout de suite c est du pur bonheur❤❤
    En tout cas contente de te retrouver comme tu étais auparavant avec tes superbe article
    Gros bisous Maud et à très vite pour te lire
    Bon week-end à toi et ta famille

    8 juillet 2017 at 08:01 Répondre
  • Elsa

    J’ai lu le commentaire de Carole
    Je suis désolée pour elle & sa maman, je leur envoie un peu de ma force & de mon courage mais je suis sûre qu’elles en ont plein en elles & autour d’elles!
    Bref je ne la connais pas mais je me permets ce petit mot,
    Tu peux lui transmettre à l’occasion même si elle peut trouver ça bizarre d’une inconnue 😉
    Tu lui diras q je suis fofolle mais une personne très empathique!!
    Plein de coeurs sur elle & sa famille & surtout sa maman! bisous

    11 juillet 2017 at 17:07 Répondre

Leave a reply